jlg a écrit:Et des buveurs de 51![]()
![]()
vas y commence !
jlg a écrit:Et des buveurs de 51![]()
![]()
abouaswad a écrit:l'électricien, c'est pareil, le mec t'annonce qu'il commence à une date précise, il te plante une fois et te prévient, OK, tu patientes
il te plante sans prévenir, ou te plante 2 fois de suite, tu passe à un autre, non ?
kurios a écrit:Je vais vous donner mon avis à moi que je partage d'ailleurs entièrement...
Je refuse rarement une commande, mais ça m'arrive, soit parce que je suis incapable de la mener à bien techniquement ou technologiquement et j'explique pourquoi, soit parce que ça ne me plait pas (dessin moche, copie du travail d'un autre, pas dans mon style...) et auquel cas j'essaie d'être diplomate.![]()
Pour les délais je ne pense pas que mes clients aient à se plaindre, ils sont court et en général tenus voir anticipés.
Par contre quand on a des clients casse couilles qui changent x fois d'avis, qui ne savent pas ce qu'ils veulent etc... Hé bien non seulement c'est chiant mais ça a un coût.
Exemple récent une customisation d'indus, le gars ne sait pas trop quoi choisir comme matière, est indécis sur la forme, sur le clip, la finition etc... Et là j'invente pas, 46 mails avant de valider la commande! J'ai dût lui faire au moins quatre ou cinq dessins (pas des œuvres d'art mais ça prend vite 1/4 d'heure à chaque fois) plus le temps passé à chercher des liens ou faire des photos pour lui montrer les matériaux les finitions etc... J'ai dût y passer trois bonnes heures au total. Avec en plus l'obligation de commander un G10 à la con que j'avais pas en stock et que j'ai dût faire venir de l'autre bout de l'Europe.
Tout ça c'est pas rajouté dans le prix final, mais c'est quand même du temps ou on ne fait pas autre chose. Mais au final si on fait le compte du temps réellement passé pour le client le taux horaire tombe largement en dessous du SMIC...
Et n'oubliez pas non plus qu'on a pour la plupart un autre boulot à coté, les couteliers qui ne font que ça à plein temps et qui en vivent sont rares.
Ce qui veut dire, boulot, plus atelier, plus répondre aux clients, plus administratif, plus tout ce qu'on peut avoir à faire en plus à la maison...
ZeKing a écrit:@ Belerofon: Peut être aussi que ces couteliers t'ont lu sur FB et qu'ils font exprès de te faire chier … … … Waourfffffffffffffff
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : neimad et 5 invités