donc tests de coupe … sur boudin noir ou tomate mure

moss a écrit:Moi, de mauvaise foi ? si peu... c'est évident que si cet africain continue de forger sur une pierre, c'est pour ne pas dénaturer l'âme de son travail, et ne pas se faire contaminer par notre sale esprit consumériste occidental.
c'est également pour ça qu'il se refuse totalement à avoir une voiture, un frigo, et ne regarde que les films coréens sur arte...
c'est d'ailleurs évident, que si on lui laissait le choix entre l'acier d'une jante de mercedes ou un c130 pour un couteau à dépecer, il se ferait un honneur de redonner une nouvelle vie à l'acier teuton. c'est beau, c'est écolo...
plus sérieusement, une lame c'est un tout : un acier, des tth, une géométrie, une émouture, etc... si l'un des aspects est mal traité, on peut éventuellement le rattraper avec les autres, mais c'est du gaspillage de temps et d'énergie.
et pour corser le tout, il n'y a pas une solution miraculeuse, une association unique et universelle, mais que des compromis plus ou moins adaptés à un usage particulier...
cassca a écrit:vous mélangez tout la .
moss a écrit:cassca a écrit:vous mélangez tout la .
si tu veux du sérieux :
VAMOS a écrit:Jamais j'irai acheté un couteau à un mec si mal habillé !
Zarmageddon a écrit:Je m'en fiche qu'un couteau coupe, une boîte en fer blanc, ça coupe !
Ce que je demande à un couteau, c'est de couper longtemps et d'être facile à affûter, ou pas trop difficile.
Et dans la mesure du possible de correspondre à l'usage pour lequel il a été conçu : genre un couteau de cuisine, c'est pas fait pour abattre un arbre, un Opinel, c'est pas un démonte-pneu (un Plazen non plus, d'ailleurs...).
Le reste, c'est de la branlette, surtout quand je vois ce que la plupart des propriétaires de Rockstead font de leur couteau !
Il y a des taches qui nécessitent d'avoir un fil rasoir, d'autres moins : pour aller aux champignons, je n'ai pas besoin d'un rasoir, pour démonter un massif de ronces, non plus, par contre, pour la cuisine et pour dépouiller un chamois, oui.
Ce n'était pas ça la question, peut-être, pas grave, j'ai pris le fil en route.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités