par bpc » 06 Nov 2014 17:50
ah, les réactions épidermiques, inutilement.…….
bon, en tout cas, pour le plaisir, j'ai souvent changer de perceuse, "contant", "cincinati", anciennes à courroies plates, …….. toutes ces machines sont simples, et je n'ai jamais eu besoin de personne pour les démonter de fond en comble, alors que je ne suis pas trop brancher mécanique.
la seule chose à laquelle je fais attention à l'achat, c'est si l'équipage mobile à du jeu, et si ce jeu est facilement rattrapable( portée conique ou rétrécissement du fourreau de broche).
pour percer quelques malheureux trous dans quelques couteaux.…….il n'y a pas besoin d'en faire des pages.
de toute façon, à l'extrême, avec un coup de pointeau pour guider le foret, je n'ai jamais eu de mal à repercer au travers d'une vis de ciseaux à broder, qui sont vraiment minuscule, même avec une perceuse "fichue".
pour ma part, j'ai en général, une petite perceuse d'établit pour les couteaux, plus un gros modèle de ferronnier, pour bricoler des machines ou autres.
+ une perceuse horizontale en bout de touret, qui elle, est vraiment pratique pour de la coutellerie.
( j'ai même une perceuse multiple pour percer en une passe les 2 ou 3 trous des plates semelles, mais ce n'est pas indispensable, c'était une opportunité)