Nouvelle coutellerie à Lyon

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Nouvelle coutellerie à Lyon

Messagepar Chtit couteau » 30 Déc 2013 21:56

Il me semble avoir vu des allusions sur cette coutellerie mais pas encore un fil dédié.

Alors comme j'y suis passé ce jour, et que je suis tombé là-dessus...

Image

L'accueil était très agréable. Le patron semble s'intéresser aux belles lames et à la convivialité. Discussion autour du fait d'organiser des apéro autour du couteau ou autres évènements. Ce serait une bonne idée.

@ suivre

J'y ai pris un petit couteau Corse. Des photos dès que possible.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Re: Nouvelle coutellerie à Lyon

Messagepar Rootard » 18 Jan 2014 16:38

Bonjour,

Je suis passé à la nouvelle coutellerie rue de l'Ancienne Préfecture à Lyon (69002). L'accueil est effectivement sympathique et le magasin original dans sa disposition (des vitrines pour bien voir les couteaux / une petite mezzanine accessible au public).

Le patron m'a fait découvrir ses couteaux, ouvert toutes ses vitrines pour me faire prendre en main les couteaux... Sympa. Il a bien pris le temps de discuter. En fait c'est un membre de la famille qui tenait (pour les vieux comme moi qui ont connu) l'ancienne armurerie Lacouture qui se situait rue Hédouard Herriot proche de la rue Confort. Il y a actuellement un magasin de vêtements à la place... Si vous allez voir la coutellerie, une photo de l'ancienne armurerie trône en vitrine a côté de la porte d'entrée.

Vous pourrez trouver sur place des couteaux de divers horizons (indus, artisanaux...), et comme le magasin n'est pas très grand, le gérant m'a expliqué qu'il avait dans l'idée de faire tourner les productions pour ne pas référencer toujours les mêmes couteaux... Intéressant pour ceux qui ne sont pas bloqués sur un nom ou sur un style :wink:

Voilà, si vous passez, vous pouvez vous signaler comme étant membre du forum, je crois qu'il lit parfois notre prose...

Et pour le retour, je me suis 'habillé' d'un nouveau pliant... C'est un Polaris Orion, lame damas, manche G10 bordeaux et noir du plus bel effet. Pour les curieux, il est sur la couverture du "Panorama mondial de la coutellerie (Hors série LPDC - N°10)". C'est le seul avec une lame damas... Ne le cherchez plus, c'est MOA qui l'ait !!! :P
Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)

Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog
Rootard

Messagepar stancaiman » 18 Jan 2014 18:30

personne n'est parfait AMHA
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Tanuki » 01 Fév 2014 14:12

Salut,

Je suis passé hier à cette nouvelle coutellerie.

Un bon accueil, j'y ai bien passé 30/45min et comme Rootard, le taulier (Cédric) m'a fait découvrir sa boutique, m'a ouvert ses vitrines et j'ai pu prendre en main plusieurs de ces pièces.
Il a pas mal de choses et a su diversifier son offre, on y trouve donc un peu tous les styles et tous les prix.

Ouvert depuis décembre, il a pas mal d'idées et de projets en cours et devrait nous rejoindre d'ici peu sur le fofo.

Je vous invite donc à passer par cette petite boutique si vous êtes dans le coin.
Tanuki

Messagepar stancaiman » 01 Fév 2014 14:52

Tanuki a écrit:Ouvert depuis décembre, il a pas mal d'idées et de projets en cours et devrait nous rejoindre d'ici peu sur le fofo.

s'il trouve la porte
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Stutzen » 01 Fév 2014 16:12

Jolie boutique.Accueil très sympathique par l'héritier d'une vieille dynastie d'armuriers couteliers lyonnais.Un seul bémol pour l'amateur de fixes
que je suis;que des pliants.
Mérite le détour.
Stutzen

Messagepar ZeKing » 01 Fév 2014 16:24

Tu viens sur Lyon toi des fois ???
ZeKing
burne out

Messagepar Stutzen » 01 Fév 2014 18:18

J'y ai vécu plus de cinquante ans.J'y retournes régulièrement voir ma famille.
Stutzen

Messagepar Stutzen » 01 Fév 2014 18:22

Suite:
Pour la petite histoire j'étais dans le meme Lycée que Cody,à une année d'écart,il y a tres tres longtemps.……ça nous avait permis d'évoquer
des souvenirs de jeunesse lorsque j'étais passé chez lui récupérer le couteau que je lui avais commandé.
Stutzen

Retour vers Discussions générales