EDC baroude

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 11:27

Onosendai a écrit:Ok Ok!
Mes sincères excuses pour mon incompétence.
:oops:

Merci Oufti

Pas grave :)

Mais je trouve que google devrait être une matière obligatoire à l'école...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 11:28

Ah oui, mon conseil serait quand même d'attendre de le trouver dans les grandes boutiques classiques.
oufti
REVIENS!!

Messagepar Onosendai » 25 Jan 2008 11:30

Oui, c'est un peu ce que je voulais dire en disant "je ne trouve rien" dans Google. J'ai été voir sur Knifecenter et mes autres classiques.
Et il y a longtemps que j'ai quitté l'école et je n'ai manqué aucun cours de Google... :roll:
"Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques." Hagakure
Onosendai

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 11:31

Onosendai a écrit:Oui, c'est un peu ce que je voulais dire en disant "je ne trouve rien" dans Google. J'ai été voir sur Knifecenter et mes autres classiques.

Ce qui me fait penser que les boutiques moins sérieuse jouent peut-être sur des stocks qu'ils n'ont pas encore...
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 25 Jan 2008 11:33

Apparemment, il n'est dispo qu'au compte goutte le Skeletool.

Pour la question posée, pour moi, ce n'est pas un trip de baroudeur. J'aurais tendance à prendre:
-seulement un SAK un peu gros (complet),
-ou un petit SAK ou un Opinel (ou un indus américain pas trop cher) avec une pince pas trop grosse.

Et pas un Seb: non pas pour éviter de l'abimer mais pour éviter un truc cher. Comme ça si on te le pique, ou si tu le paumes, tu n'en fais pas un drame. Avoir un couteau qui représente 3 mois de salaire local pourrait attiser des convoitises inutilement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Onosendai » 25 Jan 2008 11:33

Voui mais Amazon.com?????
Bon je sais c'est loin d'être le top en matière de vente de couteaux mais ils sont censés être sérieux...
Bref.
"Si vous désirez vous parfaire, le meilleur moyen pour y parvenir est de solliciter l'opinion des autres et de rechercher leurs critiques." Hagakure
Onosendai

Messagepar ilium » 25 Jan 2008 11:38

Amazon = pre order ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 25 Jan 2008 11:54

ilium a écrit:Amazon = pre order ;)

Le skeletool à un succès qu'il n'espéraient pas, de plus il fait de l'ombre à tous leur autres modèles qui ne se vendent plus si j'ai bien compris ce que j'ai lu je ne sais plus ou...
oufti
REVIENS!!

Messagepar Lolo94 » 25 Jan 2008 12:20

Personnellement je plussoie pour un fixe en plus. Mais si le frangin trouve le Spyderco agressif, y risque de faire la tronche en voyant un Chris Reeve de 27cm de long.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar tétocarré » 25 Jan 2008 13:33

mais en fait, si j ai bien compris, il s agit simplement d un long voyage en bagnole c est ca ?

ben alors : caisse a outils, un decapsuleur et un tire bouchon dans la boite a gants, et n importe quel couteau pour casser la croute !

:roll: :roll: :roll:
tétocarré

Messagepar freddy1 » 25 Jan 2008 13:49

tétocarré a écrit:mais en fait, si j ai bien compris, il s agit simplement d un long voyage en bagnole c est ca ?

ben alors : caisse a outils, un decapsuleur et un tire bouchon dans la boite a gants, et n importe quel couteau pour casser la croute !

punaise, l'autre, il va faire du cheval 1/2 heure, et il se trimbale toujours avec 2 ou 3 Bruno D sur lui, et il se permet de charier quelqu'un qui part en afrique en lui conseillant de partir avec un tire-bouchon ! :lol:

této, alcoolo ! :P

(d'ailleurs, j'ai fait un post sur un TB de voyage, super pratique pour partir en afrique !)
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar glouglou » 25 Jan 2008 14:37

freddy1 a écrit:
tétocarré a écrit:mais en fait, si j ai bien compris, il s agit simplement d un long voyage en bagnole c est ca ?

punaise, l'autre, il va faire du cheval 1/2 heure, et il se trimbale toujours avec 2 ou 3 Bruno D sur lui, et il se permet de charier quelqu'un qui part en afrique en lui conseillant de partir avec un tire-bouchon ! :lol:

rptd rptd rptd
glouglou
Aléseur de rondelles

Messagepar Hank » 25 Jan 2008 16:46

[/quote]Pour la question posée, pour moi, ce n'est pas un trip de baroudeur[quote]

Et comment vous faites pour remonter lorsque vous avez livré les voitures bandes de gros malins ?

En baroudant!
Hank

Messagepar freddy1 » 25 Jan 2008 16:51

l'avion ! :P
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Hank » 25 Jan 2008 17:10

freddy1 a écrit:l'avion ! :P

tu te fais piquer par des moustiques géants : rapatriement sanitaire

Et lorsque tu arrives chez toi, ta face a triplé de volume façon Elephantman, tout le monde s'évanouit autour de toi en te voyant, tu te vois dans un miroir, tu pousses des petits cris de porcelet et tu t'évanouis à ton tour...
Hank

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales