je veux un indus, mais lequel?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: je veux un indus, mais lequel?

Messagepar manda » 07 Mar 2014 22:37

Certes 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Fouin'toc » 07 Mar 2014 22:50

C'est quoi un maje?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Quincey » 07 Mar 2014 22:52

La réponse est longue mais demande à Manda il saura te répondre :mouarf:

Il faut avoir lu Terry Pratchett pour comprendre.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Fouin'toc » 07 Mar 2014 22:55

J'en ai lu un bon paquet mais j'ai oublié cet anecdote, je voulais me foutre de ta tronche mais du coup j'ai un peu honte.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar manda » 07 Mar 2014 23:13

:mouarf: Une histoire de chapeau :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 07 Mar 2014 23:29

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rincevent :) pour te rafraichir la mémoire ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Fouin'toc » 07 Mar 2014 23:30

J'avais lu, d'où mon message.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Nasgul » 29 Mar 2014 13:02

Pfffiiiooouuu ce fut long de tout parcourir ! :shock:
Au moins cette immersion de plus de 70 pages permets de voir un peu l'ambiance du forum... :lol:
Elle m'aura également permis de découvrir quelques modèles sympa, je pense particulièrement au Bradley Alias 2 et au Boker Plus Exskelibur 2, G10 ou bois...
Le premier à un prix qui refroidi un peu, mais en occasion, pourquoi pas...
D'autres aussi mais soit trop cher, soit fermeture uniquement pour gaucher :shock: :|

Belouga :twisted: mes derniers achats... :ange:
Mini Grip (Manche Noir), Mini Ritter Wilkinisé (Manche Rouge), Mini Grip Semi serrated ( Manche Od Green) (à 23 € fdpin, même si je suis pas fan des serrations, à ce prix, j'ai pris ^^ ) , Zancudo (Plaquette (1) en Desert Tan) , Delica 4 (manche orange), Ambitious, Rat 2...
Le Zancudo, l'Ambitious et le Rat 2 sont des modèles à +/- 40 €… avec un excellent rapport qualité/prix...!

Le Benchmade Sequel 707 me tente bien, si tu repenses à t'en séparer, tu peux toujours me le proposer, suivant le prix, si j'en ai pas fait l'achat entre temps, toussa quoi... ^^

Edit : Désolé d'avoir Upé :P
Nasgul
Gaz nul

Messagepar ZeKing » 29 Mar 2014 14:31

Tiens j'ai tâté chez Jester un Buck Vantage Avid … ben c'est pas moche du tout !!! Bonne affaire pour le prix … et c'est beau
ZeKing
burne out

Messagepar belouga » 29 Mar 2014 14:47

Nasgul a écrit:Pfffiiiooouuu ce fut long de tout parcourir ! :shock:
Au moins cette immersion de plus de 70 pages permets de voir un peu l'ambiance du forum... :lol:
Elle m'aura également permis de découvrir quelques modèles sympa, je pense particulièrement au Bradley Alias 2 et au Boker Plus Exskelibur 2, G10 ou bois...
Le premier à un prix qui refroidi un peu, mais en occasion, pourquoi pas...
D'autres aussi mais soit trop cher, soit fermeture uniquement pour gaucher :shock: :|

Belouga :twisted: mes derniers achats... :ange:
Mini Grip (Manche Noir), Mini Ritter Wilkinisé (Manche Rouge), Mini Grip Semi serrated ( Manche Od Green) (à 23 € fdpin, même si je suis pas fan des serrations, à ce prix, j'ai pris ^^ ) , Zancudo (Plaquette (1) en Desert Tan) , Delica 4 (manche orange), Ambitious, Rat 2...
Le Zancudo, l'Ambitious et le Rat 2 sont des modèles à +/- 40 €… avec un excellent rapport qualité/prix...!

Le Benchmade Sequel 707 me tente bien, si tu repenses à t'en séparer, tu peux toujours me le proposer, suivant le prix, si j'en ai pas fait l'achat entre temps, toussa quoi... ^^

Edit : Désolé d'avoir Upé :P

Quel courage d'avoir tout lu. Le thread n'est pas mort , vive le thread!!!
Tu penses quoi de ton delica 4 ?
Mon Sequel me convient finalement parfaitement. On s'habitue vite à la petite taille et on se prend vite au jeu du clic clac...Ultra discret en poche, j'adore le clip mais je trouve qu'il n'est pas placé du bon côté par rapport à la lame. Et en plus l'acier me plaît beaucoup, affilage rasoir à l'arrivée, il coupe bien et est très facile à affûter ce qui me réconcilie avec les Inox.
Le böker est bien mais du coup je le trouve un peu grand, plus un couteau de pique nique ou de randonnée.
belouga

Messagepar Ghostdog2807 » 29 Mar 2014 15:16

DeQuincey a écrit:
Un CS pour le triad-lock. Tu l'as pas et je recommande chaudement le Lawman :)

Image

je l'aime bien aussi , je m'en sert souvent mais le coating et vraiment pourri
couteau pas cher et on a pas peur de lui en mettre plein la gueule
Par contre je le trouve assez encombrant
++
Ghostdog2807
bienvenu a toi

Messagepar Crocuta » 30 Mar 2014 05:31

J'adore ce forum, vous êtes tous complètement tarés :lol:
(bon, me myself & I sont inclus dans le tous)
Maintenant j'ai re-envie d'un dejavoo, d'un take, et jme trouverai bien un ptit caly aussi...

Je nous hais :czn:

Et beluga, t'es foutu mon vieux :lol:
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Poulout » 30 Mar 2014 10:06

belouga a écrit:Mon Sequel me convient finalement parfaitement. On s'habitue vite à la petite taille et on se prend vite au jeu du clic clac...Ultra discret en poche, j'adore le clip mais je trouve qu'il n'est pas placé du bon côté par rapport à la lame. Et en plus l'acier me plaît beaucoup, affilage rasoir à l'arrivée, il coupe bien et est très facile à affûter ce qui me réconcilie avec les Inox.

T'es foutu ça y est, un bench'addict de plus. Bientôt il va te falloir le le grip (même s'il est moche) et surtout le 710 !!!
Parce que le 707 est bien mais vraiment petit. Et puis les gros Bench claquent plus (attention aux doigts quand on referme)
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas
Poulout

Messagepar Nasgul » 30 Mar 2014 10:54

belouga a écrit:Tu penses quoi de ton delica 4 ?
Mon Sequel me convient finalement parfaitement. On s'habitue vite à la petite taille et on se prend vite au jeu du clic clac...Ultra discret en poche, j'adore le clip mais je trouve qu'il n'est pas placé du bon côté par rapport à la lame. Et en plus l'acier me plaît beaucoup, affilage rasoir à l'arrivée, il coupe bien et est très facile à affûter ce qui me réconcilie avec les Inox.
Le böker est bien mais du coup je le trouve un peu grand, plus un couteau de pique nique ou de randonnée.

En faites j'en avais déjà eu un, cela devait être mon premier Spyderco...
Revendu il y a peu pour reprendre un Delica 4 mais en VG10, emouture plate et Orange ! 8)
Ce que j'en pense …
Ca coupe du tonnerre le VG10... ! (J'ai déjà des VG10, pour ça que je voulais que le Delica le soit... surtout que le précédent était full serrated, beurk … )
C'est léger et agréable en main ! (Même si on peut ne pas les trouver super beaux) (Pour ma part j'aime bien...)
Par contre, ça n'est surement pas aussi rigide (latéralement) qu'un Benchmade pour que tu puisses comparer...
Je ne sais quoi rajouter de plus qui n'aurait été dit dans les pages précédentes...
(Je ne sais pas si ça se fait ici (?) faudrait que je cherche, mais il y a peut être des rencontres entres forumeurs, qui permettraient de faire des essais, etc... )

Pour ton Sequel, changer le clip de place doit être possible ;)
Ha le clic clac des Axis ! 8)
Tu te prendras sûrement vite au jeu d'en vouloir d'autres... :P
Ou de vouloir le Cuscadisé/Wilkinisé :mouarf:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Neutronc » 30 Mar 2014 12:18

Crocuta a écrit:J'adore ce forum, vous êtes tous complètement tarés :lol:généralen, me myself & I sont inclus dans le tous)
Maintenant j'ai re-envie d'un dejavoo, d'un take, et jme trouverai bien un ptit caly aussi...

Je nous hais :czn:

Et beluga, t'es foutu mon vieux :lol:

Il est vrai qu'un Caly 3 ou 3.5, me tente vraiment beaucoup avec sa ligne generale élancée. Leur forme de lame est celle que je préfère chez les Spyderco classiques !
Pas de couteau; pas de saucisson !
Neutronc

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales