par byro » 16 Avr 2014 21:15
[quote="Gasback"]Très beau couteau. La ligne est originale, un mélange de modernité pour le manche (facettes, vis) et de rusticité ethnique pour la lame brute de forge.
Pour la lame, c'est normal, les Bretons font souvent référence a leur passé Celtique. J'en ai assez côtoyé comme ça (des couteliers Bretons) pour savoir comment ils fonctionnent. Et ce n'est pas un reproche, au contraire. Attention cependant à ne pas trop se renfermer dans un style élitiste, la clientèle potentielle en est d'autant plus réduite. Les couteliers précédemment cités ne font plus de couteaux...
Mais je suis sûr que Matthieu va en vendre des tas, vus les commentaires. Pas vrai les gars? [quote="Gasback"]
Je vis en Bretagne soit, de la a être breton … quels couteliers précédemment cités? peut être certain qui n ont jamais utiliser internet pour se faire connaitre et sont aujourd’hui hui dans l ombre du monde de la coutellerie d art, mais même ceux la font encore des couteaux , et pas des moindres...
Ma méthode de travail, tant au niveau technique que créatif reste la même depuis plus de 15 ans , et je suis encore la, pour le moment, même si mon idée du couteau est plus de partir sur les routes , troquée mon savoir au fur et a mesure de mes rencontres, déjà beaucoup de couteaux sont dans des milieux reculés , loin de l élitisme de la coutellerie...
Je n en vendrait pas des tas, car, comme les autres modèles , je n en ferais hélas qu'en quantité limitée, mon inspiration partira surement très vite vers d autres idées ( en sommeil, mais deja présentes ) …
La nouveauté, le changement' et l'inspiration peuvent ils être assimilé a de l élitisme ou de l'enfermement ( waouh' je deteste ces mots ) ?
Je ne fais des couteaux que lorsque je peux leur apporté l énergie technique et spirituelle nécessaire, et non pour en vendre a tout prix...
Je tenais juste a recadrer ma démarche ,créatrice avant tout , bien loin du monde de la coutellerie d'art actuelle.