Zarmageddon a écrit:C'est marrant : il y en a un dans le fil "ventes" et il y est toujours...
Peut-être qu'à ce tarif on préfère patienter un peu et acheter direct à Eric? Enfin, je dis ça, je dis rien...
Edit: grillé par SOD
Zarmageddon a écrit:C'est marrant : il y en a un dans le fil "ventes" et il y est toujours...
manda a écrit:Si il l'a acheté en coutellerie, c'est le prix.
admin a écrit:Petit point sur les ventes sur le forum
A l'origine de ce forum, la section "petites annonces" avait été pensée comme un outil permettant aux amateurs de faire "tourner" leur collection.
L'idée était que lorsqu'un couteau ne correspond plus aux attentes ou aux goûts du moment, il peut intéresser un autre membre dans un esprit "troc", même si bien sûr l'échange n'étant pas toujours possible, la plupart des transactions avaient lieu en monnaie sonnante et trébuchante.
L'important est que le but recherché était de donner une deuxième vie au couteau et/ou de s'offrir de la nouveauté sans esprit mercantile.
Depuis quelques temps nous constatons une tendance préoccupante à la recherche de profits dans les ventes.
Des achats/reventes extrêmement rapides de couteaux recherchés, surfant sur "l'offre et la demande" (sic) à des tarifs délirants abusivement justifiés par les tarifs en coutellerie des œuvres des mêmes couteliers.
Nous, équipe d'administration et de modération, ne pouvons et ne souhaitons accepter cette dérive, et ce pour 2 raisons principales :
1. Ce forum est entièrement gratuit pour ses membres. Vous ne payez rien ni ne subissez aucune publicité quand vous y accédez.
Son hébergement a néanmoins un cout financier, et l'ensemble des actions d'administration et de modération demandent un investissement en temps, entièrement bénévole. Nous souhaitons donc que le forum soit et reste au maximum "non marchand".
Dans ce cadre, nous demandons aux professionnels de ne pas vendre via le forum, ce n'est évidemment pas pour autoriser des revendeurs non déclarés à faire leur petit business.
2. Si aujourd'hui nous tolérons des reventes à +30 ou +50%, qu'est ce qui empêchera demain le premier entré sur un salon à razzier la table d'un coutelier "couru" pour venir ensuite écouler ici son butin ?
En conclusion, nous annonçons aujourd'hui officiellement les décisions suivantes :
A partir de maintenant, tout membre qui essaiera de vendre sur le forum un couteau en réalisant un bénéfice important (nous ne parlons pas de se rembourser des frais de port, mais d'une vraie plus-value) se verra rétrogradé en membre "simple" et donc privé de l'accès à la section ventes, et recevra également un avertissement.
S'il est par la suite pris à essayer de vendre dans les sections inadéquates, il sera banni du forum.
Zarmageddon a écrit:C'est votre faute aussi : tout le monde en cherche, ça donne des idées à certains. Moi, pour ce prix, j'en ai vendu toute une collection à un barbu du forum, un grand, beau gosse et un peu ventru !
cassca a écrit:culé ! j'avais toutes les caractéristiques la , et c'est pas moi que tu as choisis !!!
SOD a écrit:Le mec croit que nous sommes des pigeons....normal.
Je déteste ce genre de truc
radounaud a écrit:La virole, il suffit de la laisser vieillir.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités