EDC baroude

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar Sebastien » 25 Jan 2008 02:19

Lolo94 a écrit:
Sebastien a écrit:Franchement les gars.…...le Douk c'est bien pour la ville, vous ne pensez pas que pour ce genre de périple un COUTEAU serait préférable ?
Prends quelque chose de solide. Si c'est superflu au final, tant pis, mieux vaut se faire cette réflexion plutôt que "Si seulement j'avais.…"
My 2 cents ;)

Quoi par exemple? Comte-tenu de ce qui est dit dans le post initial, un couteau simple, pour manger, et surtout pour un profane, et pas un truc qui représente 6 mois de salaire pour les locaux?

Et si tu as eu un Douk et qu'il s'est cassé, j'aimerais bien savoir ce qui a cassé. :?:

1. J'ai déjà donné mon avis sur la question. Quant au couteau qui représente 6 mois de salaire pour les locaux, ça me fait un peu marrer...
Je ne suis pas certain que la majorité des "locaux" Européens fassent la différence entre un Mayo et un CRKT alors là-bas.….ce doit vraiment être le dernier de leurs soucis. De toute manière, je suis presque certain que rien que sa paire de pompe et son futal représenteront 6 mois de salaires

2. Non, je n'ai pas de Douk-Douk et n'en aurai jamais. Je me répète mais si je devais barouder dans un pays ou un couteau ne serai pas un outil superflu, je préfèrerai avoir quelque chose de solide avec moi.
Sebastien

Messagepar Lolo94 » 25 Jan 2008 03:33

D'accord, j'ai retrouvé, tu as dit Délica/Salt. Hank aime bien aussi, mais il a aussi dit:
il (son frère) trouve le Delica trop agressif

Je trouve que le jaune n'arrange pas les choses, question discrétion.
D'autre part je détesterai être obligé de manger tous les jours avec un couteau qui a un trou dans la lame, quoique ce ne soit pas plus crade qu'un thumbstud...

Les Spyderco, j'en ai pas. J'en aurais un bientôt, parce qu'il a le même nom que ma fille! :roll:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Amour » 25 Jan 2008 04:35

Dans tout ce que vous dites il manque un bon fixe

Le multitool...c'est de la merde...Vaut mieux prendre un SAK et une vraie pince.….

je vote également Douk plutôt qu'opinel....mais s'il fallait choisir je prendrais autre chose d'un peu plus costaud.…. vous en faites quoi de vos lames à plus de 100 euros si vous prenez un opinel à chaque fois que vous avez un truc un peu "dur à travailler"….Prends un bon indus spyderco ou benchmade (à défaut de mieux car trop cher)….Comme ça tu resteras pas en rade si tu as une grosse merde en chemin....Certes si tu pètes un opinel, tu ne t'en voudras pas parceque c'est pas cher...
Il ya plein de on indus solides et pas trop chers.… Quand je pars en brousse de chez troud'balle du monde, je ne prends pas un opinel....tu fais pas le désert ou la forêt vierge en 2CV non?

Prends un seb et pis c'est tout!!! rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Doberman » 25 Jan 2008 08:58

Pour moi le multitool un SOG para et un Benchmade mini-Rukus+ c sur mon Nimvarus

Évidemment juste mon opinion
Doberman

Messagepar MMB » 25 Jan 2008 09:04

Ninurta a écrit:tu fais pas le désert ou la forêt vierge en 2CV non?

Et pourtant... ça s'est fait ! Dakar-Alger par la piste des bidon...

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Amour » 25 Jan 2008 09:59

MMB a écrit:
Ninurta a écrit:tu fais pas le désert ou la forêt vierge en 2CV non?

Et pourtant... ça s'est fait ! Dakar-Alger par la piste des bidon...

;o)

Merci, j'attendais cette réponse :wink: :lol:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Hank » 25 Jan 2008 10:12

ouais on voit clairement 2 écoles qui commencent à se dessiner, et là était justement mon dilemme :
-Soit choisir du bon gros pliant US aux qualités indéniables mais plus clinquant...
-Soit du moins cher, plus low profile, qu'on a pas peur de massacrer ni de paumer...
Donc nous avons toujours les paires Benchspyd-multitool vs Opdouk-SAK (il existe aussi des variantes)…
Sans parler du petit fixe qui va bien...

Je me tate, je me tate...
Hank

Messagepar Amour » 25 Jan 2008 10:13

Sont gentils tous :lol: Mais barouder sans un fixe...j'vois pas!!!! :roll: 8)
Image
Amour

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 10:16

Ninurta a écrit:Sont gentils tous :lol: Mais barouder sans un fixe...j'vois pas!!!! :roll: 8)

Mwi, enfin, barouder dans ce cas-ci c'est convoyer des voiture d'occasion par la route, hein, pas un trip de 4 moins à papatte dans la jungle.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Hank » 25 Jan 2008 10:19

oufti a écrit:
Ninurta a écrit:Sont gentils tous :lol: Mais barouder sans un fixe...j'vois pas!!!! :roll: 8)

Mwi, enfin, barouder dans ce cas-ci c'est convoyer des voiture d'occasion par la route, hein, pas un trip de 4 moins à papatte dans la jungle.

en fait ils vont emprunter des petites routes via le Maroc et la Mauritanie jusqu'à Bamako.
Cela peut être quand même sportif mais plus dans une optique "désert" dans ces régions.
Hank

Messagepar Onosendai » 25 Jan 2008 11:12

oufti a écrit:Le nouveau que j'adore mais dont je n'ai aucune utilité…

Image

Salut,

C'est moi le bleu :wink:
Vous savez où je peux acheter le Skeletool CX?
"Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques." Hagakure
Onosendai

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 11:14

Onosendai a écrit:Vous savez où je peux acheter le Skeletool CX?

Il commence à y en avoir sur ebay et sur quelques site américains, google te dira ça très vite.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Onosendai » 25 Jan 2008 11:15

Je n'ai pas eu beaucoup de succes avec Google.
Y a rien chez Knifecenter, ni chez les revendeurs officiels Leatherman en Europe...
"Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques." Hagakure
Onosendai

Messagepar Onosendai » 25 Jan 2008 11:24

Ok Ok!
Mes sincères excuses pour mon incompétence.
:oops:

Merci Oufti
Onosendai

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales