Tanzanie et Kenya quelle Fixe ?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Messagepar Amour » 03 Jan 2008 22:58

beuse a écrit:ce serait pas ka bar ?

Yes tu as raison
Image
Dernière édition par Amour le 03 Jan 2008 23:12, édité 1 fois au total.
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Fabian » 03 Jan 2008 22:59

si je pouvais je pendrais un truc comme ça ;)

Image
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Beavertail » 03 Jan 2008 23:01

Joli, mais passe pas les tests :lol:
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar flexo » 04 Jan 2008 00:03

Beavertail a écrit:
Fabian a écrit: mais je trouve ça froid au possible

Pareil, la machine fait tout...

allez hop au four à 40 degrés! :lol:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar flexo » 04 Jan 2008 00:09

[
1er Test
Tu immerges ton couteaux pendant 24 H dans de l'eau et ensuite tu le
passes dans le four de madame à 40 °C pendant 24 H et ce plusieurs fois.

2nd Test
Tu le plonges dans du diesel et ensuite dans de l'huile moteur.

Les stations service ne parcourent pas la brousse comme chez nous, des fûts de diesel/huile sont souvent transportés, et comme toujours si tu as un bouchon récalcitrant, il faudra bien le percer.…..idem si tu dois réaliser une nourrice pour vidanger un réservoir rempli de crasses ou d'un carburant douteux.

3éme Test
Tu trempes tes mains dans du sang (quand tu découpes le rôti de madame) et tu manipules le couteau, idem en vidant les truites, là tu as le jus de poisson en plus.
Tu observes le côté adhérence du manche dans tes mains, il ne faut pas que le couteau glisse comme une savonnette, on peut très vite se blesser et là-bas le moindre bobo peut provoquer de méchantes infections.
Une fois terminé tu passe à l'eau ton couteau pour bien le nettoyer et après une heure tu renifles l'objet, imagines-toi en pleine chaleur africaine ce que ça peut donner !
4éme Test
Choisir un acier pas trop dur qui permette un affûtage facile sur le terrain à l'aide d'une petite pierre, je préfère affuter 2 fois 5minutes que de passer une grosse 1/2 heure sur une pierre, il y a des choses plus intéressantes à faire et l'on n'a pas toujours le temps nécessaire.

a passé tous ces tests grandeur nature et en est sorti haut la main...
camillus usmc! même si après l'eau de mer et la traversée de lagune la soie rouillait,et que le poisson vidé sur une plage méxicaine avait laissé comme un léger fumet...
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar flexo » 04 Jan 2008 00:44

en voyage un duo de couteaux :un suisse avec scie (s'il y avait des ciseaux ce serait encore mieux!) un fixe inox ou non (la rouille n'attend pas les lames au coin d'une rue pour se jeter dessus,un minimum d'entretien est requis tout de même).le fixe: un pukko(j'aime de moins en moins) ou un camillus usmc,voire un custom...
à acheter sur place :une machette.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar Doberman » 04 Jan 2008 03:13

Merci beaucoup les gars, en faite si je comprend bien: J`apporte mon Nimvarus, mon griptilian et ma hachette Fiskar. Du plus j`ai engagé 1 guide/Porteur histoire de ne pas être seul et avoir une expérience avec moi. Lui je lui ai apporter une machette du style de la mort qui tue. une Olympia 18` de lame quasiment un Samouraï hihihi. Merci encore à tous
Doberman

Messagepar Fabian » 05 Jan 2008 12:31

je pense que c'est une très bonne formule

un grand machin style hachette ou masta couteau de camp

un solide droit pas trop encombrant pour tout faire avec

une hachette légère

éventuellement un pliant dans la bagnole au cas ou t'aurais perdu tout le reste

bon voyage fais des photos surtout
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar Chtit couteau » 05 Jan 2008 13:47

Perso j'opterai pour un set de 2 couteau allemand, je ne sait plus quelle était la marque...
Les 2 étaient dans un étuis unique, lepetit fixé sur l'avant du gros. Les 2 avaient un manche en bois de cerf.

Le petit était un parfait nicker, idéal pour les petits travaux et le repas.
Le gros avait un profil un peu recurve, avec une lame massive sur l'avant, parfait pour les gros travaux voir la coupe de bois.

dans cette gamme de couteau il y en avait un qui était très utilisé par les guides de chasse en afrique à une époque, le dos de la lame pouvait servir de hachette.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Beavertail » 05 Jan 2008 13:57

Puma?
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Chtit couteau » 05 Jan 2008 14:08

OUI ! Absolument. Ils étaient entre autre vendu chez Kettner. Le set de 2 étaient dans un étuis de cuir vert, le modèle guide africain dans un étuis brun.

Je les avais eu en main, de très belles lames. Mais j'avais pô les sous à l'époque... :cry:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Beavertail » 05 Jan 2008 14:18

Puma "white hunter" et quelque chose comme : set "Waiblatt".
Très chers et bof bof, jamais pu faire couper correctement le white hunter même affuté par un pro...
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar ludo b » 05 Jan 2008 14:51

Ben dans le cas de duo de lames y'a aussi des Pukko pas cher du tout. Bien sur ça fait un peu bizare dans le contexte d'un safari. Mais au niveau utilitaire à mon sens c'est très bon pour un investissement pas très important. Avec une machette et un SAK on a tout ce qu'ilfaut.
Ludo b
ludo b

Messagepar SOD » 05 Jan 2008 14:59

Pour les fixes t'en prend un petit du style shadow 1 et un gros du style shadow 4 ca c'est tout bon.

Si ya un petit truc c'est que la prise en main tien bien mais justement ca arrache bien la main :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar flexo » 05 Jan 2008 15:18

Chtit couteau a écrit:Perso j'opterai pour un set de 2 couteau allemand, je ne sait plus quelle était la marque...
Les 2 étaient dans un étuis unique, lepetit fixé sur l'avant du gros. Les 2 avaient un manche en bois de cerf.

Le petit était un parfait nicker, idéal pour les petits travaux et le repas.
Le gros avait un profil un peu recurve, avec une lame massive sur l'avant, parfait pour les gros travaux voir la coupe de bois.

dans cette gamme de couteau il y en avait un qui était très utilisé par les guides de chasse en afrique à une époque, le dos de la lame pouvait servir de hachette.

oui,c'est puma:un gros waidblatt +un petit nicker
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes