nicoals a écrit:Je m'en doute bien. Faire un couteau de A à Z, c'est déjà impressionnant pour moi !
Avant tout je ne suis qu'un simple utilisateur avec de très faibles notions coutelières, mon avis ne vaut sans doute pas grand chose, mais comme presque personne ne te laisse de com.. je me lance.!!
Les puukkos sont bien foutus, même si je suis un peu de l'avis de fouine..(mais ça c'est les gouts et les couleurs)
J'aime bien ton dernier, la rampe d'escalier rend pas si mal, juste un ou deux petits bémols, en 1er la lame polie (j'en suis d'habitude pas trop fan) , je trouve que ça casse un peu trop les arrêtes sur certains trucs.. En 2eme l'insert en bois de cerf, ben c'est comme pour les puukkos ça fait à mon gout un peu trop bariolé ou du moins ça n’améliore en rien le couteau, du laiton t'aurais permis d’être raccord avec le pommeau. Du coup on peut supposer que le manche aurait gagné en harmonie..
Mais dans tout les cas ta réalisation générale est plus-tôt bonne, surtout pour un début..!!!!
Bravo..

Et Bonne continuation, je suivrai ton fil de temps en temps...