bpc a écrit:non, mais moi je ne suis pas un "cador"………….. je crois juste qu'il y a une différence entre bricolage et métier……..
tiens c'est marrant ça (vraiment hein c'est pas une attaque je te connais pas), mais moi justement moi j'ai un CAP de "bricoleur professionnel" !
je m'explique, bon le CAP est un "petit" diplôme certes, mais l'intitulé du mien c'est Mécanicien d'entretien, un touche à tout quoi, ajustage, soudure, électricité, mécanique générale, pneumatique.… Et pourtant je ne me considère ni soudeur, ni ajusteur, ni.…
Donc je ne peux pas être considéré comme un professionnel de chacun de ces métiers, et pourtant je participe professionnellement à faire rouler des trains qui transportent des gens et surtout ma formation me permet d'assimiler facilement certaines techniques du métier de coutelier (certaines j'ai dit hein), mais avant tout ça m'a permis de faire comme Kuku plein de choses par moi même dans le domaine de la mécanique auto, du bâtiment, et de tout bricolage en général (d'où la plaisanterie de bricoleur professionnel).
Tout ça pour dire qu'avec une formation de base, un autodidacte qui est à l'écoute, qui apprend par l'échec peut arriver à un niveau très correct dans un domaine pointu.
J'ai souvent la prétention de dire quand on me demande ce que je fais : "je sais réparer des trucs".
Enfin bon de toutes façons je suis forcément avantagé par rapport à la majorité, je suis gaucher !