derniers couteaux

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: derniers couteaux

Messagepar gugulos22 » 02 Juin 2014 07:24

merci Nicoals!
Disons que la c'est mon premier tout fait de a à z!!! alors forcement les avis de tous sont les bienvenus!
bonne journée!
gugulos22

Messagepar nicoals » 02 Juin 2014 07:34

Je m'en doute bien. Faire un couteau de A à Z, c'est déjà impressionnant pour moi !
nicoals

Messagepar Spike » 03 Juin 2014 13:39

nicoals a écrit:Je m'en doute bien. Faire un couteau de A à Z, c'est déjà impressionnant pour moi !

Avant tout je ne suis qu'un simple utilisateur avec de très faibles notions coutelières, mon avis ne vaut sans doute pas grand chose, mais comme presque personne ne te laisse de com.. je me lance.!!

Les puukkos sont bien foutus, même si je suis un peu de l'avis de fouine..(mais ça c'est les gouts et les couleurs)

J'aime bien ton dernier, la rampe d'escalier rend pas si mal, juste un ou deux petits bémols, en 1er la lame polie (j'en suis d'habitude pas trop fan) , je trouve que ça casse un peu trop les arrêtes sur certains trucs.. En 2eme l'insert en bois de cerf, ben c'est comme pour les puukkos ça fait à mon gout un peu trop bariolé ou du moins ça n’améliore en rien le couteau, du laiton t'aurais permis d’être raccord avec le pommeau. Du coup on peut supposer que le manche aurait gagné en harmonie..

Mais dans tout les cas ta réalisation générale est plus-tôt bonne, surtout pour un début..!!!!

Bravo.. thup Et Bonne continuation, je suivrai ton fil de temps en temps... :D
Joe Chip sortit un couteau en acier inoxydable..
- Je vous poursuivrai en justice, dit la porte tandis que tombait la première vis.
- Je n'ai jamais été poursuivi en justice par une porte. Mais je ne pense pas que j'en mourrai.
Spike

Messagepar Spike » 03 Juin 2014 13:48

Ah oui j'oubliais, je suis arrivé ici (sur ton fil) via un lien que t'as foutu dans les couteaux les plus moches du nets..!!
C'est quoi cette histoire. T'as rien à faire là bas..!!!!!!!!!!!!!!!
Joe Chip sortit un couteau en acier inoxydable..
- Je vous poursuivrai en justice, dit la porte tandis que tombait la première vis.
- Je n'ai jamais été poursuivi en justice par une porte. Mais je ne pense pas que j'en mourrai.
Spike

Messagepar freddy1 » 03 Juin 2014 14:18

il n'est pas moche ton couteau, c'est tes photos qui sont moches, nuance ! :capello:

essaye de prendre les photos de jour, pas trop de luminosité, avec un fond clair neutre, et essaye de ne pas avoir trop de reflet sur le lame.
C’est le problème avec les lames « polie miroir », c’est chiant à prendre correctement en photo.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar gugulos22 » 03 Juin 2014 16:17

merci pour le com spike!!!! ca fait plaisir de lire une reaction!!!!
pour l'insert j'avais essayé sans mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose!
apres c'est vrai qu'on m'en a donné pas mal de morceaux!!! du coup faut bien les caser! lol
mais c'est gentil!!!!!!

merci pour le com Freddy!! c'est vrai que c'est pas la premiere fois qu'on me dit que mes photos sont moches... j'essayerais de mieux faire!!
gugulos22

Messagepar Phoeniks67 » 03 Juin 2014 19:19

il n'est pas évident de se faire une idée juste, les photos ne rendent pas hommage à ton travail.
En tout état de cause, il a l'air plutôt bien fait.Je m'interroge juste sur la prise en main, à cause de l'arrière du manche qui me semble fin pour une bonne préhension.
Phoeniks67

Messagepar gugulos22 » 03 Juin 2014 22:57

je vais tacher d'en refaire!! merci phoeniks67!! thup
pour la prehension ca tient bien dans la main! pas de probleme particulier au repas pour couper la viande et le fromage :D !
Apres je gagnerais a dessiner au prealable le couteau avant de le faire...
gugulos22

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Juin 2014 23:35

en fait je trouve ça propre et très bien fait, mais la ligne du manche est moche et ne va pas avec la lame.
fait un dessin avant.
essaye de trouver quelque chose de fluide, de cohérent, une ligne. un truc à la fois ergonomique et beau. dessiné comme une bagnole de sport ou une brosse à dents de philip stark.
et après tu te lances.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar gugulos22 » 04 Juin 2014 09:01

merci ploumpoum-tralala!
par contre je dessine comme un pieds! je sais que certains se servent de logiciel pour voir avant, je vais essayer en decoupant differentes formes possibles dans du papier au prealable et faire des essais pour mes prochains! on verra @+++
gugulos22

Messagepar G-M » 04 Juin 2014 09:12

Le logiciel ne t'aidera pas a trouver une ligne qui marche. Ne t'emmerde pas avec ça pour un fixe.
Papier, crayon et gomme. Et applique ce conseil que m'a donné un ancien designer de chez moulinex* :
"Une ligne jolie c'est une ligne faite en un coup de crayon. Un design réussi, c'est le moins de coups de crayons possibles"

* : :parfait: :mouarf: (spa des conneries en plus)
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar gugulos22 » 04 Juin 2014 11:16

le moins de coups de crayon finalement ca voudrait dire pas de coups de crayon? :jo: lol!!!!
merci pour le conseil G-M thup thup thup thup

et sinon pour cette autre lame que j'ai faite et qui est prete à etre habillée ( enfin faut que je mette la soie a niveau) vous verriez quel genre de manche??

Autant partir avec une bonne idée et faire un joli couteau qu'avoir cette idée une fois le couteau fait!!!
@+++

Image
gugulos22

Messagepar seblepanda » 04 Juin 2014 11:42

bah là par exemple

arrete le poli miroir, surtout quand il y a encore des rayures comme ça c'est pire

c'est quoi le creux en bas sur le ricasso ?

si c'est pour un casse goutte il est mal placé car avant ton entablure

sinon la forme drop point est sympa à voir une fois montée

je regarde pour le dessin tiens
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar gugulos22 » 04 Juin 2014 12:53

merci pour les conseils seblepanda! je rectifie ca!
@+++
gugulos22

Messagepar Fred.A » 04 Juin 2014 14:03

Tout comme le panda.
Passe ta lame au perchlo, le perchlo c'est le bien.
Ton manche devrait se dessiner en trois traits de crayon, à mon humble avis. Plus de lignes ça fait confus et mou.
Fred.A
Twilight Calzone

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations