sicac

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Messagepar Beavertail » 17 Jan 2008 22:20

Alain VALETTE a écrit:le Sicac s'essouffle …

Il y a toujours beaucoup de transactions directes et en commandes.
Une occasion aussi d'avoir un contact avec les couteliers.

Dommage à mon avis que l'ouverture se fasse un vendredi pour ceux qui ne sont pas de la RP ou qui ne peuvent pas se libérer :(
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Flying Tiger » 17 Jan 2008 22:21

fait moi rire! le sicac au debut?
un petit groupe de couteliers vedettes, ultra connu et pour la plupart hobbysites fortunés, se faisait des couilles en or avec les collectionneurs qui n'avaient pas encore beaucoup de couteaux customs Français a se mettre sous la dent.. ca c'etait pour le centre du salon, sur les cotés, les mauvais, les jeunes, les debutants, souvent des pros eux, qui avaient pas de quoi se payer une table plein pot, pres du radiateurs, qui remplissaient les caisses et payaient l'essence de la mercedes, mais pas la leur, en esperant recuperer les miettes. car on parle bien de miettes: les collectionneurs, dont certains affichent meme un badge du "bon collectionneur", comme une medaille du congres, histoire qu'on les repere de loin et qu'on leur fasse des courbettes, avaient le privilege eux, de rentrer 1/4 d'heure avant les autres faire leur marché. a l'ouverture des portes, tous les couteliers vedettes s'etaient gavé,leur tables etaient vides, les collectionneurs etaient ruinés, et le bas peuple pouvait se rabattre sur les tables de la peripherie ou il restait encore des trucs a vendre mais qui n'interesait personne. alors toi en tant que hobbyiste fortuné des debuts, tu as eu peut etre la chance de faire parti du serail et d'en beneficier, mais moi j'etais pres du radiateur, j'avais claqué l'equivalent d'un smic, que j'avais meme pas, pour etre là et j'aurai bien parfois balancé une ou deux grenade sur les nantis que je voyais se pavaner derriere les meilleures tables..
a ca on peut rajouter que les couteliers ont toujours été accueilli comme des vaches a lait, sans aucune attention, pas meme un café, pas un sandwich, aucun repas prevu, aucune attention touchante, et il fallait ( il faut toujours) pouvoir se déplacer et claquer le prix d'une paire de jante de ferrari pour pouvoir se payer un oeuf dur au bar du coin. on rajoute a ca que la comm a toujours été lamentable, car en effet le couteau n'intéressait qu'une partie infime de nantis au début, et donc on avait pas besoin de communiquer au grand public.. il suffisait d'ailleurs d'aller au bar a coté demander ou etait le salon , personne n'etait au courant.. bref un gros debalage de gens friqué des deux cotés des table, le tout sous les dorures, tout ce que j'aime quoi...meme le parking des hotels ou etait le salon est payant pour les exposants ce qui ne gêne d'ailleurs ces memes nantis qui de toute facon touchaient pour la plupart leur paye de banquier ou d'ingenieur a la fin du mois... aigri? non degouté. il a fallut attendre les jeunes generations pour que le couteau commence à devenir un objet pouvant toucher tout le monde, financierement et intellectuellement, c'est pas grace a ce petit milieu de hoobbyistes nantis et de collectionneurs pretentieux que ce changement s'est opéré crois moi, mais grace a des petits gars a travers tout le pays, qui ont eu les couilles de s'installer a leur compte, de vendre des couteaux bien moins cher que ce qui existait, peut etre bien moins fait aussi, mais qui ont touché une clientele qui de toute facon n'interessait pas le serail.. et c'est pas non plus grace a des salons comme le sicac qui ont toujours tablé sur l'elitisme et continuent encore.
j'ai donné. plusieurs fois, et y a eu une fois de trop y a 3 ou 4 ans, ou là ca a battu des records dans le foutage de gueule.. alors le "c'etait mieux aux debuts", tu m'en causeras tient..
Dernière édition par Flying Tiger le 17 Jan 2008 22:38, édité 8 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Beavertail » 17 Jan 2008 22:25

Bon, déjà vécu ailleurs ce sujet, je m'en vais sur la pointe des pieds 8)
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Flying Tiger » 17 Jan 2008 22:29

non reste, moi je vais arreter là ca m'enerve trop.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Alain VALETTE » 17 Jan 2008 22:49

si là "toi en tant que hobbyiste fortuné des debuts, tu as eu peut etre la chance de faire parti du serail et d'en beneficier", tu parles de bibi, tu te fous le doigt dans l'oeil profond, j'ai donné ma dose a partir du sicac II et j'y ai fait mon trou sans passe droit apres avoir banqué mes droits d'entrés.….si tu y était comme tu le dit, tu devrait t'en rapeller.

et puis j'ai ecrit, le sicac n'est plus comme au début, tu a compris " c'était mieux a début"…. tu ne vois peut etre pas la difference.

je ne vais pas au sicac ……..tu ne vois pas la difference????
Alain VALETTE

Messagepar glouglou » 17 Jan 2008 22:51

Hé ben tigrou; on a mangé du lion aujourd'hui? ;)
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Flying Tiger » 17 Jan 2008 23:19

Alain VALETTE a écrit:si là "toi en tant que hobbyiste fortuné des debuts, tu as eu peut etre la chance de faire parti du serail et d'en beneficier", tu parles de bibi, tu te fous le doigt dans l'oeil profond, j'ai donné ma dose a partir du sicac II et j'y ai fait mon trou sans passe droit apres avoir banqué mes droits d'entrés.….si tu y était comme tu le dit, tu devrait t'en rapeller.

et puis j'ai ecrit, le sicac n'est plus comme au début, tu a compris " c'était mieux a début"…. tu ne vois peut etre pas la difference.

je ne vais pas au sicac ……..tu ne vois pas la difference????

ok, je rectifie. j'ai dit "peut etre" , tu as raison de faire une mise au point, je retire cette phrase.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Alain VALETTE » 18 Jan 2008 10:15

en tout cas, je suis d'accord avec ton analyse …(hors partie me concernant )… meme si ta formule est acide.
nombreux sont ceux qui pensent pareil !!!!
Alain VALETTE

Messagepar Moonlight » 18 Jan 2008 10:16

même en tant que visiteur, ça se constate... :roll:
Moonlight

Messagepar Flying Tiger » 18 Jan 2008 11:27

(hors partie me concernant )

on l'oublie, mea culpa.

Alain VALETTE a écrit:en tout cas, je suis d'accord avec ton analyse …(hors partie me concernant )… meme si ta formule est acide.
nombreux sont ceux qui pensent pareil !!!!

c'est vrai, ce que j'ai jamais compris c'est que depuis des lustres, j'entendais tout le monde se plaindre, en general ceux qui faisaient pas un rond, ( je precise que j'ai jamais perdu d'argent au sicac , et que j'en ai toujours ramené, donc en ce qui me concerne, c'est pas ça ), mais que d'une annee a l'autre , ils etaient encore là à jurer que ca serait la derniere.. en fait on est peu a avoir mis en pratique ce qu'on disait, ca ca me depasse.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Alain VALETTE » 18 Jan 2008 11:54

idem, et je ne cherche plus a comprendre.… :roll:

tant que je ne serais pas invité ne ne m'y rendrais plus.… :lol:
Alain VALETTE

Messagepar Doud » 21 Jan 2008 14:35

réponse de m. Guaguèche à un mail sur la 2ème JIC:

...En ce qui concerne le SICAC nous vous rappelons qu'il se tiendra cette année encore à la Mutualité. Contrairement aux années précédentes, le salon commencera le vendredi 26 septembre de 13h à 19h et le samedi 27 septembre de 9h à 18h et ce afin de mieux répondre à la demande générale concernant les départs en w.e et les RTT.
Si vous voulez communiquer ces infos sur le site, nous vous en remercions par avance.
Meilleures salutations.
Yvon Gaguèche
Doud
Père Séverance

Messagepar Jay-ko » 21 Jan 2008 14:59

Quest-ce que.….

Ben pour avoir fait du salon de toute sorte pdt des années, le vendredi c'est le jour le plus cool pour les exposants, mais ça conditionne aussi de maigres résultats.

Si je souhaite venir à l'ouverture, je vais devoir prendre mon vendredi, cela me fait -1 journée sur mon salaire. Et oui, le statu de salarié n'est pas le cas de tous, les RTT moi, je ne connais pas, et mes vacances je me les payes lorsque je peux.
En fait je ne vais pas y aller du tout puisque le samedi tout est partit.
Autant passer sa journée devant l'entrée c'est plus marrant. Pis je pourrais économiser XX€ de l'entrée pour une bonne bouteille de pif.

Bref, je trouve que cette décision est nul.

*note pour plus tard, prévoir un chauffage aux gaz et une table de jardin.
*Lancer un thread pour savoir qui apporte le BBQ.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Geronimo » 21 Jan 2008 19:25

Super le SICAC le vendredi... Allez, je dirai au boss que j'ai un salon de coutellerie...

Fini les départs du samedi matin avec les tables pleines donc !

Je suis un poil amer sur ce coup là :?
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar Crocuta » 07 Fév 2008 20:21

:cry: Je prie pour être encore en France fin septembre ! Ce serait ballot de louper ce qui pourrait être mon premier SICAC à 2-3 semaines près :mur:
Crocuta
Hyène Bien Fou

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements