Moi aussi je vais en forêt...

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: Moi aussi je vais en forêt...

Messagepar Fouin'toc » 23 Fév 2014 17:10

Ça fait petit pour un coteau en effet.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar 0'clock » 23 Fév 2014 17:33

Je suis très con et très incompétents dans le domaine mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut sur un même couteau qu'il coupe super bien et qu'il ne coupe pas terrible..
0'clock
ezistentialiste

Messagepar G-M » 23 Fév 2014 17:34

fastoche, il faut des années d'expérience et des litres d'alcool :doc:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar aquinatis » 23 Fév 2014 17:59

Hum... quand je parle d'abattage je parle des arbres hein.…

Pour parler de remise en question ou de critique, je pense que j'ai eu ma dose: pour avoir dit ce que je pensais, je me suis retrouvé tricard auprès d'un paquet de mecs, pros ou clients, furax qu'on puisse dire un truc vaguement négatif sur leur travail ou leur idole(même si par ailleurs j'avais dis tout le bien que je pensais de tel ou tel travail).

Dans cette optique, tu as la mémoire courte christo: les Plazen j'en ai eu un sacré paquet, j'en ai encore, que j'utilise tous les jours depuis plusieurs années. J'ai clairement dit, et plusieurs fois, les défauts que je leur trouvais.
En revanche j'ai du mal avec le côté "peine à jouir" de certains commentaires. Je pige tout à fait qu'on trouve des défauts à des couteaux que j'aime. Je pige tout à fait qu'on puisse dire "j'ai des couteaux qui coupent aussi bien que des Plazen". Ca ne me choquera pas, j'en ai moi aussi. En revanche quand on ne dit que ça , ça donne un commentaire particulièrement orienté. C'est enlever à ces couteaux ce qui justement est leur principale qualité, l'alliance d'un acier au top pour ça, parfaitement bien traité dans une certaine optique, sur une émouture parfaite pour ce qu'elle doit faire. Au final il en ressort un couteau banal, privé à la lecture du commentaire initial de sa principale qualité, ce qui fait justement que le couteau sort de l'ordinaire, qu'il est "extraordinaire", son pouvoir de coupe. Si on ne reconnaît pas ça à un Plazen, alors perso j'aurais du mal à prendre au sérieux tout le reste.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar cassca » 23 Fév 2014 19:25

aquinatis a écrit:pour avoir dit ce que je pensais, je me suis retrouvé tricard auprès d'un paquet de mecs, pros ou clients, furax qu'on puisse dire un truc vaguement négatif sur leur travail ou leur idole(même si par ailleurs j'avais dis tout le bien que je pensais de tel ou tel travail).

:shock:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar christobal » 23 Fév 2014 19:28

Aqui, j'ai parfaitement assimilé tout ce que tu m'expliques depuis maintenant pas mal de temps et si je suis intervenu sur ce fil c'est parce que tu m'y mets en cause .

A force j'en ai un peu marre de répéter la même chose à qui ne semble pas vouloir accepter qu'il puisse exister divers points de vues à propos de couteaux bien particuliers, ça faciliterait pas mal le dialogue que tu te fasses un jour à l'idée que ce que tu trouves de vraiment extraordinaire ne l'est pas forcément pour tout le monde . :wink:
Dernière édition par christobal le 23 Fév 2014 19:50, édité 1 fois au total.
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Opiwan » 23 Fév 2014 19:50

giom a écrit:l'histoire des gants, opiwan, non je ne porte jamais de gants pour ce genre de boulot, j'ai horreur de ça et j'ai bien plus confiance a mon ressenti avec mes mains nues sans gants. Alors oui ça rend les mains caleuses mais je m'en fout étant menuisier j'ai toujours les mains dans un état lamentable

Ok je comprend mieux, moi j'ai des mains fragiles, toutes douces.….. Calmez-vous les filles !

Moi j'ai commencé mécano dans le ferroviaire alors j'ai très vite appris à tout faire avec des gants !

En tout cas c'est interressant d'avoir le ressenti d'un utilisateur qui travaille à main nue, tu as de loin préféré le manche du Sykco 911 donc ? C'est un peu la même matière, mais la forme est très différente...
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar DEMONEX » 23 Fév 2014 20:58

Il est très bien ton retex, c'est important d'avoir l'avis d'un utilisateur, quel que soit l'avis. Ce parang m'a toujours fait de l'oeil, mais bon j'ai préféré m'en faire un :lol:

Pour cette histoire de Plazen, je pense que c'est un peu comme le film qui vient de sortir au cinéma, il fait un tabac et tout ceux qui l'ont vu vous disent que c'est génial, qu'il faut absolument le voir parce que ci et surtout parce que ça et la musique est trop bien, etc...
Mais quand tu vas voir le film, on t'en a tellement fait l'apologie que tu le trouve pas si bien que ça finalement. Même s'il est vraiment top.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar manda » 23 Fév 2014 21:01

:mouarf: enfin christobal c'est pas non plus comme si il découvrait les Plazen :lol:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar DEMONEX » 23 Fév 2014 21:06

:cpf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
DEMONEX
El Grande Fayot

Messagepar aquinatis » 23 Fév 2014 22:15

Ya un moyen simple hein: ya qu'à faire un sondage, " les Plazen coupent-ils de manière ordinaire ou extraordinaire?".

Si vous voulez je donne le résultat par avance hein.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar 0'clock » 23 Fév 2014 22:17

tout dépend de spersones :mouarf:

non mais sérieux c'est un peu ça la réponse?! ( et c'est ça que je comprends pas :| )
0'clock
ezistentialiste

Messagepar manda » 23 Fév 2014 22:21

Faut essayer et te faire ton avis :spamafote: Pour moi ce sont des couteaux exceptionnels.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 23 Fév 2014 22:25

j'ai un couteau en wootz carbone , qui coupe certainement aussi fort que mes plazen , mais je retourne toujours sur mes plazen . la raison est simple mais chiante a expliquer ( et j'ai surement trop bu de vin ) je préfère la sensation de coupe "lisse" de mon plazen que la coupe "agressive" du wootz .
comme comparé une scie a métaux et un scalpel les deux vont très bien couper , mais il y en a un qui plus agréable dans la carotte si cher a Aqui .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar giom » 23 Fév 2014 22:44

Bon, je pars une journée et c'est le bordel...

Premièrement, Aquinatis, faut vraiment que t’arrête de lire entre les lignes pour trouver des critiques subliminales parce qu'au final tu oublies de lire ce qui est vraiment écris. Le Plazen coupe bien, j'ai aussi dis que c'était très bien fait au niveau émouture, fil bien droit, joliment monté, ergonomique et qu'au final c'était un couteau plutôt polyvalent pour les taches de la vie courante. Mais OUI j'ai osé dire qu'il y a mieux, que d'après ce que certains ont pu décrire comme un sabre laser, moi je dis qu'il faut pas non plus déconner, c'est un bon couteau parmi d’autres, mais c'est pas la perfection. Qui n'existe pas d'ailleurs.
Donc au lieu de te focaliser sur le fait que je me suis pas prosterné devant le génie coutelier de Mr Plazen, relis les trucs biens que j'ai écris and keep cool.

Deuzio, le parang, y'a du bon mais y'a aussi du mauvais : l'acier est visiblement bien, il a pas pris un pet ( et pourtant il a cogné deux ou trois saletés dans le bois, raclé de l'écorce qui traînait au sol...), bon pour le travail d’ébranchage et de coupe de sections jusqu'à 10/12cm, mais au delà ça devient la merde, clairement.
Et le manche ben non, je n'aime pas, en coupant le tronc d'une vingtaine de cm je me suis même arraché un bout de peau a cause des "ergots" sur l'arrière de la poignée et pourtant j'ai la peau des mains asser coriace. Alors je vais pas envoyer des fleurs pour faire plaisir a untel ou untel.

Si c'est bon je le dis, si c'est pas bon je le dis aussi. Mais visiblement je vais devoir censurer, donc dorénavant je vais écrire en début de post : "attention ces test peuvent heurter les certitudes les plus établies" ou alors "oui ce couteau est merveilleux ( copyright stan)".
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood