Flying Tiger a écrit:j'aime pas les cran forcés,…………………….. ca limite la creativité…………………………..
Flying Tiger a écrit:j'aime pas les cran forcés,…………………….. chiant a faire. je suis pas mecanicien ajusteur,…………………………..
fragaria vesca a écrit:Flying Tiger a écrit:j'aime pas les cran forcés,…………………….. ca limite la creativité…………………………..
Je ne comprends pas pourquoi. Bon c'est vrai que je n'en ai jamais réalisé. Mais si j'ai bien compris le système, toutes les formes et interprétations devraient être possibles.
manda a écrit:T'ain, j'veux un piemontais![]()
Flying Tiger a écrit:ben non chaque system a ses contraintes. quand tu fais un ressort t'as pleins de parametres qui rentrent en compte et au final la forme que tu fais est toujours en partie guidée par le system. ( taille du ressort, sa largeur, sa longueur, position des rivets , force du ressort, sa position pour un couteau ouvert, fermé et a mi-chemin, reglage du pompage, etc ) pour un friction aussi d'ailleurs mais beaucoup moins. et quand je fais un couteau, je supporte pas d'avoir a adapter la forme que j'ai choisi de faire à cause d'un ressort a la con et je me vois mal faire un plan millimétré avant de commencer un couteau pour etre sur que ca va coller ensuite. c'est un autre metier. quand Eric (parmentier) fait une serie de pliants, il passe des jours a mettre en place les formes et les process, beaucoup plus que moi; et qq heures a les fabriquer ( au pif les qq heures), moi la conception elle est dans ma tete et non quantifiable en temps et la realisation me prends par contre, le double ou le triple de temps dont la plus grande partie consiste a travailler les formes et les rendus. plus la realisation est techniquement simple ( mode mecanicien) plus j'ai de temps pour le reste. c'est aussi pour ca que je m'emmerde plus avec des aciers exotiques ou a la mode et encore moins avec le damas ( que je trouve moche en plus lol)
quand au pratique d'un cran forcé, on m'en reparlera. vu qu'on se dit qu'il y a un ressort, on fait moins gaffe qu'avec un friction, et je me suis deja coupé avec un cran forcé qui se referme sur mes doigts, jamais avec un friction. ca s'ouvre et ca se ferme d'une seule main, ca s'encrasse jamais, on regle la dureté avec 2 coups de marteau, on a jamais de rayures sur la lame et un a toujours une ouverture douce et reguliere( rondelles en teflon), ca se detends jamais, on a plus de metal sous les doigts, contact que j'aime, les lentilles peremettent pleins de fantasies esthetiques, et le systeme permet de n'avoir aucune autres limites que celle de sa creativité.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : olivier21 et 5 invités