bidon a écrit:Oui, quel intérêt de savoir faire des horreurs pareilles ?
Quel intérêt de faire de mettre en sandwich du vieux fer et de l'acier puisque cela n'a aucun effet mécanique, quel intérêt de faire du Damas surchargé sur une lame de 8 ou 9 cm, quel intérêt de ci et quel intérêt de çà…..
C'est plus du couteau çà, c'est une pièce d'art, un couteau c'est un Opi, un Pallares, le reste c'est de l'art, à tel ou tel niveau de maitrise, et franchement, entre celui-ci et un "pseudo Scagel-like" comme on en voit des tonnes, et bien le choix il est vite fait.…
Alors effectivement, on aime ou on aime pas, mais qualifier çà d'horreur c'est quand même un peu fort.….
Et je conclurais en bon pisse vinaigre que je suis, que ce coutelier que je ne connais pas vend sans doute une plus grande partie de sa prod que beaucoup d'artisans que l'on voit dans les autres salons Français, et qui proposent, je dis bien qui proposent, parce que vendre c'est quand même un autre histoire, des pleins étals de piémontais à peu près ajustés et finis, avec des aciers ordinaires, dans les 200-250 euros minimums et que l'on voit depuis des années d'un salon sur l'autre, indubitablement.…..
Mais voila, ce n'est que mon avis à moi...
Ceci dit, si je peux monter faire un salon sur Paris dans les mois qui viennent, ce sera surement le Ficx.….