Mouaip. Un point de dureté…
Mais est ce que ça ne joue que sur la dureté ?
cassca a écrit:je sais pas j'y connais rien .
mais je me dis toujours que c'est dommage d'avoir des aciers pareil et de se "limiter" ( si c'est le cas hein ) a 50% de ce qu'il est capable de donner .
il faut sous-traiter aussi trempe et revenu. Par ailleurs, on est pas là quand un sous-traitant fait le TT, on ne sais pas la conscience professionnelle qui est mise à avoir les meilleurs process, etc.
cassca a écrit:...c'est comme de tremper du 145sc a l'huile ….pour éviter des casses …. c'est juste con .
Fred.A a écrit:Éviter la casse et les déformations, si ce particulier trouve plus rentable d'investir dans une huile que de reprendre 1 lame sur 3.
Mais je comprend ton point de vue, j'aime bien jouer avec la flotte aussi mais je suis en train de me rendre compte avec quelques tests que le seul intérêt réel pour moi de tremper à l'eau c'est pour une trempe sélective.
le plouf dans l'azote ça doit se faire rapidement après la trempe ou ça peut attendre ?
Sans la cryo c'est pas mauvais déjà non?
Did a écrit: Du point de vue de l'utilisateur, la trempe à l'eau sur un acier c'est aussi l'assurance d'une certaine qualité de travail. Ce type de trempe ne s’accommode pas d'émouture médiocre ou d'une technique de trempe mal maitrisée.
Fred.A a écrit:Éviter la casse et les déformations, si ce particulier trouve plus rentable d'investir dans une huile que de reprendre 1 lame sur 3.
Mais je comprend ton point de vue, j'aime bien jouer avec la flotte aussi mais je suis en train de me rendre compte avec quelques tests que le seul intérêt réel pour moi de tremper à l'eau c'est pour une trempe sélective.
Fred.A a écrit:Ok. Je vais garder mes sous alors.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités