Mes débuts...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Mes débuts...

Messagepar aulo » 08 Avr 2014 10:26

Bonjour,

Voici mes toutes premières créations, toujours en attente de finitions... Comme vous pouvez le voir je me suis allégrement inspiré chez les autres :oops:
Les 2 premiers sont en XC75 et le dernier en O2 si je ne m'abuse.

Un petit kiridashi, il restera sans doute comme ça... je l'ai trempé au goop en suivant les conseils pris ici mais à mon avis je me suis lourdé. J'arrive pas l'affuter rasoir

Image

Ensuite la petite fourmi. Celui là aussi je l'ai trempé, trop top je sais parce que les finitions n'étaient pas terminées, mais c'est la fougue des débuts ça !!!

Image

Et le dernier, celui là je l'ai pas encore trempé, pas terminé, guillochage moisi qu'on voit pas, mais je vais essayer de le terminer propre. Du moins de le rendre fonctionnel. Je crois que l'O2 se trempe à l'air alors j'attends vos conseils pour ne pas faire comme les 2 autres.

Image

Et la photo de famille pour les dimensions :

Image

Je sais que je me suis trop pressé pour la trempe des 2 premiers, mais je suis comme ça. Je prendrai vraiment mon temps pour les suivants. Ceux là ont été fait l'été dernier et sont restés comme ça depuis. Les photos datent d'hier.
Je ne sais pas comment je vais faire le manche du dernier. L'izula like sera en paracorde je pense.
Je détremperai certainement tout ça suite à vos conseils pour les améliorer :chin:

A vos conseils, critiques, je prends tout :wink:
Merci et A+
aulo

Re: Mes débuts...

Messagepar G-M » 08 Avr 2014 10:33

Le goop franchement j'ai testé, ça ne m'a pas convaincu.
Une bête gamelle avec de l'huile de tournesol autour de 50/60°C c'est parfait. Pour l'XC75 ou l'O2.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar nwar » 08 Avr 2014 11:25

G-M a écrit:Le goop franchement j'ai testé, ça ne m'a pas convaincu.
Une bête gamelle avec de l'huile de tournesol autour de 50/60°C c'est parfait. Pour l'XC75 ou l'O2.

+1

j'ai d’ailleurs acheté dimanche une superbe friteuse a 5€ pour chauffer mon huile.
nwar
levreau

Messagepar Kador » 08 Avr 2014 12:05

Pas con la friteuse de recup, moi je me balade entre la maison et le garage avec un bac d'huile que j'ai chauffée sur la gazinière c'est bof.
Life is a bitch
Then
You Die

Mes premiers machins à steak
Kador

Messagepar nwar » 08 Avr 2014 12:17

Kador a écrit:Pas con la friteuse de recup, moi je me balade entre la maison et le garage avec un bac d'huile que j'ai chauffée sur la gazinière c'est bof.

franchement vu le prix en brocante... j'en ai même trouvé une longue de ce genre :
Image
nwar
levreau

Messagepar aulo » 08 Avr 2014 12:26

Ouais mais je trouvais le fait de ne pas avoir à faire chauffer et surtout que ça ne s'enflamme pas plutôt sympa. En plus pour le stockage c'est vachement pratique, pas à craindre de tout foutre en l'air dès que tu déplace ton bac.
En gros, idiot proof !
Sinon le coup de la friteuse est vraiment pas mal...
aulo

Messagepar nwar » 08 Avr 2014 12:29

pour ce qui est de l'enflammement de l'huile, y'a pas de bille a se faire. Rien avec des petites lames, quelques flammèches avec des pièces plus importantes. Faut juste garder un couvercle a portée de main "au cas où".
nwar
levreau

Messagepar aulo » 08 Avr 2014 12:32

De toute manière il faut que je change mon récipient à trempe, moi j'ai utilisé une vieille cocotte minute... Autant vous dire que pour une trempe sélective faut pas chercher à faire du gros hein !
aulo

Messagepar Lebowski » 08 Avr 2014 12:40

A part ça je trouve tes premières ébauches plutôt sympatoches, jolies formes et harmonies, bravo, vivement la suite thup
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar aulo » 08 Avr 2014 12:53

Merci Lebowski...
J'essaie de faire avec les moyens du bord. Disqueuse, scie à métaux et limes... J'ai essayé la ponceuse à bande retournée pour le dernier et c'est sûr ça va beaucoup (trop) plus vite.
Quelle émouture est plus simple à faire sur ce genre de couteaux ?
Parce que moi j'ai essayé de faire une émouture convexe mais le tranchant est vraiment moyen. Il vaut mieux une émouture plate pour commencer je suppose. mais jusqu'où la faire remonter sur la lame ?
Merci :chin:
aulo

Messagepar G-M » 08 Avr 2014 13:12

La friteuse c'est 0€ en déchetterie :parfait:
La plupart de celles qui y sont sont juste trop crades pour servir à faire des frites et du coup n'attendent que notre venue.
Sur la mienne j'ai même collé un régulateur, comme ça j'ai une Friteuse à Commande Numérique :snob:
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar aulo » 08 Avr 2014 13:22

Respect :pasmal:
aulo

Messagepar Olivier DIDIER » 08 Avr 2014 13:36

Ma friteuse, je l'ai payer 24 € chez Lec"""c, à ce prix, c'est pas la peine de se priver!!! thup thup thup
Yeah, baby, yeahhhh!!!
Olivier DIDIER

Messagepar cardoso5fr » 08 Avr 2014 13:43

Et avec le régulateur, ou même les fonctions basiques vous pouvez faire vos revenus dans la friteuse au passage et plus précisément que dans un four ;). 180°c pour du rasoir c'est bien par exemple ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar G-M » 08 Avr 2014 13:48

Seul problème: ça pue la frite :D
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Suivant

Retour vers Vos créations