Rexford knives

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Rexford knives

Messagepar Shinman » 31 Aoû 2014 14:27

Jonathan P. a écrit:Je le trouverais top sans les fioritures sur le manche en fait ! la forme générale et la lame sont vraiment belles !

Oui, moi aussi, afin faut dire que ce n'est pas exagéré chez lui, je pourrais encore vivre avec; d'hab les Américains aiment encore bien le "too much", Mokuti + damas + ano... :shock:
Shinman

Messagepar manda » 31 Aoû 2014 16:44

Une tuerie ce schlass.
Par contre, le prix est vraiment excessif, je ne vois pas comment le taff sur le couteaux pourrait justifier un tel délire.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar spiralo » 31 Aoû 2014 17:26

Jonathan P. a écrit:Je le trouverais top sans les fioritures sur le manche en fait ! la forme générale et la lame sont vraiment belles !

Marrant moi c'est exactement l'inverse, j'aime bien le délire avec les tubes, les fraisages ect, mais pas trop la forme générale, surtout avec ce vilain flipper.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar pimpim » 31 Aoû 2014 17:33

+1
pimpim
Perlin

Messagepar GC » 02 Sep 2014 07:53

superbe realisation comme d'hab avec ce monsieur.

mais tu ce que je vois sur ce couteau est réalisable avec des machines conventionnelles (fraiseuse et tour).

je n'ai pas vu de photo de son atelier depuis pas mal de temps alors je ne sais pas si il a une CNC 5 axes mais pour faire ce couteau pas utilile.

par contre il y a une vrai maitrise en usinage le perçage/ taraudage en trou borgne pour la fixation des plaques avec les ronds en titane.

le cintrage des ronds en titane aussi est un sacré boulot pour que tout soit a la meme cote dans les 2 axes.

bon les finitions j'en parle pas elles sont top.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
GC
Célestin

Messagepar Pit65 » 02 Sep 2014 08:37

Ça coupe et c'est du Rexford hein :ange:

Image
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Sebastien » 03 Sep 2014 00:58

Madawc a écrit:C'est clair que c'est un travail de recherche de design très poussé, mais à coté de ça je suis assez partagé. j'aime pour le design hors du commun mais en même temps
je suis pas vraiment épaté.
Parce que là ce sont des heures de programmations en CAO et pratiquement tout est passé avec une fraiseuse cnc multi axe.

Au final, ce sont de gros moyens coûteux qui permettent de gros résultats avec une facilité déconcertante. Ça m’épate beaucoup moins du coup en comparaison d'un gars qui va faire des choses super aboutits et super finis avec très peu d'outillage mais beaucoup de savoir faire et de technique à la mains. (c'est ptêtre aussi ma jalousie qui parle :mouarf: )

Après c'est hyper sexy hein et ça se vois qu'il y'a une vrai maîtrise pour la lame, au niveau de l'émouture c'est irréprochable (il vaut mieux à ce prix là en même temps).

Au dernières nouvelles il ne possède pas de CNC. Comme l'a très bien dit Gaëtan, ses couteaux sont réalisés grâce à des machines conventionelles, tout comme Shane Sibert.
Au chapitre de ses points forts, on ne le voit pas trop sur les photos, mais il est dans mon top 3 des des plusbelles finitions tirés en long sur les lames. Si on se voit samedi, tu pourras te faire une idée.
Sebastien

Messagepar Midnight » 09 Sep 2014 00:35

Madawc a écrit:
dom a écrit:Créativité et maîtrise technique … Superbe !

C'est clair que c'est un travail de recherche de design très poussé, mais à coté de ça je suis assez partagé. j'aime pour le design hors du commun mais en même temps
je suis pas vraiment épaté.
Parce que là ce sont des heures de programmations en CAO et pratiquement tout est passé avec une fraiseuse cnc multi axe.

Au final, ce sont de gros moyens coûteux qui permettent de gros résultats avec une facilité déconcertante. Ça m’épate beaucoup moins du coup en comparaison d'un gars qui va faire des choses super aboutits et super finis avec très peu d'outillage mais beaucoup de savoir faire et de technique à la mains. (c'est ptêtre aussi ma jalousie qui parle :mouarf: )

Après c'est hyper sexy hein et ça se vois qu'il y'a une vrai maîtrise pour la lame, au niveau de l'émouture c'est irréprochable (il vaut mieux à ce prix là en même temps).

Exact!

Pour info Rexford fait absolument tout "à l'ancienne", sans CNC et sans découpe industrielle, ce qui rend ce travail d'autant plus spectaculaire.
C'est évidemment un exercice de style et une prouesse gratuite (il n'y a aucune raison structurelle à cette décomposition du manche) mais quand on sait comment il bosse et le niveau de précision de ses construction, on ne peut que tirer son chapeau.

Perso, son boulot me laisse sans voix!
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar cassca » 09 Sep 2014 08:04

c'est pas de la 3D ça ?
Image

:shock:

:mouarf:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Midnight » 09 Sep 2014 09:40

Et non... Juste une grosse prise de tête ;)
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Midnight
Mouille ton Mayo

Messagepar .LuD. » 09 Sep 2014 10:02

Ohhh c'te claque.. j'adore !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar mako » 09 Sep 2014 10:15

Sacré boulot !!!!! Surtout si c'est réalisé à " l'ancienne"….
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
mako
Lame nidae

Messagepar maxinigrad » 09 Sep 2014 14:26

j avoue que ce schlasse là ! il est muséal !
maxinigrad
De Brest

Messagepar Sebastien » 09 Sep 2014 23:12

Midnight a écrit:Et non... Juste une grosse prise de tête ;)

Voilà qui est dit !
Sebastien

Précédent

Retour vers Les artisans