polo a écrit:Dommage que ce genre de sujets soient mis sur la place publique, et ainsi formulés.
Pour la formulation je suis d'accord mais sur le fond je trouve ça très bien d'avoir ce genre de retour sur un forum dédié aux couteaux.
C'est un débat qu'on a déjà eu maintes fois à savoir : "Où est la limite entre parler des défauts de certains couteaux et se retenir pour ne pas ternir une réputation."
Là c'est le coutelier qui amène le débat et je trouve ça plutôt cool.
Pour répondre à la question, bein j'pense que c'est au coutelier de trouver le bon compromis entre robustesse et performance
Sam Lurquin teste ses schlass sur un bon bout de bois de cerf avant de les envoyer et il fait les camp les plus robustes que j'ai pu avoir en main. Même en faisant des conneries avec, mon camp ne bouge pas pour l'instant et c'est vraiment agréable de pouvoir y aller sans réfléchir.
Par contre, c'est raide, pas le couteau que j'utiliserais pour nettoyer un arbre tombé par exemple.
Pour nettoyer un arbre, j'prendrais un PHM, bien plus confortable à l'utilisation, plus performant du point de vue de la coupe. Par contre, bourriner avec un PHM, j'fais plus.
J'aime le travail de ses deux couteliers même s'il est radicalement différent.
Plus ça va, moins j'appuie.
"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57