Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar ZeKing » 05 Oct 2014 23:34

kent a écrit:C'est peut être le bon moment de revendre les miens. :ouinon:

???

T'as pas de Descy toi … ni … de … Frag' …
ZeKing
burne out

Messagepar kent » 05 Oct 2014 23:38

:sifflote:
Image
kent
Sami frais

Messagepar manda » 05 Oct 2014 23:53

ZeKing a écrit:
manda a écrit:Et moi un utilitaire en vitrine, ça m'rend tout triste.

change de chapeau ça ira mieux …

Image

:mouarf: Il m'irait bien celui-là !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Hubert T. » 05 Oct 2014 23:58

C'est très chiant à lire, ce topic.

Vous devez avoir le zizi tout rouge à force de vous l'asticoter.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar manda » 06 Oct 2014 00:03

ZeKing a écrit:
manda a écrit:et puis bon, ça reste de l'utilitaire quoi. Là avec la montée des prix et la collectionnite ses schlass vont finir en vitrine.

bah bcp mangent avec leur Descy pliant … et c'est crédible de le faire ! t'es pas obligé de chasser pour avoir un petit brame … d'autres portent un Bonvent en EDC par ex parce que c'est bien plat … et je connais aussi un gars qui chasse avec un Brame damas ivoire … et d'autres qui crapahutent avec leur Descy !!! Il n'y a pas que des vitrineux … tu généralises trop turlututu rptd

Heureusement qu'on en est pas là. D'ailleurs j'suis persuadé que la plupart des possesseurs de Descy ne sont pas au courant de la côte qu'ils ont et n'en ont probablement rien à foutre.
J'trouve ça juste con de faire d'un bon outil un produit de luxe. Surtout si ça ne profite même pas à l'artisan qui en est à l'origine.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Amour » 06 Oct 2014 00:56

ZeKing a écrit:Spéculation ?

Là aujourd'hui, si un mec achète un Descy pour le revendre plus cher … oui il y a spéculation ! Mais j'en vois pas (à part une seule histoire) !!!

Si le mec le garde alors non il n'y a pas spéculation ! et ce même si il le surpaye !!! Parce qu'il faut quand même pas oublier un truc … c'est que du Descy il y a plein de mecs qui souhaitent en choper un et avec un prix d'époque voir un chouillat plus cher … bon c'est bien ça … le pb c'est qu'il n'y en a jamais !!! A part mon D6 payé 180€ sur Boncoin avec une transaction éclaire avec un gars super honnête qui s'était engagé à me le vendre à moi qui était le premier a sauté dessus … … … faut être le roi des cocus pour en pécho un aujourd'hui !!! C'est tout simplement ceci qui fait que ça grimpe avec le temps … c'est rare d'en voir un et quand il y en a un, les mecs sont prêt a casser la tirelire (et certains ont du pognon) …

Perso je ne pense pas que ça vienne d'une spéculation organisée ou pas ! turlututu chapeau pointu :lol:

Après les mecs qui ont acheté un Descy lorsqu'Alain était en vie (je dirais même plus qui ont eu la chance d'acheter un Descy lorsqu'Alain était en vie … car faut pas oublier que certains ont connu Descy … MAIS après !!!) bref, les mecs qui ont acheté du Descy en salon à l'époque et qu'ils ne veulent plus de leur couteau … pkoi les revendrait il au même prix qu'ils l'ont acheté ??? Sur Neoczen évidement qu'on n'a pas le droit de faire de la spécu (bien que sur Descy ils sont plus tolérants à mon avis vu la côte) … mais honnêtement il serait couillon de revendre un truc 200/250 qui peut partir à +/- 600 maintenant … enfin bon … là encore je ne suis pas sur qu'ils avaient prémédité une future spéculation à l'époque où ils ont acheté du Descy en salon (ou autre) …

:lol:

Voilà, j'suis à peu près d'accord avec tout ça
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar seblepanda » 06 Oct 2014 10:11

Hubert T. a écrit:C'est très chiant à lire, ce topic.

Vous devez avoir le zizi tout rouge à force de vous l'asticoter.

:mouarf:
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Phil » 06 Oct 2014 12:37

Je demande juste un truc sur une vente de NB, et pan! 12 pages, ça ne plaisante pas ici :)
Phil
Dans ta chambre

Messagepar nicolas_ve » 06 Oct 2014 12:47

Et en plus, t'as pas eu ta réponse...
Natural born PPP

J’ai le corps d’un dieu, manque de pot, c'est celui de Bouddha.

Le Bazar de Nico ==> ICI
Les Perlouzes à Nico ==> ICI
nicolas_ve
Louis La Brocante

Messagepar freddy1 » 06 Oct 2014 12:52

Phil est populaire, les gens floodent pour lui faire plaisir. :capello:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 06 Oct 2014 12:52

ah, j'avais même oublié que c'est Phil qui avait lancé "l’enquête policière"
abouaswad
Truella

Messagepar kurios » 06 Oct 2014 13:22

J'ai pas de Descy et je n'en cherche pas, mais je suis pragmatique, si j'ai acheté un truc 200€ il y a quelques années, que j'ai besoin de thunes et que ça vaut potentiellement 1000€ ou plus je ne vais pas hésiter longtemps à le vendre.

Et comme disait Coluche, "dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour que ça se vende plus..."
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar OnOff » 06 Oct 2014 13:24

:mouarf:
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

OnOff
Gavroche métamorphique

Messagepar freddy1 » 06 Oct 2014 13:50

De toutes façons, les gens font ce qu’ils veulent avec leur thune. :czn:
Pour avoir tâté deux grands brames d’un forumite, je trouve que ça vaut bien 1.000 boules en version Despar.
D’ailleurs, j’ai tenté de circonvenir sa future veuve, et dès que je peux, j’lui paye un coup pour accélérer la succession. :twisted:
Je trouve le grand brame utilisable par mapome, contrairement à la dague à la d’Estaing démontable, donc pour moi il a plus de valeur que cette dernière (même si elle est beaucoup plus rare et a demandé plus d’heure de travail).
Je comprends tout a fait qu’on mette une lame pimpée sur les petits brames indu, vu qu’ils ont une lame immonde de base, et que avec une belle lame en D2 de papyJJ et des plaquettes en micarta, plus un p’tit ajustage au poil, on se rapproche grave du modèle d’origine, introuvable.
Y’aurai la même possibilité pour le grand brame, je me jetterai dessus comme un mort-vivant sur une adolescente prenant sa douche (les morts-vivants sont rusés, ils attendent souvent que les ado se dessapent avant d’attaquer dans les flims, ça leur fait moins d’emballage à enlever, probablement… :idea: ).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar anhj » 06 Oct 2014 14:18

Et sinon, pour les prix c'est la cote, pas la côte. La côte c'est quand ça monte en vélo. Là, ça monte aussi, mais pas en vélo, voyez. C'est pas que ça me gêne plus que ça, mais j'avais pas encore floodé ici, vu que j'ai pas de Descy et que je suis pas acheteur ces jours-ci.

PS Et sinon si un jour je MP l'un d'entre vous qui n'a rien demandé pour lui acheter un couteau à 1000 brouzoufs, merci de me jeter des pierres. Pas trop fort.

Bonjour chez vous !
anhj
anhj

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans