Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar cassca » 05 Oct 2014 20:45

bon , moi aussi il faut que je trouve qq a harceler du coup .
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 05 Oct 2014 20:47

Bah. T'as qu'à harceler Hubert, il aime bien.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar cassca » 05 Oct 2014 20:50

depuis que je connais la relation qu'il a avec ses slips , je vais chercher qq d'autre :/
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 05 Oct 2014 20:51

ninu ..il a un plazen que je veux ….je devrais p'tet" lui faire un mp ou deux …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 05 Oct 2014 20:55

Pffff, Plazen c'est pareil, c'est d'la grosse daube ses couteaux, un busse coupe aussi bien :o

Le pauvre, c'est un mec super sympa et les collectionneurs en ont fait un genre de star inaccessible qui s'tape une volée de groupies à chaque début de salon. Juste débile.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar abouaswad » 05 Oct 2014 21:20

bah, à gembloux, il a pas l'ait trop malheureux, il vend presque tout en 1/2 h et après, il discute avec les gens, pas vraiment en mode star inaccessible
abouaswad
Truella

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 21:30

manda a écrit:D'abord on fait monter la sauce genre : "Descy c'est les meilleurs couteaux que j'ai jamais vu, un visionnaire dans le petit monde de la coutellerie, un artisan unique dont il faut avoir un couteau, mais c'est pas d'chance y'en a plus." et ensuite on s'étonne que les gens en cherche et mettent des sommes folles dans un bousin qui en vaut 4 fois moins.

Bah …

Qui fait monter la sauce ? Des noms !!!!!!! :P

"Un artisan unique dont il faut avoir un couteau" … Qui a dit ça ? et qui oblige à en avoir un ? Des noms !!!!!!!!! :P

"les gens en cherche et mettent des sommes folles dans un bousin qui en vaut 4 fois moins" … bah entre temps comme on l'a déjà mainte fois répété, les prix sont montés aussi avec les artisans actuels … donc je dirais plus "qui en valait 4 fois moins" … ensuite la surenchère est due à la rareté … il ne peut plus avoir de nouveautés …

Perso, ces prix ne me choquent pas, je compare ça aux voitures de collection par ex … par contre ce qui me choque c'est qu'on ne s'offusque pas des ventes à - 50% … car là on perd aussi de l'argent … comme je l'ai dit qques pages avant, je comprends plus un mec qui va surpayer un couteau qu'il veut plus que tout et qu'il va garder plutôt que celui qui va acheter puis revendre vite un couteau avec une grosse baisse …

Par contre, des fois je ne comprends pas les prix de certains couteaux actuels neufs … et des fois je trouve ça même moche !!! et souvent aussi je sais qu' ils ne me procureront pas autant de plaisir qu'un Descy
ZeKing
burne out

Messagepar manda » 05 Oct 2014 21:44

Y'a rien qui m'choque et la faute n'est sur personne en particulier.
Mais l'hystérie ambiante autour d'un coutelier ou d'un autre j'trouve ça lourd.

Descy c'est bien mais c'est pas la panacée. Pas mal de models sont moches, certaines pièces ne sont pas du même niveau que le reste et puis bon, ça reste de l'utilitaire quoi.
Là avec la montée des prix et la collectionnite ses schlass vont finir en vitrine.
Et moi un utilitaire en vitrine, ça m'rend tout triste.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 05 Oct 2014 21:50

abouaswad a écrit:bah, à gembloux, il a pas l'ait trop malheureux, il vend presque tout en 1/2 h et après, il discute avec les gens, pas vraiment en mode star inaccessible

C'est pas lui qui est en mode star, mais les mecs qui te tannent pour te racheter le tien ou ceux qui stressent parce qu'ils pensent ne jamais pouvoir en toucher un.
Plazen est super accessible et ses schlass aussi.

manda
Mage Orette

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 21:53

P'tin il est psycho rigide turlututu chapeau pointu :mouarf:
ZeKing
burne out

Messagepar littlecity » 05 Oct 2014 22:00

manda a écrit:Y'a rien qui m'choque et la faute n'est sur personne en particulier.
Mais l'hystérie ambiante autour d'un coutelier ou d'un autre j'trouve ça lourd.

Descy c'est bien mais c'est pas la panacée. Pas mal de models sont moches, certaines pièces ne sont pas du même niveau que le reste et puis bon, ça reste de l'utilitaire quoi.
Là avec la montée des prix et la collectionnite ses schlass vont finir en vitrine.
Et moi un utilitaire en vitrine, ça m'rend tout triste.

