Petit coup de gueule.….

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Petit coup de gueule.….

Messagepar pwet » 27 Jan 2014 02:18

mon tour de taille est deja perdu.…
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Janus » 27 Jan 2014 02:22

pwet a écrit:mon tour de taille est deja perdu.…

Pas le mien!
J'attend de prendre encore un peu de grade pour ça rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar belerofon26 » 27 Jan 2014 08:49

manda a écrit:
ploumploum-tralala a écrit:vous vivez où, vous ?

vous ne savez pas qu'il y a bcp de gens qui aimeraient avoir un boulot ?
beaucoup qui aimeraient avoir un boulot marrant et original ?
beaucoup qui aimeraient être à leur compte et ne plus courber l'échine devant un patron ?
beaucoup qui aimeraient que leur travail soit tellement apprécié que des gens leur proposent de l'argent pour le reproduire...

c'est pas moi le discours de nanti !
un éboueur n'a pas les moyens de faire la diva.
et il est content de ne pas être au chomdu.
il ne dit pas "ho non je ne vide pas cette poubelle, j'ai fait la même il y a 3 jours" !!!
:shock:

Tu crois que parce qu'on est en galère de thune on doit abandonner sa dignité et courber l'échine en disant merci à celui qui nous jette la piécette ?
Sinon, je vis en France, dans un système solidaire et sensé être égalitaire.
Personne ne devrait avoir besoin de s'écraser devant un autre pour subvenir à ses besoins.

Hé, ho, je lui demande ni une faveur sexuelle ni de venir vider ma fosse toutes eaux à la paille, faut pas exagérer non plus, simplement de refaire un pliant qu'il a parfaitement réalisé pendant des années.

Comme je l'ai dit au moins trois fois, c'est pas tellement qu'il me dise non, je comprends tout à fait qu'un artisan qui a du travail ne veuille pas éventuellement passer du temps à ressortir des gabarits parfois archivés, re-régler certaines machines, etc, mais là, en l'occurrence le type est loin de rouler sur l'or ou les commandes, mais ceci explique peut-être cela finalement, le fait est que j'irais dépenser mes sous ailleurs et je ne m'en porterais pas plus mal.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar aquinatis » 27 Jan 2014 09:12

Tain quelle midinette quand même. Parce qu'un mec ne veut pas te faire tel couteau tu te casses? :-)

Et les deux "marche ou crève" du dessus pwet, et ploum, le discours au dessus me fait bien rigoler (en toute sympathie). C'est l'exact moteur de notre civilisation: vous décrivez l'exact comportement de la grande majorité des gens ici... Moi je suis avec toi Manda, même si t'es jeune :-)
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar jlg » 27 Jan 2014 09:35

J'ouvre ce fil de temps en temps et je me demande "que doit on comprendre" sur le "marche ou crève" !
Si certains sont contraints de passer par là, un très grand nombre d'individus ne marchent pas du tout mais sont loin de crever
jlg

Messagepar ilium » 27 Jan 2014 09:49

manda a écrit:Sur le forum ça fait plusieurs fois qu'on parle de prix, de l'attitude désagréable de certains couteliers, du sentiment d'avoir affaire à des divas, de leur manque de sens du commerce, etc, etc.

Je crois qu'il faut relativiser et ne surtout pas généraliser. Que ce soit parmis les couteliers ou parmis les clients, il y aura toujours des esprits chagrins ou qui n'arriveront pas à s'entendre. Et la solution est simple: on passe son chemin.

manda a écrit:Et quasi systématiquement reviennent des commentaires du genre du tien Ilium : "Moi j'm'en fou mais tant pis pour eux quand ils se casseront la gueule". Bah j'trouve pas ça sympa et plutôt mauvais esprit.

Le mauvais esprit, c'est aussi de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit. :o
Je laisse le coutelier faire ses choix, ne lui impose rien et ne prétends pas lui donner une leçon sur ce qu'il devrait faire ou pas. Par contre, je le laisse aussi en assumer les conséquences s'il y en a (d'ailleurs, je ne suis pas persuadé du lien de cause à effet).
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar beuse » 27 Jan 2014 12:58

Bah pas bien grave tout ça ...il y a tellement d'artisans disponibles dans pas mal de styles (surtout depuis quelques temps... ) qu'on peut largement trouver son bonheur et assouvir ses caprices !
Je ne vais pas sur les salons personnellement , je n'achète donc jamais aux artisans qui ne prennent pas/plus de commandes , ce qui me laisse encore un vaste choix largement au dessus de mes moyens financiers !!! :? :D
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar tobob » 27 Jan 2014 13:10

Rigolo.

M'en voudrait même d'être aller dormir dans les bois tiens.

Mon point de vue reste le même, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur bizness, à eux de faire leurs propre choix.

Puis c'est marrant, j'osais pas le dire, mais aqui l'a dit et j'avais entendu la même choses, les premiers a se plaindre sont sans doute les plus gros relous. C'est sur que ça aide pas, ce sentiment de puissance financière.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar mako » 27 Jan 2014 13:13

beuse a écrit:Bah pas bien grave tout ça ...il y a tellement d'artisans disponibles dans pas mal de styles (surtout depuis quelques temps... ) qu'on peut largement trouver son bonheur et assouvir ses caprices !
Je ne vais pas sur les salons personnellement , je n'achète donc jamais aux artisans qui ne prennent pas/plus de commandes , ce qui me laisse encore un vaste choix largement au dessus de mes moyens financiers !!! :? :D

Tu as tout à fait raison. Je fais pareil et j'ai découvert des artisans avec de très belles réalisations. Pour les autres, ils sont rayés de la liste, même si une belle occase me passe sous le nez. La bonne vieille loi de Pareto se retrouve avec son 80-20. Après, à voir qui on classe dans les 80 et qui on passe dans les 20 ….. :ouinon:
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar jesusmariejoseph » 27 Jan 2014 15:42

Nos chers artisans peuvent bien faire ce qu'ils veulent
Je suis pas sûr que ceux qui refusent des commandes soit les mêmes que ceux qui se plaignent de pas vendre
moi je suis fan du gros, et si tu veux qu'il te fasse un couteau sans attendre un an t'as intérêt à lui demander un truc qui le motive
mon truc a moi demander quelque chose à l'artisan qu'il n'a jamais fait ou qu'il aimerai bien faire, ca réduit le délai, et ca augmente le niveau de finition, oui oui même chez les meilleures.

Ma dernière idée, (je vous montrerai le résultat quand ça sera fait) proposer à deux couteliers de se tirer la bourre sur un défi. du coup ils y prennent du plaisir, ce qui devrait se ressentir sur le produit final, et le fruit de leur travail a pal mal de chance d’être le plus représentatif possible de ce qu'un coutelier souhaite proposer.
c'est pour moi en partie pour cela que je collectionne des couteaux
suis pas sur d’être clair, mas bon.…
No brain No headache
jesusmariejoseph
immaculée contraception

Messagepar G-M » 27 Jan 2014 16:00

si.
Sympa comme idée
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar kent » 27 Jan 2014 16:14

Je ne suis pas certains que nos amis couteliers fassent passer en priorité des commandes qui sortent un peu de l'ordinaire.
Est-ce vraiment à souhaiter d'ailleurs ? :roll:
Image
kent
Sami frais

Messagepar Bigsam » 27 Jan 2014 16:19

jesusmariejoseph a écrit:ca réduit le délai, et ca augmente le niveau de finition, oui oui même chez les meilleures.

Image
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar abouaswad » 27 Jan 2014 16:28

recommandé par Bigsam, ça doit être bien ! thup
abouaswad
Truella