Autre exemple, table et table à feu entièrement assemblées par brelage par les scouts présents sur la photo, dont un futur membre de ce forum...

Camp "les pierres bleues", terrain militaire au pied du Puy de Dôme vers 1978
Migou a écrit:Lorsque j'étais scout (je suis toujours chef), on appelait froissartage seulement les montages réalisés sans clous ni ficelle, on ne pouvait s'aider que du bois et des outils, ce qui constitue un effort supplémentaire
manda a écrit:Migou a écrit:Lorsque j'étais scout (je suis toujours chef), on appelait froissartage seulement les montages réalisés sans clous ni ficelle, on ne pouvait s'aider que du bois et des outils, ce qui constitue un effort supplémentaire
Nous on parlait de froissartage pour les brelages aussi. Mais c'est vrai qu'une table montée uniquement avec méplats et chevilles ça dépote grave !
Migou a écrit:je vous garanti qu'actuellement les scouts (d'Europe en tout cas) jouent à la pichenette. Je veux bien faire un concours avec les membres du forum de pichenette, avec tous les couteaux qu'il y a, on doit bien en trouver un bien![]()
Opiwan a écrit:Et goyarde ! Je me rappelle quand on a dû emmener faire recoudre à l'hosto un scout qui s'en était planté une juste dans le tibia ! On savait rigoler en ce temps là …..
felipe a écrit:Opiwan a écrit:Et goyarde ! Je me rappelle quand on a dû emmener faire recoudre à l'hosto un scout qui s'en était planté une juste dans le tibia ! On savait rigoler en ce temps là …..
ça arrive souvent les histoires de scout qui se font recoudre ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités