cassca a écrit:tu vas a la monnerie fin sept BPC ?
si j'y vais, ce sera incognito.…….. pas envie de me faire casser la gueule, moi.

cassca a écrit:tu vas a la monnerie fin sept BPC ?
bpc a écrit:la coutellerie française( comme d'autres coutelleries européennes) ne se voit pas du tout comme élitiste:
c'est juste que l'on sait dans la profession que l'on ne peut pas apprendre ce savoir-faire par l'écrit ou par les stages.
d'où des formations longues, en "immersion" dans un milieu professionnel.
et forcément, il n'y a plus grand monde pour cela.
kurios a écrit:bpc a écrit:la coutellerie française( comme d'autres coutelleries européennes) ne se voit pas du tout comme élitiste:
c'est juste que l'on sait dans la profession que l'on ne peut pas apprendre ce savoir-faire par l'écrit ou par les stages.
d'où des formations longues, en "immersion" dans un milieu professionnel.
et forcément, il n'y a plus grand monde pour cela.
Pas d'accord, j'ai appris ce que je sais (et j'ai encore beaucoup à apprendre) dans les livres les magasines et surtout au contact et avec l'aide désintéressée d'autre couteliers, certains sont même devenus de vrais amis. Je n'ai pas fait de formation longue, ni de stages et pourtant j'apprend et j'essaie de progresser...
lolo a écrit:pas au sicac cette année ni Excalibur d’ailleurs
bpc a écrit:c'est mignon tout ça, et je suis très heureux que des liens d'amitiés se créer.
mais, je parlais du savoir faire que l'on acquiert dans les milieux professionnels.
kurios a écrit:Crois moi avec en plus l'accès facile à tout un tas de documentation grâce à internet, si on est un peu démerdard pas besoin de suivre un long cursus professionnel pour faire tout un tas de trucs.
Mais bon je vais te laisser avec tes certitudes, tu n'as pas l'air très ouvert comme gars.
bpc a écrit:mais, je parlais du savoir faire que l'on acquiert dans les milieux professionnels.
ploc a écrit:bpc a écrit:mais, je parlais du savoir faire que l'on acquiert dans les milieux professionnels.
Milieux professionnels?
Ca n'a pas grand sens, professionnel signifie juste que c'est son métier, mais n'a rien à voir avec une quelconque qualité…
Les pros incompétents, cela n'est pas rare, tout domaines confondus et sans aucunes exceptions!
bpc a écrit:kurios a écrit:il n'y a quasiment aucune trace des techniques professionnelles sur le net.………….
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Toffee49 et 3 invités