par giom » 23 Fév 2014 22:44
Bon, je pars une journée et c'est le bordel...
Premièrement, Aquinatis, faut vraiment que t’arrête de lire entre les lignes pour trouver des critiques subliminales parce qu'au final tu oublies de lire ce qui est vraiment écris. Le Plazen coupe bien, j'ai aussi dis que c'était très bien fait au niveau émouture, fil bien droit, joliment monté, ergonomique et qu'au final c'était un couteau plutôt polyvalent pour les taches de la vie courante. Mais OUI j'ai osé dire qu'il y a mieux, que d'après ce que certains ont pu décrire comme un sabre laser, moi je dis qu'il faut pas non plus déconner, c'est un bon couteau parmi d’autres, mais c'est pas la perfection. Qui n'existe pas d'ailleurs.
Donc au lieu de te focaliser sur le fait que je me suis pas prosterné devant le génie coutelier de Mr Plazen, relis les trucs biens que j'ai écris and keep cool.
Deuzio, le parang, y'a du bon mais y'a aussi du mauvais : l'acier est visiblement bien, il a pas pris un pet ( et pourtant il a cogné deux ou trois saletés dans le bois, raclé de l'écorce qui traînait au sol...), bon pour le travail d’ébranchage et de coupe de sections jusqu'à 10/12cm, mais au delà ça devient la merde, clairement.
Et le manche ben non, je n'aime pas, en coupant le tronc d'une vingtaine de cm je me suis même arraché un bout de peau a cause des "ergots" sur l'arrière de la poignée et pourtant j'ai la peau des mains asser coriace. Alors je vais pas envoyer des fleurs pour faire plaisir a untel ou untel.
Si c'est bon je le dis, si c'est pas bon je le dis aussi. Mais visiblement je vais devoir censurer, donc dorénavant je vais écrire en début de post : "attention ces test peuvent heurter les certitudes les plus établies" ou alors "oui ce couteau est merveilleux ( copyright stan)".
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !