Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar M.Lècouto » 16 Juin 2014 08:29

j't'aime bien zarmagedon ! chui tres souvent d'accord avec tes remarques.……..la sagesse,la classe.……….ca doit etre l age et donc l expèrience!
(embauchez des vieux! merde!!!! y sont efficaces!)……….bouhhhhhhhhh.……..ca fait du bien!!j'retourne me coucher moi !!!bahaille!
je sens que ca vient (l expérience)
M.Lècouto

Localisation: comme disait jeanne d arc:j'veux des cendres,j'veux des cendres

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2014 09:06

Zarmageddon a écrit:En fait, je réalise, avec le recul, que j'ai eu autant de plaisir à être parmi les premiers sur un vide grenier, pour essayer d'y trouver un vieux Lag ou un vieux couteau à restaurer, qu'à faire la queue devant le premier Sicac, pour y approcher ces couteliers US que j'avais découverts dans Blade magazine.
Mes couteaux, lorsque je les utilise, que je les regarde, représentent des tranches de vie : mes premiers achats de jeune un peu fauché, puis les premiers Puma (un graal, dans les 70's), les premiers jolis nordiques rapportés de Suède, etc... Paradoxalement, ceux-là, je les ai tous gardés. Ensuite, j'ai été boulimique, parce que les salons permettaient d'acheter presque compulsivement, mais ceux-là, je les ai presque tous revendus... Et puis maintenant, j'en achète un de temps en temps, un beau, la plupart du temps à un artisan français que je découvre dans LPDC ou sur le forum.
Paris, c'est loin et je ne suis plus tout jeune, mais je me surprends à imaginer que l'an prochain, j'aimerais bien y aller à ce salon, avec un budget raisonnable en poche.
En attendant, j'irai certainement à Nontron et avec un peu de chance, j'y achèterai un Plazen et un Keeslar.
Aujourd'hui, où mes jours sont comptés, comme pour tout le monde, sinon que j'en ai un peu moins à compter que les plus jeunes, j'ai encore envie de me faire plaisir...
Je rencontre des vieux, comme moi, qui découvrent la belle coutellerie sur le tard, avec un peu plus de moyens que lorsqu'ils étaient jeunes et qui achètent de belles pièces et ça me donne à penser que le couteau a encore un peu d'avenir et c'est le plus important. Après, chacun fait en fonction de ses moyens et de ses envies.

Mon premier Sicac ne date pas de si longtemps, mais j’étais moi aussi encore jeune et beau. :mouarf:
C’était avec Cardo et Lapinot, nous étions jeunes, désargentés et émerveillé.
C’était il y a 10 ans au moins !
Parmentier ne vendait pas de couteaux et Twan nous disait « mais venez voir ses couteaux, c’est très bien ! ».
Quand j’avais 12 ou 13 ans, mes premiers « puces », a Vanves, près de l’INSEE, oû je farfouillais pour trouver des canifs…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Zarmageddon » 16 Juin 2014 09:10

T'aurais mieux fait de ne pas sécher les cours... Ta grammaire en aurait été bonifiée... Tu me déçois...
Allez : corrige-moi çà, garnement ! :mouarf:
On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
Zarmageddon

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2014 09:30

diantre mais c'est vrai !
on devrait toujours se relire jusqu'au bout ! :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 16 Juin 2014 10:20

freddy1 a écrit:
Zarmageddon a écrit:En fait, je réalise, avec le recul, que j'ai eu autant de plaisir à être parmi les premiers sur un vide grenier, pour essayer d'y trouver un vieux Lag ou un vieux couteau à restaurer, qu'à faire la queue devant le premier Sicac, pour y approcher ces couteliers US que j'avais découverts dans Blade magazine.
Mes couteaux, lorsque je les utilise, que je les regarde, représentent des tranches de vie : mes premiers achats de jeune un peu fauché, puis les premiers Puma (un graal, dans les 70's), les premiers jolis nordiques rapportés de Suède, etc... Paradoxalement, ceux-là, je les ai tous gardés. Ensuite, j'ai été boulimique, parce que les salons permettaient d'acheter presque compulsivement, mais ceux-là, je les ai presque tous revendus... Et puis maintenant, j'en achète un de temps en temps, un beau, la plupart du temps à un artisan français que je découvre dans LPDC ou sur le forum.
Paris, c'est loin et je ne suis plus tout jeune, mais je me surprends à imaginer que l'an prochain, j'aimerais bien y aller à ce salon, avec un budget raisonnable en poche.
En attendant, j'irai certainement à Nontron et avec un peu de chance, j'y achèterai un Plazen et un Keeslar.
Aujourd'hui, où mes jours sont comptés, comme pour tout le monde, sinon que j'en ai un peu moins à compter que les plus jeunes, j'ai encore envie de me faire plaisir...
Je rencontre des vieux, comme moi, qui découvrent la belle coutellerie sur le tard, avec un peu plus de moyens que lorsqu'ils étaient jeunes et qui achètent de belles pièces et ça me donne à penser que le couteau a encore un peu d'avenir et c'est le plus important. Après, chacun fait en fonction de ses moyens et de ses envies.

Mon premier Sicac ne date pas de si longtemps, mais j’étais moi aussi encore jeune et beau. :mouarf:
C’était avec Cardo et Lapinot, nous étions jeunes, désargentés et émerveillé.
C’était il y a 10 ans au moins !
Parmentier ne vendait pas de couteaux et Twan nous disait « mais venez voir ses couteaux, c’est très bien ! ».
Quand j’avais 12 ou 13 ans, mes premiers « puces », a Vanves, près de l’INSEE, oû je farfouillais pour trouver des canifs…

c'est beau

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar Zarmageddon » 16 Juin 2014 10:22

C'est ce qu'On Off me disait, en substance : "c'est chiant d'être presbyte, parce que je n'arrive plus à la voir jusqu'au bout"
Zarmageddon

Messagepar Zarmageddon » 16 Juin 2014 10:24

Felipe, je te sens moqueur et je te merde ! :mouarf:
Et tu évites de me montrer Lalanne de bon matin : j'ai vomi mon café au lait !
Zarmageddon

Messagepar felipe » 16 Juin 2014 10:27

:désolé:

je t'offrirai un autre café au salon :wink:
felipe
relooking extrême

Messagepar seblepanda » 16 Juin 2014 10:28

c'est pas digeste le café au lait c'est pour ça
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Zarmageddon » 16 Juin 2014 10:31

freddy1 a écrit:Parmentier ne vendait pas de couteaux et Twan nous disait « mais venez voir ses couteaux, c’est très bien ! ».

Qui c'est ce Twan ?
Zarmageddon

Messagepar felipe » 16 Juin 2014 11:01

felipe
relooking extrême

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2014 11:15

Zarmageddon a écrit:
freddy1 a écrit:Parmentier ne vendait pas de couteaux et Twan nous disait « mais venez voir ses couteaux, c’est très bien ! ».

Qui c'est ce Twan ?

C’était l’assistant d’Efix, il était payé pour faire des voyages et emporter des petits couteaux pour bouloter partout dans le monde.
J’ai toujours suspecté qu’il y avait des relations troubles entre ces deux-là, de type « master und servant » comme dirait Depeche Mode…
Enfin, c’est pas mon style de lancer des rumeurs sur des personnes qui ne peuvent plus se défendre, vues qu’elles boudent le forum, mais percevoir une rétribution pour manger et voyager, çà a un cotés « facture Bygmalion », enfin, j’me comprends… :roll:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Zarmageddon » 16 Juin 2014 11:39

Drôle de monde que celui de la coutellerie... Qu'on est bien à Marbouflon sur Chaillasson !
Zarmageddon

Messagepar felipe » 16 Juin 2014 12:51

felipe
relooking extrême

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2014 19:46

felipe a écrit:[private joke]
http://neoczen.org/viewtopic.php?f=10&t … 0#p1087412
[/private joke]

hihihi, j'avais oublié !
abouaswad