Melk

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Melk9

Messagepar Jonathan P. » 16 Sep 2014 11:40

Salut, tout pareil: bon courage et plein de patience ! Tu montes à Gembloux acheter de l'acier du coup? :D
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Opiwan » 16 Sep 2014 12:08

Melk9 a écrit:Purée c’est mort ici…
Bon quelques nouvelles : non je n’ai pas abandonné la coutellerie mais j’ai malheureusement eu pleins de problème dans l’atelier nouvellement aménagé depuis juin avec plusieurs inondations successives suite aux gros orages.…

:bouhouhou: ça ça fout les nerfs ! Mais j'ai regardé les photos de ton atelier, c'est dans un sous-sol d'immeuble ou maison individuelle ? Pas moyen d'installer une pompe de relevage automatique ?
"Dans la forêt, quand on ne bouge pas, on voit plein de choses..."
FXS
Opiwan
Papa Castor

Messagepar G-M » 16 Sep 2014 12:33

Crotte!
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Melk » 16 Sep 2014 14:02

Merci les gars

En fait c’est un box de parking situé sous un patio d’immeuble. Or au fond de mon box/atelier j’ai une tresse de dilatation car je suis entre 2 blocs de béton (pas de bol je suis le seul...)
En cas de grosse pluie :
- La terrasse fuit
- La tresse de dilatation se gorge d’eau
- Elle relargue dans mon box car les plaques d’étanchéité sont fuiteuses
-> C’est inondé

Et je ne peux pas faire grand-chose car pour traiter la source du problème il faudrait que la terrasse arrête de fuir or le règlement de propriété stipule que l’étanchéité des garages n’est pas garantie c’est de « l’étanchéité relative » et que d’éventuelles flaque d’eau sont « normales ».
Et ils ont mis ensuite dans le règlement qu’il était interdit de stocker des trucs dans les garages pour pas être emmerdés si quelqu’un était inondé…

Donc je n’ai traité que les symptômes : j’ai refait l’étanchéité des plaques avec du mastic colle polyuréthane + mortier étanche par-dessus (plusieurs couches jusqu’à ce que ça arrête de traverser)
Mais dans l’intervalle j’ai pas mal de chose qui ont pris la flotte dont mon établi en madrier et je pense que, comme je n’ai aucune ventilation l’humidité résiduelle stagne.
La semaine dernière j’avais 85% dans le box. Il faudrait que je laisse la porte du box ouverte mais ça me semble assez improbable...
Pour le moment je traite tous les parties métalliques que je ne peux pas bouger par un mélange Kerdane/huile moteur, de la graisse armoline pour les pièces délicates et j’ai remonté tout ce que je peux (limes, fraises, pinces, roulettes du back,…) dans mon appart. Mais globalement j’ai déjà pas mal de dégât (les limes notamment) et c’est devenu très chiant d’y bosser car je fais sans arrêt des aller retours puisque tout n’est plus dans le box. Mais oui ça fait super mal au coeur: les plateaux de la scie à rubant et de la scie à chantourner sont piqués, les verniers de la fraiseuse aussi, j'ai le touret MAPE qui ne marche plus et je suspecte une oxydation des bornes. Bref encore pas mal d'huile de coude pour faire revenir tout ça comme avant...
Cette semaine j’espère commencer à faire descendre l’humidité avec un deshumidificateur elec (j’ai essayé aussi de trouver du chlorure de calcium en grosse quantité pour faire un piège à humidité mais rien trouvé pour les particuliers ou à des tarifs raisonnable) en espérant que j'ai bien cerné l'origine du problème et que je n'aurai plus de remonté de l'hygrométrie avec la mise au carré de l'étanchéité des plaques et/ou la fin des orages...

@ Jonathan : non pas de Gembloux cette année :sad:
Melk

Messagepar Fred.A » 16 Sep 2014 14:09

Courage Melk et bonne chance pour la suite ;)
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Blue Dog » 16 Sep 2014 20:20

Salut Melk,

c'est vraiment la loose ce qui t'arrive.

Pour l'étanchéité, je ne peux pas te faire un diagnostic en ligne, je fais ce genre de truc en visite sur chantier mais si je ne suis pas sur place ça va être difficile...

Tu pourrais peut-être essayer de monter un extracteur d'air (branché sur le secteur, ça coute 20€) sur la porte de ton box, branché sur une minuterie. Ca permettra d'assainir progressivement l'atmosphère en évacuant l'air chargé d'humidité.

Bon courage, garde le moral!
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Melk » 17 Sep 2014 06:28

wouh pinaise tes compétences m'auraient été bien utiles!
J'ai pas mal galéré à chercher sur le net ce que je pouvais faire...

Pour l'extracteur d'air ça n'est pas trop possible car il faudrait pouvoir découper la porte du garage et je ne crois pas que les proprios apprécient des masses...
Du coup je suis parti sur un déshumidificateur dont j'attend la livraison vu l'offre peu convaincante en machines d'occaz' dans le coin. Etant donné que je n'avais pas de soucis d'humidité l'été dernier j'espère que ça n'est qu'une histoire de plaque d'étanchéité dont les joints se sont dégradés et que ma réparation va avoir réglé le problème. Si c'est "juste" l'intérieur qui s'est gorgé d'eau suite à ça quelques jours de déshumidificateur devrait régler le problème. Ceci dit j'ai commandé un modèle compatible basse température (box pas chauffé) pour avoir de quoi voir venir cet hiver...
Mais c'est fou la vitesse à laquelle tout s'est dégradé, je ne me suis vraiment pas méfié: ça c'est après quelques semaines seulement dans un tiroir...

Image
Dernière édition par Melk le 11 Sep 2022 22:42, édité 1 fois au total.
Melk

Messagepar G-M » 17 Sep 2014 06:45

Les boules.
Pas moyen de déménager je suppose?
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Melk » 17 Sep 2014 08:13

Mmmh difficile on vient justement de décider de ne pas acheter pour rester dans cette loc: à la place on a refait le salon et j'ai passé 6 CP dans le réaménagement du box.
Bon c'est que du Ikea mais quand même! :lol:
Melk

Messagepar G-M » 17 Sep 2014 10:13

Bah ça se déménage ça. Mais si vous avez fait le choix de rester...
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar NicolasW » 17 Sep 2014 10:56

bah tu peu toujours en faire un couteau post apocalyptique genre fallout.… :roll:
NicolasW
panne ou plat ?

Messagepar Phoeniks67 » 17 Sep 2014 11:53

merde c'est con tout ça!
courage
Phoeniks67

Messagepar olivier21 » 17 Sep 2014 14:47

Si tu as un touret avec une roue de cisale, tu arriveras à virer la rouille rapidement, mais ta lame sera marquée. Au final, comme si tu l'avais laissée trop longtemps dans un bain d'acide. Sûr que pour revenir à quelque chose de très plat qui brille, ce sera plus long :bouhouhou: Et je ne sais pas si ça peut jouer sur le TT ces différences d'épaisseur, mais je ne pense pas.
Bon courage en tout cas !
olivier21

Messagepar Melk » 17 Sep 2014 17:21

No panic les gars: c'est une vieille lame proto, la photo ne le montre pas mais elle est voilée je m'en étais servi pour tester les TTH du 90MCV8 mais elle n'est pas destinée à être finie... Non c'était juste pour illustrer la vitesse à laquelle c'est passé de "tout va bien mon atelier est bôôôô" à "what the FUCK c'est de la rouille ou bien ??!!": celle ci n'a pas eu un seul point d'oxydation en 2 ans alors qu'elle se retrouve ruinée en 3/4 semaines... Ça me paraissait plus visuel que de vous mettre des photos de mes limes piquées ou de mes roulettes de back rouillée mais grosse maille je commence à avoir pas mal de chose dans cet état que je reprend à la scotch brite légère + kerdane (mais c'est long et chiant) :bouhouhou:
Je note donc l'astuce de la frotte sisal! thup
Melk

Messagepar Lebowski » 18 Sep 2014 10:16

Courage, et si t'as besoin d'une aide physique, je sais pas... pour nettoyer, déplacer tes machines etc, ça peut s'organiser :wink:
Lebowski
Big Leeb au ski

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations