montrez vos Laguiole

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: montrez vos Laguiole

Messagepar Zarmageddon » 04 Fév 2014 17:23

Quelques vieilleries que je garde pour mes petits enfants : en fait, je n'aime pas trop ces couteaux.
Image
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar G-M » 04 Fév 2014 17:42

Je trouve un petit air fragile à ces laguioles très travaillés, mais ils ont tout de même un certain charme.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Zarmageddon » 04 Fév 2014 18:03

C'est tout à fait ce que j'en pense : ils sont fragiles !
Il y a une quarantaine d'années, j'en trouvais dans les brocantes et j'en avais accumulés pas mal, puis échangés beaucoup.
Quand j'avais des invités, je les mettais sur la table, à droite des assiettes, jusqu'au jour où un a disparu (il fut retrouvé dans les affaires d'un des enfants de mes invités).
J'ai ensuite demandé à un ami photographe de mes les photographier, au cas où. Il doit m'en rester une dizaine.
Zarmageddon

Messagepar Macarèl » 04 Fév 2014 18:39

Les récents ne sont pas fragiles, Lag droit de RB 14cm fermé, mammouth damas et RWL34 :D

Image
Macarèl
Beavertail

Messagepar brady barr » 04 Fév 2014 18:50

Zarmageddon a écrit:Quelques vieilleries que je garde pour mes petits enfants : en fait, je n'aime pas trop ces couteaux.
Image

Fragiles ou pas ce sont des merveilles que le temps et l 'histoire nous transmettent ,Prenez en soin .
Pour moi aficionados des grandes lames, ceux la sont des merveilles ,je le répéte .
je hante les brocantes depuis des lustres les trouvailles de ce genre ne sont pas legions . thup
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Zarmageddon » 04 Fév 2014 18:56

J'ai l'impression qu'internet a presque tué les bonnes affaires qu'on pouvait faire sur les brocantes : couteaux, stylos, montres, etc... Tout ou presque devient intouchable. Même les vieux Opinel.
Zarmageddon

Messagepar brady barr » 04 Fév 2014 19:05

Bon ou mauvais peut importe ,les bonnes affaires ont souvent été réalisées par les connaisseurs (collectionneurs) je dirai même en grande partie par des marchands peu scrupuleux de faire de l'argent sur le dos des quidams .
Cette epoque est en partie revolue .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Zarmageddon » 04 Fév 2014 19:26

Oui, c'est un peu ça : l'an dernier, sur un vide-grenier de ma région sur lequel j'étais arrivé très tôt comme j'en ai l'habitude, je repère un joli nogentais dans le style des Mongin, mais bien plus ancien. Je demande le prix (50 euros), je n'ai pas l'habitude de marchander quand le prix est raisonnable. Là un grand mec assez malotru arrive, me pousse presque et m'envoie : "c'est l'heure des marchands, les particuliers passent après". Le vendeur un peu gêné (je pense que c'était aussi un particulier) me regarde désolé et lui répond - Monsieur est preneur à 50 euros. L'autre furibard maugrée que je casse le métier et s'en va. Des coups comme celui-là, ça arrive de plus en plus souvent.
Zarmageddon

Messagepar UncleJohn » 04 Fév 2014 20:43

brady barr a écrit:
Zarmageddon a écrit:Quelques vieilleries que je garde pour mes petits enfants : en fait, je n'aime pas trop ces couteaux.
Image

Fragiles ou pas ce sont des merveilles que le temps et l 'histoire nous transmettent ,Prenez en soin .
Pour moi aficionados des grandes lames, ceux la sont des merveilles ,je le répéte .
je hante les brocantes depuis des lustres les trouvailles de ce genre ne sont pas legions . thup

Image
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar brady barr » 04 Fév 2014 20:55

Zarmageddon a écrit:Oui, c'est un peu ça : l'an dernier, sur un vide-grenier de ma région sur lequel j'étais arrivé très tôt comme j'en ai l'habitude, je repère un joli nogentais dans le style des Mongin, mais bien plus ancien. Je demande le prix (50 euros), je n'ai pas l'habitude de marchander quand le prix est raisonnable. Là un grand mec assez malotru arrive, me pousse presque et m'envoie : "c'est l'heure des marchands, les particuliers passent après". Le vendeur un peu gêné (je pense que c'était aussi un particulier) me regarde désolé et lui répond - Monsieur est preneur à 50 euros. L'autre furibard maugrée que je casse le métier et s'en va. Des coups comme celui-là, ça arrive de plus en plus souvent.

Je nomme ce type de personnage du surnom singulier " BATARD".
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 04 Fév 2014 21:04

UncleJohn a écrit:
brady barr a écrit:
Image

Image

sors nous tes merveilles TonTon.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar aka » 04 Fév 2014 21:14

Image
Image
Image
Image
aka

Messagepar UncleJohn » 04 Fév 2014 21:15

Image

Image
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar AL 1 » 04 Fév 2014 21:49

UncleJohn a écrit:Image

avec son frère

Image
il avait une lame encore plus usée!!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar ETPhonehome » 04 Fév 2014 22:14

Celui là je ne sais pas si il est ancien mais il est comme neuf.
Image
L'ivoire est plus patinée que la lame. :mouarf:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants