[Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: [Presse coutelière française] LPDC & EXCALIBUR

Messagepar G-M » 21 Sep 2014 19:15

Il y a des tas de boulots ou tu peux répéter le même geste des centaines de fois. Réjouis toi.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar Barbara » 21 Sep 2014 19:17

Je m'ennuie
You know nothing, John Wick
Barbara
Bot et fatale

Messagepar G-M » 21 Sep 2014 19:18

Barbara a écrit:Je m'ennuie

Affutes donc une centaine de couteaux :o
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
G-M
honky Tonc-man

Messagepar bpc » 21 Sep 2014 19:19

G-M a écrit:Il y a des tas de boulots ou tu peux répéter le même geste des centaines de fois. Réjouis toi.

sauf qu'en coutellerie artisanale, c'est toujours plus ou moins intéressant.

le travail industriel en usine peut être vraiment pénible et peu intéressant.

de toute façon, comme je l'ai déjà dit, c'est souvent pas le travail qui est un problème, c'est les conditions de travail.
bpc

Messagepar bpc » 21 Sep 2014 19:21

Barbara a écrit:Je m'ennuie

rien ne t'obliges à perdre ton temps ici.
bpc

Messagepar aliaswonder » 21 Sep 2014 19:24

Bon si tu nous disais où tu veux en venir, parce que comme Barbara je trouves ça stérile ces changements de sujets tous les 3 posts.
Au départ tu te plaignais qu'on ne parlait pas assez d'une certaine coutellerie dans les revues. C'était plutôt dans la plaque de ce topic.
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar bpc » 21 Sep 2014 19:30

aliaswonder a écrit:Bon si tu nous disais où tu veux en venir, parce que comme Barbara je trouves ça stérile ces changements de sujets tous les 3 posts.
Au départ tu te plaignais qu'on ne parlait pas assez d'une certaine coutellerie dans les revues. C'était plutôt dans la plaque de ce topic.

mais moi j'aimerai bien savoir où tu veux en venir toi qui dénigre sans cesse l'intérêt de ce que je peux dire? :lol:

parce que pour ma part, je trouve tes contributions dans ce fil absolument dénuées du moindre intérêt. thdw
bpc

Messagepar aliaswonder » 21 Sep 2014 19:34

Ah bon je m'excuse, je pensais que tu t'ennuyais et que tu avais besoin de conversation. Si c'est comme ça parles à ma main :snob:
aliaswonder
Hygopondriaque

Messagepar bpc » 21 Sep 2014 19:36

aliaswonder a écrit:Ah bon je m'excuse, je pensais que tu t'ennuyais et que tu avais besoin de conversation. Si c'est comme ça parles à ma main :snob:

ben non, je n'ai aucune envie de parler comme tu le fais pour ne rien dire du tout.
bpc

Messagepar stancaiman » 21 Sep 2014 19:51

hihihi
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar lapin » 21 Sep 2014 20:08

Vache … 5 pages en 1 journée ! Faut pas s'absenter trop longtemps ou on doit passer 30 minutes à rattraper le retard
Juste sur certains thèmes de la discussion, voilà ce que je pense. Moi qui débute et n'ai aucune prétention de devenir un "professionnel", ne prenant mon plaisir qu'en tant que "hobbyiste" passionné de couteaux, qui veut passer de la contemplation à la réalisation, … je ressens un très fort besoin de partager par l'intermédiaire des forums, des revues, … pour essayer de faire ressentir et d'exprimer que l'envie de faire soi-même est quelque chose que l'on ne commande pas ! Elle vous fait vous réveiller la nuit, comme une envie subite d'un bon vin, de faire l'amour ou d'une bonne balade moto entre potes ! Depuis 2 ans, je ressens cette envie de créer par moi-même mais j'ai du mal à rester seul dans mon coin … j'ai une très forte envie de partager. Ce n'est nullement une envie de reconnaissance, de gloriole ou de paraître, mais peut-être une certaine recherche d'exorcisme … J'adore écouter, voir, ressentir ce que peuvent m'apprendre justement les "professionnels" … C'est comme une jouissance d'accumulation de savoir … difficile à exprimer ce que je ressens ! C'est tellement fort que depuis de nombreux mois, quand je n'arrive pas à m'endormir, je m'imagine être en pratique, du dessin à la découpe, de l'émouture à la trempe … et je m'endors comme un bébé, heureux d'avoir réalisé mon rêve …
Maintenant que je m'y mets … je m'aperçois - mais je n'étais pas aveugle non plus - qu'entre le rêve et la réalité y'a du boulot. A 56 ans, jamais je ne pourrai faire ce que font certains avec plusieurs dizaines d'années de pratique, et je ne veux pas, ni ne pourrait, en arriver là. Mais bon, n'étant pas gauche de mes mains, et avec le temps, j'espère simplement me faire plaisir et pourquoi pas, faire plaisir autour de moi, pas au delà !
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar cassca » 21 Sep 2014 20:11

bon ben voila , on a fait le tour la non ?
cassca
Raquin Marteau

Messagepar PappyJJ » 21 Sep 2014 20:13

Ben, maintenant, avec toutes les conneries que j'ai lues ( oui, je suis curieux de comprendre et j'arrive à être patient !), y a au moins deux questions que je suis obligé de me poser :

- 1 = suis-je coutelier amateur, coutelier professionnel, Amateur coutelier, coutelier hobbyiste ? ? ? ou suis-je nul sans le savoir ? :wink:

- 2 = comment je peux faire pour produire artisanalement un couteau de qualité à 50 € ? ? ? Et ne pas perdre d'argent . . . Et dans le domaine de le gestion d'entreprise, j'ai suivi des études et une longue carrière professionnelle !

Passeque là, y a question ! Et merci à Casca de l'avoir rapidement évoqué et calculé :chin:

Mais j'ai au moins une certitude, je suis et resterai jeune, comme ces sales gosses d'ados toujours provocateurs :mouarf:

@ +
Image « Jeune Coutelier Hobbyiste Professionnel »
. . . Et mon fil . . .
PappyJJ

Messagepar abouaswad » 21 Sep 2014 20:15

ben, de ce que j'en ai vu, pour moi, tu es coutelier, le reste, ça regarde la vie sexuelle des mouches
abouaswad
Truella

Messagepar cassca » 21 Sep 2014 20:21

comment je peux faire pour produire artisanalement un couteau de qualité à 50 € ? ? ? Et ne pas perdre d'argent

je ne vois pas trop de soucis pour faire ça .
cassca
Raquin Marteau

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales