Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 16:18

ca je m'en tape, c'est juste que les choix ne sont pas des renoncements quand tu es riche, et si j'étais bourré aux as, j'achèterais certainement des trucs que je trouve moche pour l'intérêt contextuel de certaines collections, intérêt technique, esthétique et cie qui sont autant de bonnes raisons que "mes goûts" qui ne valent pas grand chose après tout…quand tu es riche, tu a plus de moyens pour tout, y compris pour diversifier concrètement tes champs d'intérêt…
gam127
Karadoc

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Juin 2014 16:25

la vie d'un riche est compliquée. elle tient sur un tissus relationnel intéressé et l'ostentation y est obligatoire.

il faut montrer qu'on a de la maille. toute une industrie tient la dessus. sur un factice bénéficiant de complicités. vuiton c'est moche mais ça se vend cher parce que c'est cher ! et surtout parce que c'est réputé être cher !
alors il faut montrer qu'on en a, il faut faire des fêtes somptueuses, il faut entretenir sa présence dans le réseau. il ne faut pas juste garder ses sous, acheter du terrain et payer ses impots. les faux frais obligatoires sont somptuaires. et si on en fait moins, ça va vite, ça jazze... "tiens il semble avoir un peu de mal en ce moment ? ça marche bien ses affaires ?…". ça peut plomber une réputation ou une confiance. y compris d'investisseurs dans sa boite ! ça peut créer du chomage !
gaspiller pour montrer qu'on est blindé crée des emplois (le coutelier, par exemple, l'industrie du luxe française...) et en préserve d'autres !

alors l'aspect utilitaire, la capacité de coupe, sont au second plan. ces couteaux sont assurément des utilitaires ! mais n'ont pas la même utilité…
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 16:30

ça par contre c'est d'une platitude crasse, plein de clichés anti-riches idiots, comme tout les cliché idiots qu'on colporte sur les pauvres, les étrangers, les gens différents quoi…la vie d'un riche peut aussi changer du tout au tout et il existe des riches qui ne sont pas dans le show, beaucoup même, aiment rester discret...
gam127
Karadoc

Messagepar Pit65 » 23 Juin 2014 16:32

gam127 a écrit:et il existe des riches qui ne sont pas dans le show, beaucoup même, aiment rester discret...

Absolument.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 16:34

ben le show c'est pour les beauf' et ça attire les emmerdes…rien d'autre…pas mal de gens bourrés aux as le savent très bien...
gam127
Karadoc

Messagepar ploumploum-tralala » 23 Juin 2014 17:01

mon post n'est aucunement anti-riche ! au contraire... il se veut compréhensif.
de plus vous semblez penser qu'il existe une seule forme de riches !…

en effet, il existe plein de très friqués qui n'ont pas besoin de l'ostentatoire pour maintenir leur place. mais étonnament ils ne sont pas la clientèle de l'ostentatoire !
donc on est hors sujet. l'ostentatoire se vend à ceux qui ont besoin d'ostentatoire.
et les couteaux ne sont rien à côté des bijoux, des yachts ou des soirées blanches somptueuses à la Barclay.

là mon argumentation reprend sa signifiance.
et elle n'est rien d'autre qu'une défense de ce phénomène si facilement décrié par ceux, comme disait daninos, qui veulent qu'on roule tous à deux-chevaux, sans penser que ce serait beaucoup mieux si on roulait tous en rolls !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Phare Aeon » 23 Juin 2014 17:03

gam127 a écrit:ben le show c'est pour les beauf' et ça attire les emmerdes…rien d'autre…pas mal de gens bourrés aux as le savent très bien...

moi j'suis juste bourré, ça compte ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 17:37

ploumploum-tralala a écrit:mon post n'est aucunement anti-riche ! au contraire... il se veut compréhensif.
de plus vous semblez penser qu'il existe une seule forme de riches !…

en effet, il existe plein de très friqués qui n'ont pas besoin de l'ostentatoire pour maintenir leur place. mais étonnament ils ne sont pas la clientèle de l'ostentatoire !
donc on est hors sujet. l'ostentatoire se vend à ceux qui ont besoin d'ostentatoire.
et les couteaux ne sont rien à côté des bijoux, des yachts ou des soirées blanches somptueuses à la Barclay.

là mon argumentation reprend sa signifiance.
et elle n'est rien d'autre qu'une défense de ce phénomène si facilement décrié par ceux, comme disait daninos, qui veulent qu'on roule tous à deux-chevaux, sans penser que ce serait beaucoup mieux si on roulait tous en rolls !