Moi aussi!!!
C'est dingue que même dans un monde aussi restreint que la coutellerie artisanale il y ait des flambées de star-system et des spéculations sur les mecs morts, comme chez les artistes qui passent chez Christie's. On est vraiment incurables. (Enfin pas tous, parce que moi, perso, j'ai plus les moyens de suivre depuis longtemps...). J'ai beau comprendre comment ça peut arriver, je continue à trouver ça complètement absurde.
Je me demande si y'a les mêmes délires parmi les fabricants de maquettes en allumettes collées ou parmi les collectionneurs de nains de jardin.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 22:57

Spéculation ?

Là aujourd'hui, si un mec achète un Descy pour le revendre plus cher … oui il y a spéculation ! Mais j'en vois pas (à part une seule histoire) !!!

Si le mec le garde alors non il n'y a pas spéculation ! et ce même si il le surpaye !!! Parce qu'il faut quand même pas oublier un truc … c'est que du Descy il y a plein de mecs qui souhaitent en choper un et avec un prix d'époque voir un chouillat plus cher … bon c'est bien ça … le pb c'est qu'il n'y en a jamais !!! A part mon D6 payé 180€ sur Boncoin avec une transaction éclaire avec un gars super honnête qui s'était engagé à me le vendre à moi qui était le premier a sauté dessus … … … faut être le roi des cocus pour en pécho un aujourd'hui !!! C'est tout simplement ceci qui fait que ça grimpe avec le temps … c'est rare d'en voir un et quand il y en a un, les mecs sont prêt a casser la tirelire (et certains ont du pognon) …

Perso je ne pense pas que ça vienne d'une spéculation organisée ou pas ! turlututu chapeau pointu :lol:

Après les mecs qui ont acheté un Descy lorsqu'Alain était en vie (je dirais même plus qui ont eu la chance d'acheter un Descy lorsqu'Alain était en vie … car faut pas oublier que certains ont connu Descy … MAIS après !!!) bref, les mecs qui ont acheté du Descy en salon à l'époque et qu'ils ne veulent plus de leur couteau … pkoi les revendrait il au même prix qu'ils l'ont acheté ??? Sur Neoczen évidement qu'on n'a pas le droit de faire de la spécu (bien que sur Descy ils sont plus tolérants à mon avis vu la côte) … mais honnêtement il serait couillon de revendre un truc 200/250 qui peut partir à +/- 600 maintenant … enfin bon … là encore je ne suis pas sur qu'ils avaient prémédité une future spéculation à l'époque où ils ont acheté du Descy en salon (ou autre) …

:lol:
ZeKing
burne out

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 23:05

en fait, je trouve ça normal et naturel ce qui se passe avec les Descy …

et je vais même dire un truc con … mais je suis certain que si tu mets un Frag' aux enchères il partirait plus cher que ce que les vend Fragaria … pourtant il est bien vivant notre Serge !!! (valable aussi avec Oufti par ex)

la rareté c'est ça qui fait monter … et les mecs ont trop envie d'en avoir !!! du coup ça s'emballe …
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 05 Oct 2014 23:25

C'est peut être le bon moment de revendre les miens. :ouinon:
Image
kent
Sami frais

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 23:28

manda a écrit:Descy c'est bien mais c'est pas la panacée. Pas mal de models sont moches,

les goûts et couleurs … ça ça n'engage que toi ! Par exemple moi je trouve bcp de modèles d'Alain très beaux !!! Par contre toi je te trouve pas beau … mais bon c'est moi, mon avis, mes goûts … :mouarf:

manda a écrit:
certaines pièces ne sont pas du même niveau que le reste

Oui c'est vrai ça … mais bon, il y a tjrs un minimum … et ça reste tjrs du costaud !

manda a écrit:et puis bon, ça reste de l'utilitaire quoi. Là avec la montée des prix et la collectionnite ses schlass vont finir en vitrine.

bah bcp mangent avec leur Descy pliant … et c'est crédible de le faire ! t'es pas obligé de chasser pour avoir un petit brame … d'autres portent un Bonvent en EDC par ex parce que c'est bien plat … et je connais aussi un gars qui chasse avec un Brame damas ivoire … et d'autres qui crapahutent avec leur Descy !!! Il n'y a pas que des vitrineux … tu généralises trop turlututu rptd

manda a écrit:Et moi un utilitaire en vitrine, ça m'rend tout triste.

change de chapeau ça ira mieux …

Image
ZeKing
burne out

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans