nwar a écrit:et concrètement je minimise comment les risques avec mon émouture chisel ?
Le plus sûr , mais aussi le plus long , c' est de dégager ton émouture après la trempe . Mais tu vas en ch***.

nwar a écrit:et concrètement je minimise comment les risques avec mon émouture chisel ?
nwar a écrit:Salut a tous.
Ma chère môman veut que je luis fasse un couteau genre deba japonais avec une lame d'une 15aine de cm et une émouture chisel. Le projet me semble un peu ambitieux et je sais bien que j'irai pas à la cheville d'un vrai couteau jap, mais bon... on de désobéi pas a sa môman hein...![]()
Ma question est : j'ai du XC75 en 2 et 3mm lequel prendre pour ce genre de lame ? Je crois savoir que le vrai deba a une lame assez costaude donc ça m'orienterait plutôt vers le 3mm... Mais je peux me tromper.
Sinon s'il y a d'autre chose à savoir pour pas faire dans l’hérésie complète, je suis tout ouïe !!!
Je pensais également à une trempe sélective. Il faut obligatoirement une gangue de protection (mastic, argile) ou le fait de ne tremper que le bas de la lame peut-être suffisant (one brick forge et trempe a l'huile) ??? La ligne de trempe sera visible après révélation ?
merci d'avance pour toute vos infos ! Voilà ce que ma mère m'a donné comme modèle :
AGONE a écrit:OK , alors ça ne doit pas être la même vidéo que j'ai vu . Parce que aussi surprenant que se soit , c'est bien entre la trempe et le revenu que le mec redressait les siennes .
En principe , on dit qu'après la trempe on à 1 minute pour redresser la lame , mais de là à le faire en cognant dessus , moi j'oserai pas …
Blue Dog a écrit:AGONE a écrit:@ Nwar: une émouture chisel ça sert a rien a part se compliquer la vie, et c'est chiant à utiliser (et c'est moche aussi). T'embêtes pas avec ça, fait une émouture symétrique...
nwar a écrit:vous voulez pas vous battre, nu, sur un ring enduit de graisse de canard ? Je ferai comme le vainqueur dit !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités