Alain Descy

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alain Descy

Messagepar christian812 » 10 Oct 2014 00:32

Kent, il n'y a aucun reproche à faire à ton contact en MP !
1.000 € est bien le prix que j'en voulais au départ et il ne se prenait aucune com.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
christian812

Messagepar Janus » 10 Oct 2014 00:57

ZeKing a écrit: en revanche j'harcèle personne (à part Chtit Couteau mais lui c'est différent, c'est un pote Lyonnais et c'est pour déconner … il est trop content de me répondre "NON" à chaque fois … c'est un vicelard ce mec

Chtit couteau, pour ton dépôt de plainte contre ZeKing pour harcèlement seksouâl, tu sais où se trouve mon bureau...
Pauvre petit...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Jno » 10 Oct 2014 05:27

Vais me regarder " taxi driver" ce we je crois :wink:
Tout ce que je sais faire est être moi. Qui que ce soit.
Bob Dylan
Jno

Messagepar kent » 10 Oct 2014 06:11

christian812 a écrit:Kent, il n'y a aucun reproche à faire à ton contact en MP !
1.000 € est bien le prix que j'en voulais au départ et il ne se prenait aucune com.

:chin:

:wink:

Je n'ai de repoches à faire à personne.
J'ai beaucoup apprécié cette proposition en MP, ça n'a pas collé cette fois. :spamafote:

Il y aura d'autres occasions. :czn:

Je vais relancé ma recherche d'ailleurs.
Image
kent
Sami frais

Messagepar CelouHC » 10 Oct 2014 07:33

felipe a écrit:gravure gratuite sur la lame, je voudrai : "A.Descy", avec la police qui va bien. 8)

Tant que ça pas été déjà fait sur un de ceux revendu a des prix astronomiques. Étrange qu il n y ait pas un petit malin qui ne se soit essayé a l exercice (lucratif au passage).
L'oeil de Taupe
CelouHC

Messagepar anhj » 10 Oct 2014 11:33

Question naïve : sait-on exactement combien de couteaux Alain Descy a produit ? Il y a une liste plus ou moins officielle, par modèle ? Ou alors les collectionneurs frappadingues suivent les vrais à la trace, ce qui leur permer d'identifier sans erreur un couteau mis en vente, d'où il sort etc. ?

Et sinon, en dehors de la qualité, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'un Descy est authentique ? (Sans compter que si j'ai bien compris il y a eu de l'industriel "sous licence")

Merci, et bonne chasse aux zombies.
anhj
anhj

Messagepar Égée » 10 Oct 2014 11:35

anhj a écrit:
Et sinon, en dehors de la qualité, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'un Descy est authentique ? (Sans compter que si j'ai bien compris il y a eu de l'industriel "sous licence")

Je sais pas pour toi, mais moi j'utilise les talents de Freddy : je lui fais goûter le couteau et il me dit si c'est de l'authentique Descy :parfait:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar freddy1 » 10 Oct 2014 11:51

anhj a écrit:Question naïve : sait-on exactement combien de couteaux Alain Descy a produit ? Il y a une liste plus ou moins officielle, par modèle ? Ou alors les collectionneurs frappadingues suivent les vrais à la trace, ce qui leur permer d'identifier sans erreur un couteau mis en vente, d'où il sort etc. ?

Merci, et bonne chasse aux zombies.

1) Aucune idée
2) Le marquage, qui est particulier sur les indu. De plus, il n’y a pas tant que çà de modèles en indu (malheureusement, parce que si y’avait le grand brame en indu, comment je me jetterais dessus grave !). En plus, pas mal de modèles indu ont des lames semi dentelée mais 100% moches.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar anhj » 10 Oct 2014 11:56

Merci, messieurs de la modérature, pour vos lumières, euh, tamisées :mouarf:

Je relance donc la première question dans la cour des miracles...
anhj
anhj

Messagepar felipe » 10 Oct 2014 13:05

Égée a écrit: j'utilise les talents de Freddy : je lui fais goûter le couteau et il me dit si c'est de l'authentique Descy :parfait:

freddy sait aussi reconnaitre l'infi.

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar DJIN » 10 Oct 2014 14:40

anhj a écrit:Et sinon, en dehors de la qualité, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'un Descy est authentique ? (Sans compter que si j'ai bien compris il y a eu de l'industriel "sous licence")
.

Quand tu as eu un vrai Descy en main, tu reconnais les indus :wink:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar freddy1 » 10 Oct 2014 14:52

DJIN a écrit:
anhj a écrit:Et sinon, en dehors de la qualité, qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'un Descy est authentique ? (Sans compter que si j'ai bien compris il y a eu de l'industriel "sous licence")
.

Quand tu as eu un vrai Descy en main, tu reconnais les indus :wink:

Généralement ! :capello:
OnOff a un indu vieille version du petit brame (ou du D6, je ne sais plus), dont il a viré les plaquettes pour mettre des morceaux de carbu en alu, et il a un peu resserré l’axe dans un étau, et on jurerait une version custom (j’ai le modèle en custom…).
En 12c27 traité dur, et la lame sans le trou immonde.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar felipe » 10 Oct 2014 14:54

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar freddy1 » 10 Oct 2014 14:59

felipe a écrit:Image

et bien en main, je n'y vois pas de difference avec le mien

Image
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 10 Oct 2014 15:05

le marquage de la lame, et puis, les concept sont assez inégaux d'un point de vue mécanique, il y en a de très bons, d'autres moins
abouaswad
Truella

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans