Bonjour,
Je suis passé à la nouvelle coutellerie rue de l'Ancienne Préfecture à Lyon (69002). L'accueil est effectivement sympathique et le magasin original dans sa disposition (des vitrines pour bien voir les couteaux / une petite mezzanine accessible au public).
Le patron m'a fait découvrir ses couteaux, ouvert toutes ses vitrines pour me faire prendre en main les couteaux... Sympa. Il a bien pris le temps de discuter. En fait c'est un membre de la famille qui tenait (pour les vieux comme moi qui ont connu) l'ancienne armurerie Lacouture qui se situait rue Hédouard Herriot proche de la rue Confort. Il y a actuellement un magasin de vêtements à la place... Si vous allez voir la coutellerie, une photo de l'ancienne armurerie trône en vitrine a côté de la porte d'entrée.
Vous pourrez trouver sur place des couteaux de divers horizons (indus, artisanaux...), et comme le magasin n'est pas très grand, le gérant m'a expliqué qu'il avait dans l'idée de faire tourner les productions pour ne pas référencer toujours les mêmes couteaux... Intéressant pour ceux qui ne sont pas bloqués sur un nom ou sur un style
Voilà, si vous passez, vous pouvez vous signaler comme étant membre du forum, je crois qu'il lit parfois notre prose...
Et pour le retour, je me suis 'habillé' d'un nouveau pliant... C'est un Polaris Orion, lame damas, manche G10 bordeaux et noir du plus bel effet. Pour les curieux, il est sur la couverture du "Panorama mondial de la coutellerie (Hors série LPDC - N°10)". C'est le seul avec une lame damas... Ne le cherchez plus, c'est MOA qui l'ait !!!

Les visites font toujours plaisir, si ce n'est en arrivant, du moins en partant. (Jean de la Bruyère)
Franche-Lames : Un blog de couteaux d'amateurs
Le fil de Franche-Lames, pour suivre la parution des articles du blog