De l’importance du prix dans la notion de plaisir!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: De l’importance du prix dans la notion de plaisir!

Messagepar manda » 16 Avr 2014 21:22

Les sanglots longs des violons tout ça tout ça. Comment il bousille une des plus belles phrases de la langue française l'autre.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 16 Avr 2014 21:26

"Au violon mes sanglots longs
Bercent ma peine
J'ai reçu des coups près du colon
J'ai mal vers l'aine !"

Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar UncleJohn » 16 Avr 2014 21:50

littlecity a écrit:
UncleJohn a écrit:C'est quelque part réconfortant.Quand les couteliers auront compris ils retrouveront des clients et n'organiseront plus une pseudo liste d'attente qui est un leurre(sauf quelques uns)

Tu es sûr de ce que tu avances? Parce que en ce qui me concerne, j'ai la nette impression que la liste d'attente des couteliers dont le boulot m'intéresse, elle n'est pas "pseudo" du tout! Ils sont vraiment à la bourre. Et c'est logique: les méthodes de production custom (séries minuscules, beaucoup de variations, plein de modèles uniques etc.) les rendent peu efficaces sur ce plan. Si ça ne te plaît pas, achète un opinel: 10cm de XC90 impeccablement traité dans un couteau génialement conçu, pour 12 ou 13 euros, avec zéro attente.

PS: je vois que tu n'as pas lu le fil pour lequel je t'ai mis un lien dans mon précédent message. Tu devrais...

Edit: grillé par Alias.

Si j'ai lu mais ça ne change rien à mon ressenti sur l'inflation injustifiée des coûts depuis environ 2 ans
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar brady barr » 16 Avr 2014 22:45

Ne taisons pas l' anecdote suivante ,pour pouvoir acheter il faut pouvoir payer ,cependant que le moyen de reglement avait pris la poudre d escampette (un slip ou un caleçon sur la tête :mouarf: )pour pouvoir mieux passé incognito entre les mailles de cette foule surexcitée.
Notre compagnon se trouva fort dépourvu l' objet tant convoité risquant de lui échappé .
Heureusement tout est bien qui fini bien et un frétillement de désespoir remis tout dans le bon ordre .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar felipe » 17 Avr 2014 02:40

stancaiman a écrit:en gros c'est comme la psychanalyse, plus tu paies cher plus tu es dans la voie de la guérison.

:prosterne:

stancaiman a écrit:Freddy achetant de moins en moins cher a tendance à acheter de plus en plus et voilà il replonge inexorablement

:mouarf:
felipe
relooking extrême

Messagepar Poulout » 17 Avr 2014 16:45

freddy1 a écrit:« tu préfères la fine ou l’épaisse ? » dixit notre regretté efix

Salut Fred, toujours aussi drôle de te lire

:alpin:
:mouarf:
La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas
Poulout

Messagepar Cobain » 25 Avr 2014 19:57

Je dépense déjà tellement de pognon dans d'autres passions (qui s'avère également de meilleurs placements) que je n'ai pas un budget phénoménale. De plus le couteau a pour moi une fonction utilitaire et je suis souvent en milieu salé, ce qui m'amène a faire certains choix "freinés" en terme de coutellerie. Et puis ça m'évitera de pleurer trop souvent en voyant a quelle vitesse je peux ruiner une lame :D
Cobain
comme cochon

Messagepar brady barr » 27 Avr 2014 13:20

a vendre sur le net 145 000 usd ,la notion de plaisir en prend un coup même si ce sont des Dollars
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar littlecity » 27 Avr 2014 14:31

Celui-là, tu peux aussi le poster là:
viewtopic.php?f=11&t=7100&hilit=cher+USD+sp%C3%A9culation&start=45

Ou là:
viewtopic.php?f=3&t=14963&hilit=cher+USD+sp%C3%A9culation

C'est débile, ce prix. Des absurdités pareilles devraient être punies par l'apparition de copies: on en forge quelques centaines rigoureusement identiques, dans le même acier ou une nuance équivalente, en faisant gaffe à les réaliser impeccablement afin de ne pas salir la réputation de l'artisan. (Ce dernier s'en fout, là où il est. Et s'il voyait cette folie depuis son pays des têtes en os, il approuverait l'hommage. )On les propose à la vente pour faire baisser les prix. Ceux qui aiment vraiment pourront peut-être y accéder. Et le spéculateur qui voulait juste compenser sa fixation au stade anal en imposant sa rétention coutelière à coups de centaines de milliers de dollars sera le seul cocu. Tout est bien qui finit bien.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar OnOff » 27 Avr 2014 14:38

c'est pas con camarade! :wink:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar castel ring » 27 Avr 2014 15:00

moi c'est la différence de couleur entre le pommeau et la garde qui me fait hésiter….. :roll:
et puis il n'y a même pas un trou pour passer un lacet :non:

sinon je me serai bien laisser tenter :mouarf:
« Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ! »
castel ring

Messagepar spiralo » 27 Avr 2014 18:33

On dirait un bricolage de ET telmaison avec une lame d'opinel, mais en raté.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Epitaf » 18 Aoû 2014 12:16

Image

Un Pallares acheté a Solsona dans une petite quincaillerie tenue par un papi et une mamie.. 5 euros. :snob:
Un petit coup de pierre et ça coupe super.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Précédent

Retour vers Discussions générales