Merci les gars
En fait c’est un box de parking situé sous un patio d’immeuble. Or au fond de mon box/atelier j’ai une tresse de dilatation car je suis entre 2 blocs de béton (pas de bol je suis le seul...)
En cas de grosse pluie :
- La terrasse fuit
- La tresse de dilatation se gorge d’eau
- Elle relargue dans mon box car les plaques d’étanchéité sont fuiteuses
-> C’est inondé
Et je ne peux pas faire grand-chose car pour traiter la source du problème il faudrait que la terrasse arrête de fuir or le règlement de propriété stipule que l’étanchéité des garages n’est pas garantie c’est de « l’étanchéité relative » et que d’éventuelles flaque d’eau sont « normales ».
Et ils ont mis ensuite dans le règlement qu’il était interdit de stocker des trucs dans les garages pour pas être emmerdés si quelqu’un était inondé…
Donc je n’ai traité que les symptômes : j’ai refait l’étanchéité des plaques avec du mastic colle polyuréthane + mortier étanche par-dessus (plusieurs couches jusqu’à ce que ça arrête de traverser)
Mais dans l’intervalle j’ai pas mal de chose qui ont pris la flotte dont mon établi en madrier et je pense que, comme je n’ai aucune ventilation l’humidité résiduelle stagne.
La semaine dernière j’avais 85% dans le box. Il faudrait que je laisse la porte du box ouverte mais ça me semble assez improbable...
Pour le moment je traite tous les parties métalliques que je ne peux pas bouger par un mélange Kerdane/huile moteur, de la graisse armoline pour les pièces délicates et j’ai remonté tout ce que je peux (limes, fraises, pinces, roulettes du back,…) dans mon appart. Mais globalement j’ai déjà pas mal de dégât (les limes notamment) et c’est devenu très chiant d’y bosser car je fais sans arrêt des aller retours puisque tout n’est plus dans le box. Mais oui ça fait super mal au coeur: les plateaux de la scie à rubant et de la scie à chantourner sont piqués, les verniers de la fraiseuse aussi, j'ai le touret MAPE qui ne marche plus et je suspecte une oxydation des bornes. Bref encore pas mal d'huile de coude pour faire revenir tout ça comme avant...
Cette semaine j’espère commencer à faire descendre l’humidité avec un deshumidificateur elec (j’ai essayé aussi de trouver du chlorure de calcium en grosse quantité pour faire un piège à humidité mais rien trouvé pour les particuliers ou à des tarifs raisonnable) en espérant que j'ai bien cerné l'origine du problème et que je n'aurai plus de remonté de l'hygrométrie avec la mise au carré de l'étanchéité des plaques et/ou la fin des orages...
@ Jonathan : non pas de Gembloux cette année