Bof je ne suis pas convaincu, certains trouveront une Vacheron émaillée ostentatoire alors que c'est juste l'expression d'un savoir faire incroyable (il suffit d'aller sur youtube, on voit leurs artisans bosser). L'ostentatoire en soi n'existe que rarement dans ces métiers, il n'est que la conséquence de l'attitude des gens, mais ça, le fabriquant ne contrôle pas et serait bien bête de refuser des clients pareils...et dire que Vuiton n'est que cher, c''est faux, il ont encore des artisans qui fabriquent des malles incroyables par exemple...bref émettre un jugement est souvent le résultat d'un manque de connaissance....par contre il ne faut pas retourner maladroitement les situations comme dans ta première phrase, tout dans ton premier poste exprimait une débectation du riche...je veux bien penser que ça n'est pas la cas, mais je n'ai sous les yeux que ce que tu écris...
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 17:38

DagueHaubert a écrit:
gam127 a écrit:ben le show c'est pour les beauf' et ça attire les emmerdes…rien d'autre…pas mal de gens bourrés aux as le savent très bien...

moi j'suis juste bourré, ça compte ?

ben alors on est rarement discret sauf si tu es suffisament bourré et que tu dors dans la cuvette des toilettes :D
gam127
Karadoc

Messagepar jojopointcom » 23 Juin 2014 17:41

gam127 a écrit:Bof je ne suis pas convaincu, certains trouveront une Vacheron émaillée ostentatoire alors que c'est juste l'expression d'un savoir faire incroyable

Un savoir faire incroyable peut être mis au service d'objets ostentatoires. Je parle pas des Vacheron, mais en horlogerie on trouve quelques produits destinés à être trèèèèèès visibles et qui sont le résultat du savoir faire d'excellents artisans :)
L'un n'empêche pas l'autre, quoi.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 17:45

Oui, mais pas que...le résultat ostentatoire dépend de l'individu qui achète, puisque c'est lui qui choisit de montrer ou pas
gam127
Karadoc

Messagepar Pit65 » 23 Juin 2014 17:45

jojopointcom a écrit:
gam127 a écrit:Bof je ne suis pas convaincu, certains trouveront une Vacheron émaillée ostentatoire alors que c'est juste l'expression d'un savoir faire incroyable

Un savoir faire incroyable peut être mis au service d'objets ostentatoires. Je parle pas des Vacheron, mais en horlogerie on trouve quelques produits destinés à être trèèèèèès visibles et qui sont le résultat du savoir faire d'excellents artisans :)
L'un n'empêche pas l'autre, quoi.

Absolument (bis). D'ailleurs, pour reprendre l'exemple de Vuiton, la qualité des trucs en cuir est quand même exceptionnelle.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 17:47

gam127 a écrit:Oui, mais pas que...le résultat ostentatoire dépend de l'individu qui achète, puisque c'est lui qui choisit de montrer ou pas
gam127
Karadoc

Messagepar gam127 » 23 Juin 2014 17:48

+1 pour Vuiton...mais c'est très à la mode de faire du "truc-connu-bashing"
gam127
Karadoc

Messagepar Jerry Lee » 23 Juin 2014 17:48

ça y est le FICX vient de se terminer pour moi . . . . . . le dernier invité vient de partir ! enfin un peu de calme . . .
super week end, belle salle, organisation vraiment au petits oignons, de très belles pièces (bien que pas toujours à mon gout)
une très belle attention (surprise) avec le champagne le samedi soir
bon dans les regrets UN ECLAIRAGE POURRI ! ! ! et c'est peut être le seul mauvais point
Perso je ne pense pas qu'il y ai concurrence SICAC/FICX ce sont 2 salons complémentaires ! je dirais le FICX commence ou s’arrête le SICAC et ho surprise le quartier de la bourse n'est pas si mort qu'on le croit le week end
à l'année prochaine messieurs Thomas . . . . . . . si vous le voulez bien thup
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements