Richard L a écrit:Itou aussi.
En fait dés que j'achète un ou plusieurs de tel sorte, hop j'en veux un autre !
Mais pour le moment, j'aime le satin sur S30V, la matière renvoyant mal la lumière, ça fait ce petit effet givré/pailleté
ilium a écrit:J'aime beaucoup: ça donne un aspect de givre. Est-ce lié à des micro-rayures ou à une structure cristalline qui apparaitrait?
Flavius a écrit:ilium a écrit:J'aime beaucoup: ça donne un aspect de givre. Est-ce lié à des micro-rayures ou à une structure cristalline qui apparaitrait?
Ce sont des rayures de taille et direction variables et assez aléatoires (stonewashed quoi). Ce n'est pas du tout du à la structure du metal.
Ca donne bien sur les manches titane aussi.
Doud a écrit:et la femme de l'artisan, si elle pouvait être canon, aussi …![]()
ludo b a écrit:Je préfèrerais toujours une lame qui porte au moins des traces de forge. Faut que ça vive un minimum, qu'il y est du mouvement dans tout ça.
Si une lame est très léchée alors il faut vraiment que son profile me tape dans l'oeil pour qu'elle me plaise. Et dans ce cas je la préfère satinée.
Je n'aime pas du tout le miroir sauf si il est associé à des traces de forge. Là ça peut être vraiment sublime. Mais il faut un bon équilibre entre les deux. Tout l'art est là selon moi.
Si en plus le coutelier est passé maitre dans l'art d'associer à sa lame un manche parfaitement choisi, en accord parfait avec le métal...je pleure.
Ca peut sembler totalement évident d'associer un manche en accord avec la lame. Mais dans les fait c'est plutot rare je trouve.
Si en plus l'étuis est beau.…
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités