service coutelier: le monde est-il si méchant ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: service coutelier: le monde est-il si méchant ?

Messagepar Pit65 » 08 Juil 2014 12:03

arsnik a écrit:
Mr Million est thup (comme bien d autre)

Ah oui, ça je peux confirmer: un insert galuchat s'était terni sur un petit neck pour une cause inconnue (mais inéditte pour lui) et Christophe m'en a refait un à neuf thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar UncleJohn » 08 Juil 2014 12:23

jojopointcom a écrit:Je n'ai aucune anecdote de ce genre, mais, bien au contraire, que des chouettes exemples de couteliers qui sont revenus vers moi après que j'ai (gentiment) fait part de petits soucis sur leurs couteaux. J'en ai même qui ont trouvé tout seul des défauts alors que je n'en voyais aucun. Mais bon, je n'achète qu'aux couteliers sympas :parfait:

+1
Un expert est quelqu'un qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui.
UncleJohn

Localisation: Dans le club très fermé des 37 plus belles baies du monde

Messagepar Epitaf » 08 Juil 2014 22:25

deovolens a écrit:Steingass(coutelier US) est simple et honnête "Maker's lifetime common sense warranty and free sharpening"

Il fait de belles choses le monsieur...

Image

Image
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar Hubert T. » 09 Juil 2014 03:37

deuns a écrit:Vos histoire de SAV, ça me donne envie de relire les aventures de Benjamin Malaussène.

:coeur: :coeur: :coeur:

Je les ai relues il y a quelques mois de ça, quel bonheur ! Et consécutivement, quelle immense tristesse d'en arriver au terme.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar Pit65 » 09 Juil 2014 10:55

jeffnina a écrit:bah tiens, moi j'ai eut un couteau d'occas, un sub thiel pour pas le nommer, qui n'était pas nickel ; pas de vis foirée pour le clip , lock qui n'engageait pas bien, rayure,…
le vendeur (qui se reconnaitra hein) m'a dit qu'il n'avait pas vu tout cà (d'ailleurs je le crois) , sacha m'a récupére le sub, l'a réparé ,changé les vis avec une petite customisation en prime , et tout celà gratos... thup
Bref, comme SAV, top.
Mais peut-être que le vendeur a pensé que c'est moi qui est fait les dégats sur le couteau ??:songeur:

Non, j'ai pas pensé ça du tout :wink:
...Mais sinon, c'est en effet un bon exemple: je n'étais pas le premier proprio de ce coutal, toi non plus. On ne pouvait donc affirmer ni l'un ni l'autre que le truc n'avait pas été démonté. C'est donc un parfait SAV de la part de Sacha thup
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar littlecity » 09 Juil 2014 13:24

Pit65 a écrit:Du coup, je me demandais: Et vous, quand il vous arrive de contacter un coutelier pour un petite entretien ou une réparation, dites-vous vraiment la vérité et toute la vérité sur l'usage de vos chers pliants ?

Je joue franc jeu, comme cette fois-là:
viewtopic.php?f=3&t=12232&hilit=couteau+cass%C3%A9&start=255
Quand on maitrise un domaine, ceux qui viennent raconter des craques, on les grille tout de suite. C'est aussi vrai en coutellerie qu'ailleurs. Tiens, pour rire, un exemple en restauration de tableaux ici:
http://conservateurs-restau.meilleurforum.com/t2445-soigne-aux-petits-oignons
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar felipe » 09 Juil 2014 13:33

littlecity a écrit:Quand on maitrise un domaine, ceux qui viennent raconter des craques, on les grille tout de suite.

absolument !

Image

wasabi, sel, betterave rouge et fraise ! :lol:
felipe
relooking extrême

Messagepar ploumploum-tralala » 09 Juil 2014 18:31

la ligne de trempe, là, elle m'fout les j'tons !
j'vois ça, je défibrille direct !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Chtit couteau » 17 Juil 2014 17:53

J'ai eu très peu de problèmes. Parfois avec un couteau que j'avais acheté neuf, parfois sur une occas; j'ai toujours joué franc jeu avec les artisans et en proposant de payer la réparation suivant la situation. en gros, je n'ai jamais eu à sortir le porte monnaie car ils ont apprécié la franchise. Comme quoi l’honnêteté peut payer ! :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Précédent

Retour vers Discussions générales