nwar a écrit:
Pour la gravure de la lame je peints ce que l'acide ne devra pas ronger. j'utilise de la peinture de carrosserie en bombe (que je vaporise dans un pot et que je pose au pinceau) car elle est fluide, couvrante et sèche vite.
nwar a écrit:Une fois le ponçage du manche terminé je coupe le tube qui sort et ponce un bon coup.
la soie fait 3mm de large par 10mm de haut. Le tube fait 10mm de diamètre. Je taille la soie pour qu'elle rentre tout juste avec un peu de force. Il reste donc 3mm de chaque coté que je bourre de colle. Et pour l'esthétique je termine par de la colle + limaille d'acier ou parfois de la colle teinté.
olmo a écrit:très sympa
ça pourrait être des couteaux à pecorino Sarde, on trouve souvent un motif "floral" semblable sur les lames en Sardaigne
olmo a écrit:… utilise du vernis liquide graveur de chez CHARBONNEL, tu trouves ça sur le net ou en magasin "articles de beaux arts" ça coute rien
nwar a écrit:si y'a du liquide :http://www.geant-beaux-arts.fr/Impression/Eau-forte-Lithographie/Vernis-eau-forte/Vernis-liquide-noir-satine-Lamour.html
mais c'est pas donné…
sinon y'a Gaston, ici présent qui utilise de la peinture au bitume pour étanchéifier les façades.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités