BAB 2014 -15-16-17 etc Le matos

Ici c'est pour les velus des jambes, sales et méchants, qui tuent des arbres morts à grands coups de couteau et font des feux de joie au fond des bois.

Re: BAB 2014 - Le matos

Messagepar aquinatis » 26 Mai 2014 12:34

Garde bien les genouillères, un bonheur ds les bois. En revanche moi j'ai viré les sangles de ceinture, chiantes. Velcros et ceinture rapportée suffisent.
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar anhj » 26 Mai 2014 12:46

En fait, vous ne pouvez pas vous empêcher de customiser vos affaires, quoi, même les pantalons :)
anhj
anhj

Messagepar Opiwan » 26 Mai 2014 13:38

aquinatis a écrit:Garde bien les genouillères, un bonheur ds les bois. En revanche moi j'ai viré les sangles de ceinture, chiantes. Velcros et ceinture rapportée suffisent.

Euh je les ai viré les genouillères :? Je trouve ça génant ce truc devant le genou.…

Pour les sangles ça m'a traversé l'esprit mais elle sont cousues :spamafote: tu les a coupé ? En fait je voulais pas mettre de ceinture en plus
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Gunthar » 26 Mai 2014 15:38

Opiwan a écrit:
aquinatis a écrit:Garde bien les genouillères, un bonheur ds les bois. En revanche moi j'ai viré les sangles de ceinture, chiantes. Velcros et ceinture rapportée suffisent.

Euh je les ai viré les genouillères :? Je trouve ça génant ce truc devant le genou.…

Pour les sangles ça m'a traversé l'esprit mais elle sont cousues :spamafote: tu les a coupé ? En fait je voulais pas mettre de ceinture en plus

Les genouillères, c’est super utile si tu es souvent à genou dans les bois. :parfait:
L’absence de ceinture est aussi utile, tu me diras… :ange:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Gunthar
Mykonoclaste

Messagepar G-M » 26 Mai 2014 15:41

Gruiiiiik, Gruiiiiiik.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Opiwan » 26 Mai 2014 18:27

c'est marrant je l'ai senti venir l'autre là…. Enfin façon de parler hein :honte:

Edit :

pis faut arrêter hein, il se passe rien au fond des bois pendant les BaB (on a déjà du mal à recruter...), enfin si il se passe des trucs, mais des trucs marrants, enfin ça dépend pour qui remarque, oh et puis m.…
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar fragaria vesca » 27 Mai 2014 08:24

Image
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar Opiwan » 27 Mai 2014 08:45

Bah encore il a l'air souriant et sympathique ce garçon.….

Par contre y'en a dont j'aurai tendance à me méfier :shock:

Image

Image

Image

Image

Image
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2014 08:53

Opiwan a écrit:c'est marrant je l'ai senti venir l'autre là…. Enfin façon de parler hein :honte:

Edit :

pis faut arrêter hein, il se passe rien au fond des bois pendant les BaB (on a déjà du mal à recruter...), enfin si il se passe des trucs, mais des trucs marrants, enfin ça dépend pour qui remarque, oh et puis m.…

Bof, on n’a pas de mal a recruter l’hivers, y’a toujours une douzaine de fiers gaillards prêt a en découdre contre dame nature…
Il faut admettre que le stock se renouvelle régulièrement, les plus délicats ne faisant généralement qu’un seul BAB hivers… :ange:
C’est vrai que se geler les miches, porter 15 kg de matos sur le dos, etre trempé et ne pas dormir deux nuits de suite, sentir la fumée pendant trois mois ensuite, se chier dessus de peur lors du passage d’un tronc glissant au-dessus d’une rivière bouillonnante, avoir une conjonctivite a cause de la fumée persistante, sont des plaisirs rares que seuls les amateurs éclairés peuvent apprécier… :capello:
Et bien sur, ce n’est pas le fait de tester « IRL » des lames diverses, manger de la charcute ou des fromages toute la journée, boire des alcools divers le soir, observer du matos de geek ou voir un apache faire des bonds de cabri en tenant sa main entre ses cuisses qui justifie la joie de revoir ses p’tits camarades… :parfait:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 27 Mai 2014 08:59

freddy1 a écrit:….Il faut admettre que le stock se renouvelle régulièrement, les plus délicats ne faisant généralement qu’un seul BAB hivers… :ange:

Je ne fais que les BaB hiver ou il fait réellement froid, sinon ça n'a pas di'ntérêt :snob: On en reparle en 2015.….

freddy1 a écrit:……..justifie la joie de revoir ses p’tits camarades… :parfait:

Ah ben tu viens dans les Vosges finalement ! 8)

Moi ça sera mon 3ème BaB et toi t'en est à combien ? :sifflote:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2014 09:03

Opiwan a écrit:Moi ça sera mon 3ème BaB et toi t'en est à combien ? :sifflote:

j'en fais un par an, le vrai, celui du Cantal en hivers... :snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 27 Mai 2014 09:53

Si ça se trouve cette année il fera plus froid dans les Vosges mi-Juin que dans le Cantal en Février.…. Et je n'ai prévu qu'un sac de couchage été :bouhouhou:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar freddy1 » 27 Mai 2014 09:58

Prend un caleçon long. :spamafote:
C’est pas lourd, pas encombrant, et ça tient chaud !
Ou mieux encore, prend un caleçon long et fait le porter par Tobob !
C’est ce que j’ai fait cet hiver..
C’est nickel ! :parfait:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Opiwan » 27 Mai 2014 10:06

freddy1 a écrit:Prend un caleçon long. :spamafote:
C’est pas lourd, pas encombrant, et ça tient chaud !

C'est prévu :wink: Et le maillot manches longues qui va avec ….

freddy1 a écrit:Ou mieux encore, prend un caleçon long et fait le porter par Tobob !

C'est pas sa taille :mouarf:
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar Did » 27 Mai 2014 11:17

Yul a écrit:Kession con : tu prévois quelque chose s'il pleut ?

M'suis fait avoir comme un bleu au BAB hiver, j'avais embarqué une vieille veste imperméable.
Bah en fait elle l'était plus depuis le temps. :lol:
Elle a laissé passer l'eau et l'a stockée sur ma veste chaude et déperlante qui était juste en dessous.
J'ai fini trempé quoi, j'ai pas envie de recommencer.

Si y'a pas de grosse pluie, ma veste actuelle est pas mal, me manque juste un chapeau.
Si y'a de l'orage, je suis mal...

Si je puis me permettre.…

Une solution simple à ton problème consiste à prendre en plus une raincut ample de chez Décathlon.

Image

Pour moins de 10 euros et moins de 250g tu as un anorak étanche et qui respire (un peu).

La plupart du temps une veste toile est suffisante pour le vent et la bruine et reste confortable même durant un effort. S'il pleut (plus ou moins fort cela dépend de la déperlance ta veste "à port permanent") tu mets la raincut. Quand la pluie s'arrête ou quand on est à l'abri : on enlève la Raincut qui sèche toute seule et pas sur toi. Il y a mieux, mais c'est plus encombrant et/ou plus cher. Pour les bois, c'est une solution simple et pratique.
« … que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée ».
Did

PrécédentSuivant

Retour vers Boyz'n da Wood