par lapin » 21 Sep 2014 20:08
Vache … 5 pages en 1 journée ! Faut pas s'absenter trop longtemps ou on doit passer 30 minutes à rattraper le retard
Juste sur certains thèmes de la discussion, voilà ce que je pense. Moi qui débute et n'ai aucune prétention de devenir un "professionnel", ne prenant mon plaisir qu'en tant que "hobbyiste" passionné de couteaux, qui veut passer de la contemplation à la réalisation, … je ressens un très fort besoin de partager par l'intermédiaire des forums, des revues, … pour essayer de faire ressentir et d'exprimer que l'envie de faire soi-même est quelque chose que l'on ne commande pas ! Elle vous fait vous réveiller la nuit, comme une envie subite d'un bon vin, de faire l'amour ou d'une bonne balade moto entre potes ! Depuis 2 ans, je ressens cette envie de créer par moi-même mais j'ai du mal à rester seul dans mon coin … j'ai une très forte envie de partager. Ce n'est nullement une envie de reconnaissance, de gloriole ou de paraître, mais peut-être une certaine recherche d'exorcisme … J'adore écouter, voir, ressentir ce que peuvent m'apprendre justement les "professionnels" … C'est comme une jouissance d'accumulation de savoir … difficile à exprimer ce que je ressens ! C'est tellement fort que depuis de nombreux mois, quand je n'arrive pas à m'endormir, je m'imagine être en pratique, du dessin à la découpe, de l'émouture à la trempe … et je m'endors comme un bébé, heureux d'avoir réalisé mon rêve …
Maintenant que je m'y mets … je m'aperçois - mais je n'étais pas aveugle non plus - qu'entre le rêve et la réalité y'a du boulot. A 56 ans, jamais je ne pourrai faire ce que font certains avec plusieurs dizaines d'années de pratique, et je ne veux pas, ni ne pourrait, en arriver là. Mais bon, n'étant pas gauche de mes mains, et avec le temps, j'espère simplement me faire plaisir et pourquoi pas, faire plaisir autour de moi, pas au delà !