Cardoso

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2007 22:52

Oufti grossiste en visserie :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2007 23:21

Aujourd'hui j'ai presque fini un truc sur lequel je bosse depuis un certains temps et pour lequel j'ai galéré vraiment bcp.
J'ai refait 3 fois les branches en scie circulaire. (1 fois j'ai claqué une des paire en resserrant à froid), la seconde j'ai décallé la torsade latéralement sans être foutu de corriger le tire. La troisième fois est pas géniale au niveau symétrie, mais je trouve ça sympa.
Donc au niveau technique
8,5 cm fermée
1 cm d'épaisseur au niveau des pivots
15,3 cm ouvert
Branche en acier au tungstene de scie circulaire pour couper le bitume.
Lame de 8,45 cm en O2 trempe intégrale silexisé (jen ai ….. pour arriver à obtenir quelque chose de correct cette fois ci) à double tranchant intégral sur 6,5 cm.
Patinage au perchlo et à l'acide peut de polissage.
L'idée était de faire un apéro Bali un peu plus long version silex. En fait le concept apéro préhistoric avait été évoqué avec Freestyle sur USN avant même que je fasse celui pour Teresa :). Je pense que cela va pas plaire à tous le monde. Torsade et silex. Mais les prochains avec ce genre de lame seront … Différent :).
ImageImageImageImageImage

Sinon il me reste à polir un chouilla, retoucher duex rondelles qui dépassent un peu des branches et desserrer une des branches :).

En dehors de ça, suite à la remarque de freddy sur ma bague kamelotesque j'ai poussé le truc un peu plus loin avec une tentative de rendu vieux bronze usé par le temps. Rendu étrange mais que je ne trouve pas dénué d'intéret. (vous l'aurez compris j'en profite pour tester quelques petites choses histoire d'appliquer ensuite à des couteaux :)).
ImageImageImage
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Geronimo » 05 Fév 2007 23:24

Toujours aussi excellent le Bali préhistorique ! Surement mon préféré parmis tes bébés !

Ca coupe comment ? :?:
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2007 23:31

Ca coupe, cela déchire, cela déchiquette. A affuter c'est comme un full serrated, le fil est ultra fin car la silexisation fait que la matière est au mini sur tout les contours de la lame :).
Je vais tenter de faire une video dans les jours à venir de la coupe et du flip.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Geronimo » 05 Fév 2007 23:42

Oki ! J'adore vraiment. Fantastique boulot ! En plus là, il y a de la main d'oeuvre et de l'acharnement pour faire un truc pareil thup
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar cardoso5fr » 05 Fév 2007 23:43

Je me suis bien …… avec celui là. Mais j'ai presque vaincu. j'espère que freestyle appréciera :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar T-Wan » 06 Fév 2007 02:54

Très jolie finition sur cette lame silex ! Encore plus jolie que sur celle de Teresa. thup

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
T-Wan

Messagepar cardoso5fr » 07 Fév 2007 12:39

Merci Tuan. La finition au perchlo suivis de l'acide donne quelque chose de sympa. Le perchlo noircie vraiment l'acier,et l'acide sulfuric le patine :).Allez les prochains auront des branches comme on avait dit :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar cardoso5fr » 15 Fév 2007 00:12

En ce jour de st valentin j'ai eut un nouvel APN et j'suis encore plus à la rue qu'avec l'ancien, donc la balance des blancs laissez tomber je ferais mieux par la suite :). (enfin j'essaierais faut avoir fait polytechnic pour arriver à régler ce truc)
Donc j'ai fini celui ci aujourdui. Le design de base est d'hannibal le webmaster de France-balisong.
67 grammes
Branches en sandwich de titane de 2mm d'épaisseur.
Lame de 9 cm , 7 cm de tranchant contre tranchant affuté de 5 cm. La lame et le latch sont en O2 3,2mm d'épaisseur
Ouvert 17 cm
9mm d'épaisseur au niveau des pivot

Si vous trouvez que c'est sombre au niveau des pivots, c'est pas que l'acier est sale, c'est simplement que j'ai laissé la texture du plat d'acier d'origine :).

ImageImageImageImageImage

Niveau flip celui est le meilleur que j'ai réalisé. Il flip parfaitement avec les rondelles en acier inox.
J'en suis vraiment satisfait. Le seul petit hic, c'est que j'ai fait un latch un chouilla court en position fermé et donc oter le latch d'une main en prise normale doit être réalisé avec le petit doigts et demande quelques secondes d'adaptation.. En prise poignard pas de soucis.
Sinon le latch fait parfaitement son office en position ouverte et fermé, la lame à une bonne gueule, le contre tranchant est aggressif pour la main lors du flip par contre :).
Bon en clair c'est peut être une finition à la mayo, (j'en suis pas encore là), mais celui ci, c"est un bonheur de jouer avec.
Luc j'espère qu'il te plait malgrés le petit défaut évoqué. S'il te plait pas je me le garde :). (ou leeroy est sur les rangs)
Dernière édition par cardoso5fr le 15 Fév 2007 09:13, édité 1 fois au total.
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 15 Fév 2007 00:15

C'est ton plus classique, non ?

Simple et de bon goût.

La balance des blancs, purée...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Leeroy » 15 Fév 2007 00:20

J'aime vraiment beaucoup celui-là… S'il ne trouve pas preneur, je suis sur les rangs !
Leeroy

Messagepar cardoso5fr » 15 Fév 2007 07:50

Merci :).

Je pense que c'est le plus classique que j'ai fait :).

Sinon pour la balance des blancs j'avais prévenu, mais le mode d'emplois de l'engin fait 250 pages et j'en suis à la page 2 :).

Leeroy, normalement celui ci est pour luc :). Maintenant il va peut être pas lui plaire :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Luc » 15 Fév 2007 09:15

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

c'est quand qu'il arrive dit, c'est quand? :yet :kc

c'est exactement ce que je voulais, la lame est parfaite, le mance me plait, je vais faire un stock de pansements..

merci
Luc

Messagepar Jay-ko » 15 Fév 2007 09:25

Hé j'aime bien la bague version chalcolithique là!
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar stancaiman » 15 Fév 2007 09:41

c'est vrai qu'avec cette ligne classique, miam :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations