Aller, la suite
Quelques zinfos sur le poncetage : c’est la capacité pour la lame à `` rentrer ‘’ un peu dans le manche à la fermeture, si l’utilisateur ne la retient pas, afin que le tranchant n’aille pas taper sur l’intérieur du ressort. Si z’avez pas compru : regardez les photos
Bien sur, elle est freinée par le ressort que je force avec mes petits doigts pour la illustration.

le premier ajustage, c’est que le talon de lame et le ressort soient en contact au bon endroit, cad au milieu de leur épaisseur.

ensuite, on aligne le haut des platines, + ressort + lame. Notez les points de contacts en position ouverte.

en position fermée, la lame sort du manche, ça peut être gênant pour les doigts et les fonds de poches… Notez les points de contacts sur lesquels il faut enlever un touti peu de matière, essayer, enlever un touti peu de matière, ré-essayer, enlever un touti peu de matière . . . jusqu’à que c’est bon.
Sans toucher au ressort !

dans ce cas, il faut réduire le talon sur la flèche de gauche

la difficulté, c’est d’arriver à ce que le ressort et la lame soient alignés avec les platines, que le couteau soit ouvert ou fermé. . Wouala !

Je vais faire un tour chez Imagesshocks et je reviens