par Flying Tiger » 17 Jan 2008 22:21
fait moi rire! le sicac au debut?
un petit groupe de couteliers vedettes, ultra connu et pour la plupart hobbysites fortunés, se faisait des couilles en or avec les collectionneurs qui n'avaient pas encore beaucoup de couteaux customs Français a se mettre sous la dent.. ca c'etait pour le centre du salon, sur les cotés, les mauvais, les jeunes, les debutants, souvent des pros eux, qui avaient pas de quoi se payer une table plein pot, pres du radiateurs, qui remplissaient les caisses et payaient l'essence de la mercedes, mais pas la leur, en esperant recuperer les miettes. car on parle bien de miettes: les collectionneurs, dont certains affichent meme un badge du "bon collectionneur", comme une medaille du congres, histoire qu'on les repere de loin et qu'on leur fasse des courbettes, avaient le privilege eux, de rentrer 1/4 d'heure avant les autres faire leur marché. a l'ouverture des portes, tous les couteliers vedettes s'etaient gavé,leur tables etaient vides, les collectionneurs etaient ruinés, et le bas peuple pouvait se rabattre sur les tables de la peripherie ou il restait encore des trucs a vendre mais qui n'interesait personne. alors toi en tant que hobbyiste fortuné des debuts, tu as eu peut etre la chance de faire parti du serail et d'en beneficier, mais moi j'etais pres du radiateur, j'avais claqué l'equivalent d'un smic, que j'avais meme pas, pour etre là et j'aurai bien parfois balancé une ou deux grenade sur les nantis que je voyais se pavaner derriere les meilleures tables..
a ca on peut rajouter que les couteliers ont toujours été accueilli comme des vaches a lait, sans aucune attention, pas meme un café, pas un sandwich, aucun repas prevu, aucune attention touchante, et il fallait ( il faut toujours) pouvoir se déplacer et claquer le prix d'une paire de jante de ferrari pour pouvoir se payer un oeuf dur au bar du coin. on rajoute a ca que la comm a toujours été lamentable, car en effet le couteau n'intéressait qu'une partie infime de nantis au début, et donc on avait pas besoin de communiquer au grand public.. il suffisait d'ailleurs d'aller au bar a coté demander ou etait le salon , personne n'etait au courant.. bref un gros debalage de gens friqué des deux cotés des table, le tout sous les dorures, tout ce que j'aime quoi...meme le parking des hotels ou etait le salon est payant pour les exposants ce qui ne gêne d'ailleurs ces memes nantis qui de toute facon touchaient pour la plupart leur paye de banquier ou d'ingenieur a la fin du mois... aigri? non degouté. il a fallut attendre les jeunes generations pour que le couteau commence à devenir un objet pouvant toucher tout le monde, financierement et intellectuellement, c'est pas grace a ce petit milieu de hoobbyistes nantis et de collectionneurs pretentieux que ce changement s'est opéré crois moi, mais grace a des petits gars a travers tout le pays, qui ont eu les couilles de s'installer a leur compte, de vendre des couteaux bien moins cher que ce qui existait, peut etre bien moins fait aussi, mais qui ont touché une clientele qui de toute facon n'interessait pas le serail.. et c'est pas non plus grace a des salons comme le sicac qui ont toujours tablé sur l'elitisme et continuent encore.
j'ai donné. plusieurs fois, et y a eu une fois de trop y a 3 ou 4 ans, ou là ca a battu des records dans le foutage de gueule.. alors le "c'etait mieux aux debuts", tu m'en causeras tient..
Dernière édition par
Flying Tiger le 17 Jan 2008 22:38, édité 8 fois au total.