Un petit coup de gueule qui ne concerne personne en particulier, mais quelques artisans dont certain viennent sur le forum.…..
Lorsque l'on promène sur FB, que l'on rencontre les artisans dans les salons, par téléphone, que l'on discute pour d'éventuelles commandes, même en étant prêt à verser des ares, certains vous répondent : "non, cà je fais plus car c'était une autre époque", ou "cela ne me dit plus rien", voire "ce n'est pas un style de couteau que j'aime", et qu'après on voit ces mêmes artisans ou qu'on les entends se plaindre que l'artisanat est une situation difficile, que cela ne nourri pas son homme, pour certains qu'ils repartent des salons avec quasi toute leur production, au demeurant souvent bien faite ceci dit, mais comment vendre si on refuse de fabriquer ce que l'on vous demande.….
Quand on voit la simplicité et la facilité de contact des couteliers étrangers, américains entr'autre, un mel, une description, le coutelier vous réponds si il sait faire ou pas, mais en général il n'y a pas de problème, un délai (souvent respecté, attention, je vois déjà la polémique, j'ai bien dis "souvent"), des réponses quasi dans la journée.…..
Bref, voila, un coup de gueule.…
Je sais que ce fil fera polémique, mais voila.…..
J'édite ce message car je me rend compte que j'oublie de mentionner que beaucoup de coutelier Français sont quand même bien patients, quitte à modifier même des commandes en cour pour des clients aussi chiants que moi.…..