Le FICX:c'est nouveau

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Le FICX:c'est nouveau

Messagepar Ohio » 26 Juin 2014 20:44

ya pas que le prix qui pique
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar Blue Dog » 26 Juin 2014 20:47

Donc c'est bien un pompage, de design et de mécanisme. Pour un travail de coutelier, ça manque d'originalité….
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar aliaswonder » 26 Juin 2014 21:08

Je crois que c'est plus un clin d'oeil qu'un pompage. L'idée de faire d'un couteau bas de gamme un objet de luxe avec manche en argent travaillé et lame en damas. Un peu comme le Douk entièrement en damas de Veysseyre.
Il ne fait pas que ça ce coutelier, il ne faudrait pas réduire tout son travail à cette série.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar herveteam » 26 Juin 2014 21:13

aliaswonder a écrit:Je crois que c'est plus un clin d'oeil qu'un pompage. L'idée de faire d'un couteau bas de gamme un objet de luxe avec manche en argent travaillé et lame en damas. Un peu comme le Douk entièrement en damas de Veysseyre.
Il ne fait pas que ça ce coutelier, il ne faudrait pas réduire tout son travail à cette série.

Y'en a au moins un qui a compris.
C'est comme faire un opinel avec manche en argent.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Jerry Lee » 26 Juin 2014 21:27

aliaswonder a écrit:Je crois que c'est plus un clin d'oeil qu'un pompage. L'idée de faire d'un couteau bas de gamme un objet de luxe avec manche en argent travaillé et lame en damas. Un peu comme le Douk entièrement en damas de Veysseyre.

oui mais le Douk Cognet/Veysseyre doit être dans les 600 roros et le Douk argent massif dans les 800 ça fait une sacré différence ! ! !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar herveteam » 26 Juin 2014 21:31

Didier a écrit:

oui mais le Douk Cognet/Veysseyre doit être dans les 600 roros et le Douk argent massif dans les 800 ça fait une sacré différence ! ! !

Certes, d'ailleurs rien ne dit qu'il en vende beaucoup, mais bon ça a le mérite d'exister.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Blue Dog » 26 Juin 2014 21:34

J'espère bien qu'il fait des trucs plus "a lui" :)

Mais là, c'est bien un pompage de design. Il reproduit exactement les lignes et le mécanisme d'un couteau, à une échelle plus réduite. Certes il fabrique tout de A à Z, fait un travail très soigné (de joaillier ;) ) sur le manche, du damas pour la lame, mais il n'a rien dessiné. C'est ça qui ne me plait pas.

Quand un gars fait un manche en argent sur un opinel, je vois ça comme de la customisation, du pimpage, eventuellement un hommage (comme le Douk damas de Veysseyre) pas de la création coutelière.

Un hommage à Opinel ou à Cognet, ça me parle, ce sont des couteaux emblématiques. Un hommage à Lynn Thompson, via un pocket bushman, ça me cause pas :spamafote:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar herveteam » 26 Juin 2014 21:39

Ben si, parce que peut-être que dans 10 ou 20 ans, ce couteau (le Pocket truc) sera peut-être devenu emblématique.
Bon ok, ça fait beaucoup de "peut-être".
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Alexdeden » 26 Juin 2014 21:45

herveteam a écrit:

Y'en a au moins un qui a compris.
C'est comme faire un opinel avec manche en argent.

C'est marrant j'ai eu la même réaction, en page 40 :

"Il y a un côté clin d'oeil aussi, faire d'un objet pas cher quelque chose d'un peu (voire beaucoup) luxueux. Comme un Douk-Douk en damas par exemple ou un Opinel en ivoire."
Alexdeden

Messagepar Pit65 » 26 Juin 2014 21:46

Si on commence à s'auto-citer, ça va faire de longs fils de discussion :mouarf:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Blue Dog » 26 Juin 2014 21:48

herveteam a écrit:Ben si, parce que peut-être que dans 10 ou 20 ans, ce couteau (le Pocket truc) sera peut-être devenu emblématique.
Bon ok, ça fait beaucoup de "peut-être".

D'ac, alors ce mec est un avant-gardiste, un visionnaire, un génie!

Faut investir, vite! 2600 euros pour un Cold Steel en argent et damas supermarket vendu sur NB, faudrait pas laisser passer ça! :mouarf:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar grand goule » 26 Juin 2014 21:49

grand goule a écrit:
Opiwan a écrit:
Alexdeden a écrit:Il y a un côté clin d'oeil aussi, faire d'un objet pas cher quelque chose d'un peu (voire beaucoup) luxueux. Comme un Douk-Douk en damas par exemple ou un Opinel en ivoire.…

Image

Et les sieurs cognet et veysseyre...

Image

:mouarf:
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Alexdeden » 26 Juin 2014 21:50

Pit65 a écrit:Si on commence à s'auto-citer, ça va faire de longs fils de discussion :mouarf:

C'est du comique de répétition.
Alexdeden

Messagepar herveteam » 26 Juin 2014 21:50

voila
edit: en fait je répondais au chien bleu, mais ça marche aussi pour tout le reste des interventions.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar Pit65 » 26 Juin 2014 21:53

Ah. Désolé, j'avais perçu la répétition, pas le comique :alpin:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements