gam127 a écrit:et il existe des riches qui ne sont pas dans le show, beaucoup même, aiment rester discret...
gam127 a écrit:ben le show c'est pour les beauf' et ça attire les emmerdes…rien d'autre…pas mal de gens bourrés aux as le savent très bien...
ploumploum-tralala a écrit:mon post n'est aucunement anti-riche ! au contraire... il se veut compréhensif.
de plus vous semblez penser qu'il existe une seule forme de riches !…
en effet, il existe plein de très friqués qui n'ont pas besoin de l'ostentatoire pour maintenir leur place. mais étonnament ils ne sont pas la clientèle de l'ostentatoire !
donc on est hors sujet. l'ostentatoire se vend à ceux qui ont besoin d'ostentatoire.
et les couteaux ne sont rien à côté des bijoux, des yachts ou des soirées blanches somptueuses à la Barclay.
là mon argumentation reprend sa signifiance.
et elle n'est rien d'autre qu'une défense de ce phénomène si facilement décrié par ceux, comme disait daninos, qui veulent qu'on roule tous à deux-chevaux, sans penser que ce serait beaucoup mieux si on roulait tous en rolls !
DagueHaubert a écrit:gam127 a écrit:ben le show c'est pour les beauf' et ça attire les emmerdes…rien d'autre…pas mal de gens bourrés aux as le savent très bien...
moi j'suis juste bourré, ça compte ?
gam127 a écrit:Bof je ne suis pas convaincu, certains trouveront une Vacheron émaillée ostentatoire alors que c'est juste l'expression d'un savoir faire incroyable
jojopointcom a écrit:gam127 a écrit:Bof je ne suis pas convaincu, certains trouveront une Vacheron émaillée ostentatoire alors que c'est juste l'expression d'un savoir faire incroyable
Un savoir faire incroyable peut être mis au service d'objets ostentatoires. Je parle pas des Vacheron, mais en horlogerie on trouve quelques produits destinés à être trèèèèèès visibles et qui sont le résultat du savoir faire d'excellents artisans![]()
L'un n'empêche pas l'autre, quoi.
gam127 a écrit:Oui, mais pas que...le résultat ostentatoire dépend de l'individu qui achète, puisque c'est lui qui choisit de montrer ou pas
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités