Jonathan P. a écrit:Hubert T. a écrit:C'est malin, j'veux un truc comme ça maintenant...
Comme je te comprends
Pareil!
Jonathan P. a écrit:Hubert T. a écrit:C'est malin, j'veux un truc comme ça maintenant...
Comme je te comprends
nwar a écrit:tiens, je viens justement de bosser en O1 aussi.… t'en a pensé quoi de cet acier ?
Fred.A a écrit:Merci pour vos commentaires
nwar a écrit:tiens, je viens justement de bosser en O1 aussi.… t'en a pensé quoi de cet acier ?
C'est l'acier que j'utilise depuis mon premier couteau, j'y reviens toujours mais là ça faisait un bout de temps que j'en avais pas réutilisé. Personnellement j'aime vraiment, ça se trempe facilement à condition d'avoir un four ou un contrôle rigoureux de la T (je sais... y en a plein qui font ça au chalumeau, mais ça c'est un autre débat).
Ça coupe bien, assez longtemps (dépendamment de ce qu'on coupe hein) et ça a moins tendance à prendre la rouille comparativement à un acier des séries 10xx (xc machin chez vous). Ça bouffe un peu plus les bandes que les xc machin aussi. Mais c'est plus cher, ptêtre bien 3 fois plus cher qu'un 1095.
nwar a écrit:seuls problèmes : -j'ai pas réussit a faire une ligne de trempe malgré une grosse dose de mastique pour une trempe sélective. Je le soupçonne d'être un poil auto-trempant a l'air.…
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités