Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar freddy1 » 28 Oct 2014 00:39

Poinçonneur a écrit:Marrant que tout le monde trouve le strech moche moi je le trouve beau je dois avoir des gouts de chiotte :mouarf:

M'enfin j'ai des doutes quand même quand quelqu'un achète un couteau et qu'il le trouve moche :roll:

Moi ça me viendrai jamais à l'idée d'acheter un shlass que je trouve pas beau, même si c'est "the best".

Après le FRN (même si l’esthétique ne se résume pas à ça) faut avouer que c'est pas mirobolant comme rendu et finition. Un manche cf ou g10 lui irait mieux; même reproche pour l'endura

Mes yeux le trouvent moche, ma main n'est pas du même avis. .. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Hubert T. » 28 Oct 2014 01:16

Le bleu est beau, bande de nazes.
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar pwet » 28 Oct 2014 01:43

polo a écrit:
Poinçonneur a écrit:Marrant que tout le monde trouve le strech moche moi je le trouve beau je dois avoir des gouts de chiotte :mouarf:

M'enfin j'ai des doutes quand même quand quelqu'un achète un couteau et qu'il le trouve moche :roll:

Moi ça me viendrai jamais à l'idée d'acheter un shlass que je trouve pas beau, même si c'est "the best".

Après le FRN (même si l’esthétique ne se résume pas à ça) faut avouer que c'est pas mirobolant comme rendu et finition. Un manche cf ou g10 lui irait mieux; même reproche pour l'endura

C'est même très moche...

J'ai eu un spydie warrior, qui pourtant est censé être un haut de gamme (presque 400 boules plein pot), ben manche en frn...

Ya pas de petites économies et parfois (souvent) c'est décevant vu le prix...

Ils pourraient mettre du G10 au minimum quand même

http://www.knifecenter.com/item/SPFB25P … RN-Handles

A ce prix ça te semble plus normal comme matériau ?

:lol:

En sachant que comme d'habitude y'a une raison à tout, d'abord au choix du matériau qui a mon avis apporte un grip supplémentaire rapport à du g10 texturé. Ensuite au prix par ce que le frn est économique sur des grosses séries, pas sur des plus réduites, le coût initial de fabrication des moules adaptés étant assez élevé d'après ce que j'ai pu lire.

Après spyderco est une entreprise, ils sont pas là pour faire de la charité, mais basé sur le street price aux us je trouve que leur placement n'est jamais abusé, ici ça l'est souvent sur certains modèles, et en seconde main sur des séries limitées ça peut carrément devenir indécent.… Mais à la base ça me choque rarement
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar freddy1 » 28 Oct 2014 10:28

Bon, je vais vous faire un p’tit retex d’une haute valeur ajoutée, puisque basée sur une expérimentation du couteau d’environ deux heures, voyez donc comme c’est sérieux. :capello:
Hier soir, avec une bande de joyeux drilles forumistes, nous nous montrâmes nos divers doudous tranchants, dont ce couti.
Puis mangeâmes un couscous (çà c’est du stress test pour un couteau, ou je ne m’y connais pas !).
Et bien le couteau fonctionne encore ! :parfait:
Sinon, il a été manipulé par l’assemblée présente, qui reconnait aisément qu’il a un « physique particulier ainsi qu’une beauté cachée »… :ange:
Mais en main, il est fort agréable, bonne ergonomie pour toutes les mains présentes.
A noter, les angles sur le dos de la lame et le spydie hole mériteraient d’être alésé (ie, c’est à moitié tranchant en sortie de boite…). Je les ai frotté contre la fourchette en 18/6 puis contre la céramique, et c’est maintenant beaucoup moins agressif.
Le tranchant est véritablement le grand plus de ce modèle. Il est prodigieusement agressif, l’épaule d’agneau se fendit toute seule rien qu’en l’apercevant…
Y’a pas à dire, le super blue est très agréable sous la céramique, et même tonton Hubert, facilement moqueur sur les tranchants des couteaux qu’il ne possède pas encore, se contenta d’un laconique « c’pas mal » en serrant les dents, ce qui veut tout dire…
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Quincey » 28 Oct 2014 10:38

Ça ne me surprend pas que le coupe soit excellente. La forme et l'aspect de la lame donnent envie de filer acheter des pansements au cas où … ;)
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar felipe » 28 Oct 2014 10:56

felipe
relooking extrême

Messagepar Égée » 28 Oct 2014 11:30

Le super-blue c'est génial ! J'ai un caly* 3.5 que j'utilise depuis déjà plusieurs semaines et je plussoie les propos élogieux de mon camarade.

* non seulement il a un beau physique mais en plus les plaquettes sont en G10 :parfait:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar SOD » 28 Oct 2014 11:44

polo a écrit:

C'est même très moche...

J'ai eu un spydie warrior, qui pourtant est censé être un haut de gamme (presque 400 boules plein pot), ben manche en frn...

Ya pas de petites économies et parfois (souvent) c'est décevant vu le prix...

Ils pourraient mettre du G10 au minimum quand même

En meme temps si tu achetes un couteau Warrior, t'es un guerrier...pas une midinette. Acheter un couteau estampillé warrior et regarder l'esthétique rptd rptd
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar felipe » 28 Oct 2014 11:50

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar Quincey » 28 Oct 2014 11:59

:mouarf:
Quincey
duke Cool

Messagepar freddy1 » 28 Oct 2014 12:29

Égée a écrit:Le super-blue c'est génial ! J'ai un caly* 3.5 que j'utilise depuis déjà plusieurs semaines et je plussoie les propos élogieux de mon camarade.

* non seulement il a un beau physique mais en plus les plaquettes sont en G10 :parfait:

Voilà !
Le caly 3.5” et le stretch ayant la même taille de lame (mais tranchant plus long pour le stretch, du fait de la forme bananesque).
Si Egée, qui est quand même le steel geek ultime, qui change de lame comme vous changez de chaussettes, qui ne jure que par des couteaux de combat en kriptonite peroxydée, si ce gars-là vous dit que c’est un bon acier, et surtout, s’il n’a pas encore revendu son couteau au bout d’un mois, c’est que çà doit pas être trop mal.
Moi, j’ai testé plein d’aciers différents, et je dirais qu’au niveau facilité d’aiguisage, et sensation sous la pierre, çà se rapproche pas mal du VG10 traité par M-custa (mais pas le VG10 de spyderco, traité plus dur). Ou alors l’ats-34 traité par paul Boos. Je pense que çà parle a tout le monde, ce sont des exemples tellement commun… :snob:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Louky » 28 Oct 2014 12:30

Il me plait beaucoup ce Stretch !
Ca ferait un "grand frère costaud" très sympa pour mon UKPK, dont j'adore la forme de lame.

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar felipe » 28 Oct 2014 17:16

est-ce que cette lame tartine mieux qu'une lame de calypso ? j'hésite.…
felipe
relooking extrême

Messagepar Quincey » 28 Oct 2014 17:30

felipe a écrit:est-ce que cette lame tartine mieux qu'une lame de calypso ? j'hésite.…

Mais je le crois bien :) Cette forme bananoïde est carrément optimisée pour le tartinage non ?
Quincey
duke Cool

Messagepar maxinigrad » 28 Oct 2014 17:38

y a pas de finger choil...
maxinigrad
De Brest

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels